Cort Earth Custom bientôt pour moi!!!

Forum Cort
Forums
Jazzy Plume
Bonjour!!

J'ai essayé une Cort Earth Custom et j'ai décidé de l'acheter!! (800$ CAD)

La construction est impeccable et le son est aussi bon que celui d'autres guitares beaucoup plus couteuses!

J'ai très hâte de l'avoir!! Ça fait longtemps que je veux une guitare faite tout en bois massif comme celle là!

Je n'aurais jamais pensé acheter une Cort un jour, (je suis plutôt vendue à Godin) mais après avoir entendu le son, cette guitare m'est restée dans la tête!!

Elle tiendra compagnie à ma Norman B20 Folk ainsi qu'à ma Seagull S6 Folk, je vendrai peut être la Seagull S6 Folk, je ne sais pas encore!

Est-ce que quelqu'un connaît ce modèle?

http://www.cort.com/acoustics/(...).html
gerybruss
+1 pour les cort custom...
Très belle finition et beau son, même si pas tout le monde est convaincu par le rapport qualité/prix
Invité
J'en ai une, très bonne guitare pour le prix. Le son est très D28, malgré un peu de fouilli dans le spectre bas médium (pour mon modèle).
Le binding en érable est superbe mais se salit vite irreversiblement sur la touche.
J'y ai adjoint un préampli Highlander pour ne pas trop dénaturer l'acoustique (en fait il n'y a pas de régle, tout ce fait à la table).
Jazzy Plume
J'ai essayé beaucoup de guitares plus coûteuses et c'est la Cort qui sonnait le mieux!

J'avais dans l'idée une Larrivée mais ce n'est pas le son que je recherche, finalement.

J'imagine qu'il n'y en a pas deux (Earth Custom) exactement pareilles! Je pense que pour 800$ CAD c'est difficile à battre! Je ne pourrai te dire pour la réponse sur les différentes fréquences qu'après l'avoir eue en mains depuis un bon moment, j'espère que le tout sera bien équilibré, d'après ce que j'en sais, elle est super!

Je ne peux pas me payer une Martin à 2000$ ou 3000$ mais la Eart Custom fera bien mon affaire! Je prends bien note ce que tu me dis au sujet du binding. Je vais me faire à l'idée, je n,ai pas les moyens de payer 1000$ -2000$ de plus pour avoir autre chose! L'important c'est le son et la jouabilité!

Merci pour les infos! Si vous avez d'autres détails, ne vous gênez pas!
Outmax
  • #5
  • Publié par
    Outmax
    le 09 Dec 05, 13:12
Tu comptes prendre une electro-accoustique ?
You can kiss my axe !
Outmax
  • #6
  • Publié par
    Outmax
    le 09 Dec 05, 13:15
T'as essayer les parkwood au fait ? Elles aussi ont un super rapport qualité-prix ! En plus je les trouve un peu moins flashy que les custom...
https://www.guitariste.com/for(...)E8les
You can kiss my axe !
Jazzy Plume
Salut Outmax!

Je n'ai pas essayé de Parkwood! Disons que je suis tombée en amour avec la Cort Earth Custom et surtout avec le son! Aussi, c'est une 2004 et il y a un 200$ d'escompte qui me plaît bien à son sujet!

Je la trouve assez "plain" la Cort Earth Custom comparativement à d'autres! Je l'aime beaucoup! Le son est vraiment génial et c'est définitivement celle-là que je veux!

Je ne prends pas d'électro-acoustique! Je me connais, si je commence à acheter des amplis, je ne serai jamais satisfaite du son et je voudrai toujours avoir meilleur, donc je ne me préoccupe pas de cet aspect pour l'instant!

J'apprends par moi-même mais je veux prendre des cours après les fêtes. Quand je serai très bonne (!) alors là je penserai à jouer avec d'autres personnes et à m'acheter des amplis et tout le tra-la-la!

Pour l'instant, ce que je veux c'est une bonne acoustique avec un son que j'aime. Pas de câblage dans mon salon! Je prends ma guitare et le son sort au naturel, sans intermédiaire!
Jazzy Plume
Alexx, je suis en train de télécharger ton fichier mais puisque que je n'ai pas la haute vitesse, ça va être long!!

Je te reviens là-dessus un peu plus tard dans la journée car je dois partir mais mon ordi continue à télécharger!

À plus!
Jazzy Plume
Salut Alexx!!

Vraiment super ton clip!!

Excellent enregistrement! J'aime le son!! J'ai hâte d'avoir ma Cort!!

Je te remercie beaucoup pour le lien!!

À + !!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...