Cort 70e,e100f ou mr100f???

Forum Cort
Forums
slt,

je voudrais m acheter un electro-acoustique. j ai vu que cort a des bonnes grattes pour des prix pas cheres. j ai vu la cort 70e , e100f et mr100f sur total music elles font entre 150 et 250 euros mais laquelle choisir dans toutes celles la???


merci
vive la guitare!!!!!

http://www.magic-tab.com trop fort le site
philippe-j
Citation:
fonction recherche

mais tu peux avoir confiance en CORT, on peut dire que c un des meilleur rapport qualité/prix


T'as lu la question?

Il demande laquelle parmis 3 références... Il demande pas si c'est bon ou pas!

Mais bon, pour répondre a ta uestion je répondrai que j'en suis incappable...
J'connais pas bien les e/a...
désolé
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
sgourand
Bonsoir.

Alors, voici quelques indications : La MR, tu oubli, c'est pas une table massive et cette gamme là ne casse pas des briques.

Il te reste la E70 et la E100. Ce sont les même guitares, même carractéristiques de bois et de pré-ampli. la seul différence est au niveau de la finition qui est un peu en dessous pour la E70. Se sont de tres bonnes guitares avec un son tres bon, un pré-ampli de réputation (un fischman) et une tres bonne qualité de fabrication. Le modele E100 est sans doute devenu une référence dans cette gamme de prix.

Voila, si ca peu t'avancer...
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
sgourand
Ah! juste pour préciser : Le mieu quand tu t'es fixé sur un matériel, c'est de l'essayer avant de l'acheter. C'est vrai que c'est moin cher sur internet (et encore ce n'est pas toujours vrai) mais rien ne vaux l'avis d'un bon vendeur et le SAV du magasin (réglages, garanti, conseils...........)
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
sgourand a écrit :
Bonsoir.

Alors, voici quelques indications : La MR, tu oubli, c'est pas une table massive et cette gamme là ne casse pas des briques..


Salut !

Justement sur les spécifications qu'on peut lire ici ou là, il s'agirait bien d'une table massive

Sur le site constructeur...
http://www.cort.co.kr/cort_usa(...)r100f
  • #9
  • Publié par
    seb62
    le 12 Feb 06, 11:27
Il s'agit belle et bien d'une table massive sur la MR 100 F , je l'ai reçu cette semaine , et franchement elle et très très bien . Je l'ai toucher à 235€ chez lead guitars avec une housse et frais de port offert. j'ai hésiter longtemps aussi entre c'est 3 modèles et je me suis jeter sur la MR . après l'avoir essayer j'ai était séduit par celle-ci .


http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1166
neomaster
sgourand a écrit :
Bonsoir.

Alors, voici quelques indications : La MR, tu oubli, c'est pas une table massive et cette gamme là ne casse pas des briques.

Il te reste la E70 et la E100. Ce sont les même guitares, même carractéristiques de bois et de pré-ampli. la seul différence est au niveau de la finition qui est un peu en dessous pour la E70. Se sont de tres bonnes guitares avec un son tres bon, un pré-ampli de réputation (un fischman) et une tres bonne qualité de fabrication. Le modele E100 est sans doute devenu une référence dans cette gamme de prix.

Voila, si ca peu t'avancer...


Faut arretter un peu d'exagérer la quand même. Dans la gamme de prix c bien mais ca reste de l'entrée de gamme. Alors une belle martin ou taylor pour toi c quoi comme son ? de l'ultra-mega-hypra-supra-maxi très bon son ? C pas parce que les modèles Cort sont plébicités par tout le forum qu'il faut raconter n'importe quoi.

Il faut savoir rester objectif
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
neomaster
EDIT: doublon
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
neomaster
Sharknose a écrit :
Je pense qu'il parle du rapport qualité prix


Peut-être mais en tout cas il faut faire attention quand même a ce qu'on écrit, surtout quand c'est pour donner des conseils d'achats , la personne va quand même depenser de l'argent Et c comme ca aussi que les images des guitares sont galvaudées.

Bref, c pas pour faire chier mais bon quand on lit "une cort earth 100 a un très beau son" ben moi je dis non.

a bon entendeur
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
  • #14
  • Publié par
    seb62
    le 12 Feb 06, 14:31
Une personne qui débute n'a pas forcement envie de claquer trop d'argent au début , donc je pense que dans ces gammes là les Cort sont plutot pas mal , après c'est comme tout . je ne dirais pas qu'elle sonne comme une martin ça c'est sur mais faut pas non plu cracher dessus . Après tu en pesne ce que tu veux , moi je donne mon avis c'est tout , et il faut te dire que l'on n'a pas tous le meme budget , certains sont péter de tunes et peuvent acheter ce qu'ils veulent ,et sous pretexte que d'autre n'on pas un rond , alors il n'on pas le droit de jouer de la guitare à 200€ ??? Quand on veut se mettre à quelques chose comme un instrument de musique , c'est tout de suite et pas dans 3 ans ( histoire de renflouer le porte monnaie ) . Ce n'est pas non plus l'instrument qui fera de nous un très bon guitariste . Bref , qu'il essaie les différentes guitares et si il y en a une qui lui plait et bien qui la prenne , mais il faut essayer quoiqu'il arrive c'est les conseil que j'ai eu pour acheter la mienne .
sgourand a écrit :

Il te reste la E70 et la E100. Ce sont les même guitares, même carractéristiques de bois et de pré-ampli. la seul différence est au niveau de la finition qui est un peu en dessous pour la E70. Se sont de tres bonnes guitares avec un son tres bon, un pré-ampli de réputation (un fischman) et une tres bonne qualité de fabrication. Le modele E100 est sans doute devenu une référence dans cette gamme de prix.

Voila, si ca peu t'avancer...


jme trompe peut etre mais je croi pas que le preampli de la 70 soit un fischman...

j'était aussi intéréssé par une earth 70 en accoustique et quelque soit le forum j'ai eu de bon echo concernant les earth en general et nottamment les 70 et 100 (je precise que je parle surtout pas rapport au gratte de meme categorie je pense pas que sa l'intéresse de les comparer a des taylor ou a d'autre grandes marques

vu que les messages datte un peu tu a peut etre fait ton choix?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...