Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort AD850 bonne guitare pour débuter?

Forum Cort
Forums
Bonjour,
Est-ce que la Cort AD850 gaucher est une bonne guitare pour debuter?
Merci d'avance
Fiona
adoubeur
Lo !

Cort, c'est en général des bonnes grattes.
Par contre acheter une guitare sur le net, sans l'avoir essayée (ou tout du moins prise en mains), d'occasion...

En ce qui me concerne, acheter une guitare par correspondance me paraît une aberration, tant le ressenti est différent d'une guitare à l'autre.

++
Ichimaru
salut Fiona, je suis Gaucher moi aussi et pour débuter la Cort 850 est pas mal, mais essaye de prendre le modèle juste au dessus la Cort Earth 70

elle a le mérite d'avoir une table massive et elle est dans les meme prix que celle de ebay. La Cort 850 a une table ne bois laminé ce qui ne fera pas évoluer le son de ta gratte.

Pis pour avoir offert une Earth 70 a une amie j'ai été écoeuré de ne pas avoir pu commencé avec ça.
Left right left...
Merci beaucoup
Ichimaru( )ça fait plaisir d'avoir le ressenti d'un gaucher!
(surtout que j'aurais surement besoin d'aide parce que je commence en autodidacte )
La cort eart 70 n'est pas trop cher donc ça m'interesse vraiment!
Il faut que je regarde avec mes parents(j'ai 12 ans)
Adoubeur,je comprends ton point de vue mais les guitares gaucher en magasin sont vraiment trop cher pour moi
Fiona
Ichimaru
si tu es autodidacte, je te conseille dans un premier temps de tneter de jouer de l'accompagnement, c'est à dire les "accords", de nombreuses chansons très populaires se font avec 4 accords de base utilisés et réutilisées ce sont Mi Sol Ré Do,

je te conseille aussi de mémoriser l'équivalent des notes en américain, car la plus part du temps ce sera ça, en soit c'est pas compliqué mais faut le savoir

A = LA
B = SI
C = DO
D = RE
E = MI
F = FA
G = SOL

Puis quand j'ai débuté, pour voir la position de mes doigts, je jouais devant un miroir ça aide beaucoup au début bon courage ^^

Pour répondre à Adoubeur, je dirais que c'est pas facile d'essayer une guitare avant de l'acheter quand on est gaucher. Faute de stock et d'intérêt, en France c'est pas le sgauchers qui font le beurre des magasins de musique. En ce qui me concerne j'ai importé de nombreuses guitares de l'étranger, de la Jagstang à la Martin D28. Ca ne m'a pas gené plus que ça dans le fond.
Left right left...
Merci pour tes conseils!
Je pense que je vais commencer comme ça!
En fait pour les gauchers,c'est tout a l'envers ou un truc comme ça(j'ai pas tres bien compris )?
Merci d'avance
Fiona
Ichimaru
en gros imagine que les droitiers sont ton propre reflet dans un miroir
Left right left...
adoubeur
fifi1512 a écrit :

Adoubeur,je comprends ton point de vue mais les guitares gaucher en magasin sont vraiment trop cher pour moi


J'avais pas tilté que t'étais gauchère !

Effectivement dans ce cas y'a pas beaucoup de choix à petit prix...

++
pesos
  • #11
  • Publié par
    pesos
    le 06 Jan 10, 12:32
je plussoie pour les Cort série Earth. Je me suis payé une Earth 100 est c'est le top dans ces prix là (la 70 est aussi très bien pour un peu moins cher).

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...