Cort Earth 200 Grand Concert

Forum Cort
Forums
Slashinho84
Salut,

Voila j'ai vu que ce modèle était pas trop cher et comme je recherche une folk dans ce prix la je me suis arreté sur cette Cort Earth 200 GC que je prefere a la Cort Earth 200.

C'est ce modèle ci:




Le problème c'est que je n'ai rien trouvé sur le net concernant cette gratte hormis quelques trucs sur le site de Cort. J'aimerai donc savoir si certains la possede, ce qu'ils en pensent sinon qu'avez vous entendu au sujet de cette gratte merci à tous.
It's better to burn out than to fade away...
jeanlelann
J'ai été le possesseur de ce modèle précis pendant 3 ans. Je l'avais acheté 300 euros chez California Music rue de Douai, suite à une critique flatteuse sur je ne sais plus quel magazine.
Je l'ai jouée quotidiennement pendant tout ce temps.Mon point de vue est le suivant:
ses qualités:
la finition est remarquable
les mécaniques grover sont précises
La guitare tient très bien l'accord
Le son est très équilibré et bien défini pour une guitare de base
les aigus sont cristallins (je la montais en Elixir light polyweb

ses défauts:
c'est une guitare de salon, très bien pour faire ses exercices seul à la maison mais son format grand concert (copie du modèle OM Martin)
montre ses limites quand on joue avec un autre instrument.
A la longue, cette guitare évolue peu, montre un net manque de personnalité.
Cela dit, si ton budget est très limité et tes ambitions guitaristiques raisonnables, c'est une guitare très honorable.
Si je puis me permettre, après ce modèle que j'ai revendu 200 euros à un débutant qui en est très content, j'ai acheté une Seagull.
La Seagull S6 est un modèle de base Au niveau son, on n'est plus dans le même univers:puissance, chaleur, personnalité. Voici un lien de VPC mais elle se trouve partout.
http://www.musicstorekoeln.de/(...).html
Même montée en extra ligth elle sera toujours plus puissante au niveau du jeu aux doigts ou au médiator. Montée en elixir ligth elle devient vraiment magique, comparable sans prétention aux Takamine milieu de gamme ou Martin de base. Elle a cependant un manche plus large que la Cort E 200 GC.Certains n'aiment pas. Mais pour une somme à peine plus élevée, ce n'est pas le même instrument. D'autant plus que la S6 se trouve très facilement d'occasion sur internet sur des sites comme trocmusic
http://www.trocmusic.com/annon(...).html
Pardon d'avoir fait du hors sujet, je voulais simplement préciser les choses: la cort e200 est rès bonne à son niveau, cort est généralement excellent en bas de gamme. Mais l'instrument montre vite ses limites sonores.Pour le même prix on trouve des occasions d'une tout autre envergure, Seagull en est la preuve.
Slashinho84
jeanlelann a écrit :
J'ai été le possesseur de ce modèle précis pendant 3 ans. Je l'avais acheté 300 euros chez California Music rue de Douai, suite à une critique flatteuse sur je ne sais plus quel magazine.
Je l'ai jouée quotidiennement pendant tout ce temps.Mon point de vue est le suivant:
ses qualités:
la finition est remarquable
les mécaniques grover sont précises
La guitare tient très bien l'accord
Le son est très équilibré et bien défini pour une guitare de base
les aigus sont cristallins (je la montais en Elixir light polyweb

ses défauts:
c'est une guitare de salon, très bien pour faire ses exercices seul à la maison mais son format grand concert (copie du modèle OM Martin)
montre ses limites quand on joue avec un autre instrument.
A la longue, cette guitare évolue peu, montre un net manque de personnalité.
Cela dit, si ton budget est très limité et tes ambitions guitaristiques raisonnables, c'est une guitare très honorable.
Si je puis me permettre, après ce modèle que j'ai revendu 200 euros à un débutant qui en est très content, j'ai acheté une Seagull.
La Seagull S6 est un modèle de base Au niveau son, on n'est plus dans le même univers:puissance, chaleur, personnalité. Voici un lien de VPC mais elle se trouve partout.
http://www.musicstorekoeln.de/(...).html
Même montée en extra ligth elle sera toujours plus puissante au niveau du jeu aux doigts ou au médiator. Montée en elixir ligth elle devient vraiment magique, comparable sans prétention aux Takamine milieu de gamme ou Martin de base. Elle a cependant un manche plus large que la Cort E 200 GC.Certains n'aiment pas. Mais pour une somme à peine plus élevée, ce n'est pas le même instrument. D'autant plus que la S6 se trouve très facilement d'occasion sur internet sur des sites comme trocmusic
http://www.trocmusic.com/annon(...).html
Pardon d'avoir fait du hors sujet, je voulais simplement préciser les choses: la cort e200 est rès bonne à son niveau, cort est généralement excellent en bas de gamme. Mais l'instrument montre vite ses limites sonores.Pour le même prix on trouve des occasions d'une tout autre envergure, Seagull en est la preuve.



Merci beaucoup pour ta longue reponse c'est tres sympa. Selon toi donc la cort est quand meme bien et je n'ai pas besoin d'une guitare de fou je joue de l'electrique depuis un an et cette accoustique me servirait juste pour gratouiller chez moi donc je pense que c'est quand même une bonne alternative. Sachant qu'en plus je ne veux pas y mettre plus de 300€ j'ai tout de suite pensé à Cort. Si tu connais des modèles meilleurs ou aussi bon dans cette gamme de prix n'hésite pas et encore merci.
It's better to burn out than to fade away...
Raphc
  • #4
  • Publié par
    Raphc
    le 12 Nov 05, 18:22
Dans cette gamme de prix, actuellement cort est ce qui se fait de mieux ou presque. En revanche, et ce n'est pas spécifique a cort,la forme OM est quand même plutot dédiée au jeu aux doigts qu'au rythmiques mediator, après c'est surtout selon ce qu'on veut jouer, mais c'est moins polyvalent qu'une dreadnough, qu'une jumbo ou mini-jumbo.
jeanlelann
Si tu joues essentiellement de l'électrique, la cort a un manche fin qui te conviendra mieux que celui de la Seagull. Moins de 300 euros c'est un bon achat. Je ne connais pas d'autres marques que je puisse te conseiller mais il est notoire que Cort règne sans partage sur cette gamme de prix. Cest une bonne entrée en matière dans le domaine de l'acoustique.Les elixir polyweb light (12_54), souvent critiquées pour leur brillance, après maints essais, étaient les cordes qui mettaient le plus en valeur le son de cette guitare. Je crois d'ailleurs que c'est ce qui est maintenant monté dessus à l'usine. On s'habitue très vite aux ligth, les doigts s'y font rapidement. Les extra-light sont trop faibles sur ce type de caisse, même si a priori elles sont plus douces aux doigts.
wardog34
8O

c le prix que g payer ma cort 100 en electro acoustic

enfin presque ( 299€ ) lol

enfin bon

Merci pour me faire monter les larmes
Outmax
  • #7
  • Publié par
    Outmax
    le 12 Nov 05, 23:14
Il me semble que ce modèle n'existe plus...
J'ai acheté une E200F il ya 4ans et ce modèle ( qui lui non plus ne se fait plus ) est assez exceptionnel, à essayer !
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...