Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort earth 200 ou Art&Lutherie Cedar

Forum Art & Lutherie
Fatality38
Salut a tous désolé de créer un autre post mais je peux plus accéder à l'autre....

Voilà j'hésite entre 2 très belles grattes étant donné que j'ai convaincu ma mère pour acheter sur internet ( Bien sûr j'essaierai avant d'acheter^^)

Donc voila la cort earth 200:

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Et la Art & Lutherie 25801 natural satin :

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Voilà queston simple: Quelle est la meilleure pour vous et pourquoi ?
pour les différentes essences de bois laquelle reste la meilleure.... niveau sonorité... voilà !!! Merci d'avance à tous!
reivax64
Je possède une Norman (B-18 ), c'est quasiment la même que la Art & Lutherie (les deux sortent de la même usine).

La canadienne (A&L) va avoir un son plus chaud, plus rond, personellement je préfère. J'hésitait aussi entre Cort et une canadienne, j'ai essayé et le Canada l'a emporté. Essaye d'abord et fait toi une idée!
si ça te tenait que de moi, je choisirait la A&L, a toi de voir.
Ichimaru
niveau bois la cort earth 200 est plus complete (dos en acajou massif) la A&L en merisier. J'ai possedé une A&L comme celle ci bon falalit que je la fasse regler car elle était dure à jouer, niveau son c'était assez joli de belles harmoniques, un son rond. Ensuite la cort sonnera plus brillant, plus passe partout, mais chaleureux. Entre les deux j'prendrais la cort.
Left right left...
Baguette
Art et Lutherie pour moi, sans hésitation!

Son plus chaud, plus roots, avec plus de caractère.
Nos amis canadiens font vraiment des SUPERBES guitares à un prix plus que correct. De plus ce sont des instruments faits de bois locaux dont l'exploitation est bien maitrisée. Ce sont donc des guitares "propres".
reivax64
Faut aussi préciser que les A&L sont faites à la main (comme ma Norman), la certification "handmade" ça fait classe!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Art & Lutherie...