Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CORT CR CUSTOM BV GOLD SPARKLE

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Blow Up a écrit :
Ah si c'est une question de "mojo" je m'incline. Une guitare fabriquée sur une chaine industrielle qui en sort plusieurs milliers par jour aura plus de "mojo" si elle est produite aux USA ou au Japon c'est certain. L'usine Gibson de Memphis a d'ailleurs été édifiée sur un ancien cimetière indien pour capter la vibe des esprits et les machines outils a commandes numériques sur le site de Terada sont purifiées rituellement par un prêtre shintô tout les équinoxes de printemps.
On ne rigole pas avec le mojo et ça a un prix.



Le mojo, ca m'a toujours fait un peu rire...
Après y'a une question d'affect avec une guitare... Certains aiment d'autre pas. si la Cort plait ben faut se l'acheter... Quitte a être un peu déçu (ou pas) au bout d'un moment Finalement le plaisir d'acquerir une guitare sur laquelle on flashe, n'a pas vraiment de prix et même si elle ne plaît pas aux autres, le challenge n'est pas là.
Invité
Fandango a écrit :
Blow Up a écrit :
Ah si c'est une question de "mojo" je m'incline. Une guitare fabriquée sur une chaine industrielle qui en sort plusieurs milliers par jour aura plus de "mojo" si elle est produite aux USA ou au Japon c'est certain. L'usine Gibson de Memphis a d'ailleurs été édifiée sur un ancien cimetière indien pour capter la vibe des esprits et les machines outils a commandes numériques sur le site de Terada sont purifiées rituellement par un prêtre shintô tout les équinoxes de printemps.
On ne rigole pas avec le mojo et ça a un prix.



Le mojo, ca m'a toujours fait un peu rire...
Après y'a une question d'affect avec une guitare... Certains aiment d'autre pas. si la Cort plait ben faut se l'acheter... Quitte a être un peu déçu (ou pas) au bout d'un moment Finalement le plaisir d'acquerir une guitare sur laquelle on flashe, n'a pas vraiment de prix et même si elle ne plaît pas aux autres, le challenge n'est pas là.


+1

On est la somme de ce que l'on vit.
un achat raté (ou pas) servira ton avenir petit scarabée.
(Petit gland deviendra un grand chêne)
GibSG
  • #32
  • Publié par
    GibSG
    le 08 Nov 14, 03:56
Ca fait cher pour une Cort bien que ce soient de bonnes grattes asiatiques.
Tu peux regarder les Gretsch Electromatic c' est 2 fois moins cher, manche collé et Bigsby




bullfrog
oui puis y a le mot gretsch écrit sur la tête....
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
crowjane
bullfrog a écrit :
oui puis y a le mot gretsch écrit sur la tête....


et en plus y'a un BIGSBY et ça :c'est mal
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Blow Up
même pas elles sont fabriquées en Chine maintenant
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BernardoTheSpy
Je me permets de poster sur ce topic parce que j'aimerais avoir plus d'informations sur cette gratte.

Il y a dans un magasin proche de chez moi cette guitare, en occaz' à 600€. Je l'ai essayée, je l'ai bien appréciée lors de l'essai. Son aspect m'avait au début rebuté mais peu à peu je m'y suis fait.

Mais n'ayant pas beaucoup d'expérience, je voulais avoir aussi votre retour concernant la qualité de la pelle: est-ce qu'elle tient la route pour une guitare qui neuve avoisine les 1000€? Les réponses précédentes se sont surtout concentrées sur la valeur à la revente, personnellement ce qui m'intéresse c'est votre expérience de jeu avec ces grattes.

Je n'ai pas un immense budget et ce serait ma première gratte "de qualité". Jusqu'ici je n'ai joué que sur des guitares d'entrée de gamme, et j'aimerais éviter de dépenser 600€ dans une guitare qui sera décevante par rapport à l'investissement.

Bon, j'ai écrit un pavé, et c'est peut-être même pas très clair mais voilà, je voulais au moins poser la question pour ne pas faire de bêtises.

Merci d'avance !
ablael
Franchement qu'est ce qu'on peut lire comme c****
une gratte de qualité, c'est du bon bois, de la bonne electronique et du bon accastillage. Ensuite c'est l'assemblage de qualité et la contrôle qualité (je ne parle pas de grattes de luthier hein).

Ensuite, pour un prix donné les grattes des différentes marques sont assez proches, c'est en fonction de ses goûts qu'ils faut choisir.
il faut comparer ce qui est comparable, une gratte neuve vs une neuve etc.....
j'ai une Ibanez SZ, indo, prestige, on est sur de la gratte à 1200 boules, et bien pour le même prix en neuf j'ai vu moins bien (pour moi). j'irai même jusqu'à vous dire que ma table en erable est plus belle que plein de PRS à 2000 boules

Donc les marques oui c'est bien, mais des fois il ne faut pas avoir peur d'essayer des grattes moins prestigieuses. A qualité équivalente en accastillage, il faut bien se dire qu'il n'y a pas de sélection monstrueuse des bois sur des grattes dans les tarifs évoqués, donc on est pas à l'abris de tombé sur une bonne gratte ou une bouse chez toutes les marques

En ce moment sur guitare électrique et Cort...