Cort E70 ou E100... La différence existe ???

Forum Cort
Forums
Stefix31
Dernièrement j'ai pu voir l'une a coté de l'autre une Cort E70 ainsi qu'une Cort E100... Alors je vais etre franc a part le prix j'ai pas trop vu la différence surtout coté son !

La Earth 70 est soit disant un peu moins bien finie que la 100 mais avec mes yeux de novice je n'ai pas vraiment vu ça ! Idem côté son, j'ai trouve que les deux guitares etaient très correctes mais sans grande différence (pour ne pas dire aucune en fait)

Alors j'aimerai avoir vos avis.... Merci d'avance !
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
sebseb2
Elle existe dans les archives.

S.
Juan Jose
sebseb2 a écrit :
Elle existe dans les archives.


Les X Files ?????
Raphc
  • #5
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Dec 05, 15:50
Stefix31 a écrit :
Dernièrement j'ai pu voir l'une a coté de l'autre une Cort E70 ainsi qu'une Cort E100... Alors je vais etre franc a part le prix j'ai pas trop vu la différence surtout coté son !

La Earth 70 est soit disant un peu moins bien finie que la 100 mais avec mes yeux de novice je n'ai pas vraiment vu ça ! Idem côté son, j'ai trouve que les deux guitares etaient très correctes mais sans grande différence (pour ne pas dire aucune en fait)

Alors j'aimerai avoir vos avis.... Merci d'avance !


Les finitions sont moins bonnes, pour en avoir eu entre les mains au meme moment la e70 avait :
- Quelques taches
- Une ou deux coulures de vernis
- Quelques marques sur la touche

- Plus grave un sillet de tête qui a priori n'était pas en place et faisait friser le Mi aigu voire sortir la corde du manche

- Les mécaniques de la E70 sont un peu plus "cheap"

- En terme de son, la E70 était meilleure que la E100, peut-etre a cause d'un bon numéro, mais sans doute à l'age des cordes aussi.
jaomor
  • #6
  • Publié par
    jaomor
    le 16 Dec 05, 22:20
Y'aurait pas aussi une histoire de table : massive dans un cas et plaquée dans l'autre ? Mai sbon si vous n'entendez pas la différence...
DanZzz
  • #7
  • Publié par
    DanZzz
    le 17 Dec 05, 00:40
si tu ve un conseil, je ne sais pas du tout quelle est la différence entre ces 2 grattes , il y en a surement .., mais à ta place je prendrai la cort E100.
Je n'ai jamais regretté mon achat lol
Raphc
  • #8
  • Publié par
    Raphc
    le 17 Dec 05, 16:06
jaomor a écrit :
Y'aurait pas aussi une histoire de table : massive dans un cas et plaquée dans l'autre ? Mai sbon si vous n'entendez pas la différence...


Non ce sont les memes guitares, les tables en laminé sont sur les series 800 chez cort.
frisko
  • #9
  • Publié par
    frisko
    le 17 Dec 05, 16:32
Je confirme que les 2 ont des tables massives... quant à la différence de finition, oui, il y'en a une, même si ce n'est pas évident au premier coup d'oeil... les mécaniques sont de meilleures qualités sur la 100 en tout cas, ce qui justifie déja le supplément de prix...

Par contre là ou les différences sont plus importantes ce sont sur les modèles 70 et 100 électro-acoustiques... la 70 possède un capteur Piezo avec volume et tonalité, alors que la 100 est équipée d'un capteur Fishman qui restitue mieux le son acoustique amplifié...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
iban3z
Et concernant la Earth100 NAT et la NTF, quelle sont les différences ? ( excepté le prix )
Stefix31
Pour l'electro acoustique les différences me sautaient beaucoup plus au visage que pour les acoustiques pures... Les mecaniques c'est vrai que j'ai aps fait gaffes ! Pour la finition j'ai du tombé sur une E70 très bien finie et à coté une E100 moyennement finie alors parce que j'ai aps trop vu les différences lol
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
neomaster
Raphc a écrit :

- Quelques taches
- Une ou deux coulures de vernis
- Quelques marques sur la touche

- Plus grave un sillet de tête qui a priori n'était pas en place et faisait friser le Mi aigu voire sortir la corde du manche


[Mode PROVOC' ON]

comment ils sont mauvais chez Cort ! Achetez Canadien les gars

[Mode PROVOC' OFF]
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
Stefix31
C'est pas les mêmes prix non plus ! lol
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
theguit
+1 pour neomaster
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...