Cort CL 1500 ::EDIT photos::

Forum Cort
Forum
OB1
  • OB1
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    OB1
    le 27 Apr 04, 10:13
Salut tout le monde,

On me propose une Cort CL 1500.

Comme je m'orientais vers une Cort M800, je voulais savoir si c'était plutôt équivalent.
Apparement, le manche serait du même style que la M1200 (haut de gamme de la série M)

:: Bon je l'ai maintenant, quelques zolies photos ::






marquiscl
Guitare bien finie, asses jolie, els micros sont quand même des Mighty Mite, à changer à terme.
lamaroufle
C'est objectivement assez sympa..cela dit j'aime pas
Ca a l'air pas mal...
OB1
  • OB1
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    OB1
    le 27 Apr 04, 10:39
bah c'est sûr que c'est pas une guitare métal.
Moi j'aime bien.
Le fait d'avoir des ouïes comme sur la M800 permet d'avoir un petit son débranché (pratique !)

Mais c'est loin d'une Jackson, c'est clair (cela dit, je ne fais pas de métal, donc )
lamaroufle
OB1 a écrit :
bah c'est sûr que c'est pas une guitare métal.
Moi j'aime bien.
Le fait d'avoir des ouïes comme sur la M800 permet d'avoir un petit son débranché (pratique !)

Mais c'est loin d'une Jackson, c'est clair (cela dit, je ne fais pas de métal, donc )


En meme temps, j'aime pas non plus les jackson
OB1
  • OB1
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    OB1
    le 27 Apr 04, 10:45
moi j'aime pas les jackson (aie pas taper ) !!
je suis plutôt blues pop rock.


Bon personne n'a déjà croisé cette gratte (j'ai pas trouvé beaucoup de sites ou forums qui en parlent) ?
Bandit
  • #7
  • Publié par
    Bandit
    le 27 Apr 04, 11:14
ba c'est du cort !
tu en a pour ton argent .
c plutot bien fini et sans surprise !

la revente est plus dur , les mighty mite sans aucune personalité
et perso je n'aime pas du tout le haut de la caisse !

mais c'est une gratounhette honnette (jeu de mot ramoutcho) qui conviendra tres bien a du blues rock mais penses a un budget micros !
et même temps je dis ça, je dis rien ....
OB1
  • OB1
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    OB1
    le 27 Apr 04, 11:31
si vous deviez l'acheter, vous proposeriez combien ? (je ne vous dirais pas le prix qu'on me propose pour ne pas vous influencer)
lamaroufle
400 euros pas plus, j'ai vendu ma rievax 600 et c'etait equipé en di marzio/duncan, touche ebene, et a mon avis une finition assez monstrueuse...
StraotoX
La CL 1500 est effectvement le haut de gamme des électriques CORT (inspirés des M mais c'est une sétie àpart il ya vait la CL 1000 et la CL 1500)

C'est une guitare qui neuve valait moins de 1000 €

elle n'est plus produite et a été retiré du catalogue CORT car vraisemblablement trop coûteuse à produire (très belle lutherie apparemment)

Je me suis interessé à cette guitare mais elle est très rare car produite en peu d'exemplaires.

Tu trouveras des info sur harmony cebtral sur cette guitare ainsi que sur ce site d'un passionné américain (site perso) avec tout un dexcriptif et banc d'essai + des sample de son

http://www.tonefrenzy.com/2/Co(...)0.htm

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
OB1
  • OB1
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    OB1
    le 27 Apr 04, 13:48
bah je crois que je vais me laissé tenter.

Je vais l'avoir à 300 € .

le gars n'y a pratiquement pas touché en 4 ans. Et elle est vendue avec une housse.

Je pense faire une bonne affaire, non ?
OB1
  • OB1
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    OB1
    le 27 Apr 04, 15:05
non ? c'est pas une bonne affaire ? (je sais je suis lourd, mais je voudrais pas me planter parce que c'est la première gratte que j'achèterai en connaissance de cause après ma Squier bizarre et non vraiment identifiée que j'ai acheté pour débuter il y a quelques mois)

Du coup, comme j'aurais 2 grattes électriques, je vais pouvoir m'attaquer à la restoration de la Squier qui a un certain nombre de pets qui vont jusqu'au bois.
StraotoX
300 € !!

vraiment pas cher : vérifie bien l'état si ok fonçes !!

il ne te restera plus qu'à chenger les micros et tu auras une super super gratte
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
OB1
  • OB1
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    OB1
    le 27 Apr 04, 18:41
je pense aussi que c'est une bonne affaire.

Je changerai les micros d'ici quelques mois.

Quels micros vous me conseillez pour le rock, blues ?
erased
elle est drolement jolie en tout cas :love: !!

En ce moment sur guitare électrique et Cort...