Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CORT CR CUSTOM BV GOLD SPARKLE

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Quel rapport vous parliez de musique jusque là ? ça m'a échappé alors. j'évoquais les priorités a l'achat. Pour vous visiblement le prix de revente est plus important que les qualités "musicales" de l'instrument.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Fandango
Blow Up a écrit :
Quel rapport vous parliez de musique jusque là ? ça m'a échappé alors. j'évoquais les priorités a l'achat. Pour vous visiblement le prix de revente est plus important que les qualités "musicales" de l'instrument.


Sans même parler du prix de revente... En ce qui me concerne, je ne mettrais pas 900 € dans une Cort....
Blow Up
Ah bon, tu en as déjà essayé une pour être aussi certain et catégorique que 900 euros c'est trop cher pour ce type de guitare ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Fandango
Blow Up a écrit :
Ah bon, tu en as déjà essayé une pour être aussi certain et catégorique que 900 euros c'est trop cher pour ce type de guitare ?


On demande un avis, je donne le mien. Et oui j'ai essayé des CORT, y'a pas de quoi fouetter un chat à mon gout !
Lohik
  • #19
  • Publié par
    Lohik
    le 05 Nov 14, 14:31
J'en ai possédé une, pas ce modèle précis mais une de cette gamme. C'est sympathique, j'ai investi pour l'upgrader, mais moi ça m'a surtout donné envie d'en avoir une vraie qui déboite. Résultat j'ai perdu pas mal de sous dans la revente.

Elle était pas mauvaise mais rien de renversant, à acheter d'occaz' c'est bien car la cote est très basse.

Pour 900 euros j'estime qu'on doit trouver une guitare addictive qui fait se relever la nuit, celle qui te scotche devant l'ampli et qui te fait perdre la notion du temps.

Si c'est juste une guitare correcte qui sonne pas mal why not, mais pas à ce prix. Moi je garderai mes 900 balles et j'en essaierai un max jusqu'à trouver la perle qui aura le Mojo.
Fandango
Oui je suis d'accord !
la cort en occaz pourquoi pas... Mais dépenser cette somme pour une neuve, je ne vois pas trop l'interêt... APrés chacun fait ce qu'il veut avec ces cheveux et dépense sa thune comme il l'entend
we gonna groooooove
bullfrog
je ne connais pas cette gibs like, mais je peux vous dire que je connais plusieurs pro jazz qui jouent sur des LCS1 qui sont de très très très bonnes guitares.
moi ça me dérangerait pas de jouer sur une cort de cette qualité.... quand on voit le prix des dues, ça n'inquiête personne.

je rejoins blow up en tous point
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Lohik
  • #22
  • Publié par
    Lohik
    le 05 Nov 14, 17:10
ce qui m'a décidé à vendre la mienne :

- sustain famélique pour une LP.
- manque de profondeur dans le son clean.
- touche assez vilaine, pas uniforme et trop claire.
- sensation assez plastique sous les doigts.

Pour le reste c'était bien, juste, bonne action, pas de pb de finition, frettes bien posées.

Tout dépend de l'exigence mais quand je vois ce que j'ai trouvé à un peu plus cher en occaz' sur des marques USA, Cort est OUT. A 900 boules on commence à trouver de la PRS USA et là c'est vraiment un tout autre monde.
Fandango
bullfrog a écrit :
je ne connais pas cette gibs like, mais je peux vous dire que je connais plusieurs pro jazz qui jouent sur des LCS1 qui sont de très très très bonnes guitares.
moi ça me dérangerait pas de jouer sur une cort de cette qualité.... quand on voit le prix des dues, ça n'inquiête personne.

je rejoins blow up en tous point


Perso ca ne me derange pas de jouer sur n'importe quel instrument, mais c'est l'adequation avec la somme investie qui me gênerais
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    jkd
    le 05 Nov 14, 23:19
J'ai l'impression qu'au vu de certains commentaires, il y a quand même pas mal de snobisme.....

Qu'est ce qu'il y a de plus cher, une cort à 900€ ou une Gibson / Fender au même prix ?
Ok la revente tout ça etc....
J'ai travailler fut un temps avec l'asie dans l'importation d'instrument de musique, dont des guitares, et même si je n'apprendrai à personne que l'asie, particulièrement la chine est l'usine du monde, je trouve qu'on se fout beaucoup plus de ma poire quand une grande marque prestigieuse fabriquent dans la même usine qu'une marque plus humble qui fait tout de suite moins rêvé.
J'aime bien Gibson, beaucoup même, mais je l'affirme, à 900€, on peut trouver chez la concurrence, Cort ou autres, des modèles qui sont au minimum de même qualité, et même au dessus pour certains modèles.

Aujourd'hui, pire qu'avant, la musique est devenu histoire de marques. Si tu n'as pas tel ou tel grand nom sur ton t-shirt, smartphone, basket etc....t'es rien.
Ibanez, il y a encore 10/15 ans t'étais limite montrer du doigt, en tout cas pas pris au sérieux, même si tu avançait les grands guitaristes endorsé par la marque.
Peut-être que quand dans 10/15 ans, les "petites" marques comme Cort seront un peu plus prise au sérieux.
Pas de pitié pour les croissants !
Lohik
  • #25
  • Publié par
    Lohik
    le 06 Nov 14, 14:00
C'est fabriqué avec sérieux Cort, aucun pb sur ce plan.

Par contre pour moi ce sont des grattes sans mojo, bonnes à tout mais kiffante en rien. C'est correct mais assez fade. Moi je suis plus exigeant que cela, correct ne me suffit pas et pour le coup je préfère payer une USA d'occaz' qu'une Cort neuve pour ~ le même prix.

En neuf :

Une chinoise je déconseille de payer + de 400€. Au dessus c'est trop cher. Grosse décôte. Guitare qui serait conservée à vie ? J'y crois pas.. Un passionné se contentera pas de ça à vie.

Pour 1000 boules mieux vaut se tourner vers certaines belles japonaises mieux fabriquées, moins de décôte.

Pour une vraie belle USA ou JAP CS, c'est minimum 2000.

Après on peut toujours argumenter du rapport Q/P de Cort meilleur que les marques, oui ! Mais on achète un instrument, un outil pour faire de l'art, c'est pas du jambon au kilo dont il est question.
Blow Up
Ah si c'est une question de "mojo" je m'incline. Une guitare fabriquée sur une chaine industrielle qui en sort plusieurs milliers par jour aura plus de "mojo" si elle est produite aux USA ou au Japon c'est certain. L'usine Gibson de Memphis a d'ailleurs été édifiée sur un ancien cimetière indien pour capter la vibe des esprits et les machines outils a commandes numériques sur le site de Terada sont purifiées rituellement par un prêtre shintô tout les équinoxes de printemps.
On ne rigole pas avec le mojo et ça a un prix.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
dark lapinou
Blow Up a écrit :
Ah si c'est une question de "mojo" je m'incline. Une guitare fabriquée sur une chaine industrielle qui en sort plusieurs milliers par jour aura plus de "mojo" si elle est produite aux USA ou au Japon c'est certain. L'usine Gibson de Memphis a d'ailleurs été édifiée sur un ancien cimetière indien pour capter la vibe des esprits et les machines outils a commandes numériques sur le site de Terada sont purifiées rituellement par un prêtre shintô tout les équinoxes de printemps.
On ne rigole pas avec le mojo et ça a un prix.


huhuhu ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Lohik
  • #28
  • Publié par
    Lohik
    le 06 Nov 14, 16:31
arf j'ai pas tellement envie de jouer à celui qui sortira la meilleure vanne.

Je dois être trop exigeant en matière de guitare.

Bonne musique à tous
crowjane
Blow Up a écrit :
Ah si c'est une question de "mojo" je m'incline. Une guitare fabriquée sur une chaine industrielle qui en sort plusieurs milliers par jour aura plus de "mojo" si elle est produite aux USA ou au Japon c'est certain. L'usine Gibson de Memphis a d'ailleurs été édifiée sur un ancien cimetière indien pour capter la vibe des esprits et les machines outils a commandes numériques sur le site de Terada sont purifiées rituellement par un prêtre shintô tout les équinoxes de printemps.
On ne rigole pas avec le mojo et ça a un prix.


Attention, attention des guitares fabriquées aux USA peuvent ne pas avoir de mojo

exemple Godin super bois, super lutherie mais pas de mojo

Godin c'est pas des magiciens comme F.... ou G..... font tout pareil mais en moins bien

Comprends qui peut

ou comprends qui veut !!!
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Fandango
Blow Up a écrit :
Ah si c'est une question de "mojo" je m'incline. Une guitare fabriquée sur une chaine industrielle qui en sort plusieurs milliers par jour aura plus de "mojo" si elle est produite aux USA ou au Japon c'est certain. L'usine Gibson de Memphis a d'ailleurs été édifiée sur un ancien cimetière indien pour capter la vibe des esprits et les machines outils a commandes numériques sur le site de Terada sont purifiées rituellement par un prêtre shintô tout les équinoxes de printemps.
On ne rigole pas avec le mojo et ça a un prix.



Le mojo, ca m'a toujours fait un peu rire...
Après y'a une question d'affect avec une guitare... Certains aiment d'autre pas. si la Cort plait ben faut se l'acheter... Quitte a être un peu déçu (ou pas) au bout d'un moment Finalement le plaisir d'acquerir une guitare sur laquelle on flashe, n'a pas vraiment de prix et même si elle ne plaît pas aux autres, le challenge n'est pas là.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...