Cort G254

Forum Cort
Forums
Slt à tous,

Je suis nouveau au sein de ce forum et également dans la grande famille des guitaristes.

Je me suis offert (enfin, madame ma offert) une guitare Cort serie G 254.
Avec un emplie marshal de 15 Watt.

Je suis très content de cette guitare, mais voilà, comme j'aime savoir si c'est oui ou non une bonne gratte, je me renseigne un peu partout sur le net, et pour l'instant je n'ai pas encore été déçu par les critiques de cet instrument.

Si vous connaissez cet guitare dites moi ce que vous en pensez ok?


A+
You Can
AethelBridd
L'essentiel est qu'elle te plaise et qu'elle corresponde à tes attentes. Les membres du forum ne sont pas là exclusivement pour flatter ton ego.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Merci pour la réponse, mais mon égo n'est pas si grand, je suis juste nouveau dans ce monde et ne connais pas très bien les différentes guitares.

Mais tu as raison, j'en suis content( pour le peu que je sache faire avec).




Si tu connais, donne moi quand même ton avis si non... heum... tampis


@+
You Can
AethelBridd
A mon avis, il s'agit d'une guitare assez polyvalente et bénéficiant d'une forme de corps confortable. Tu devrais bien t'amuser avec et surtout, remercie bien Madame pour ce joli présent.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Irons trooper
Bon disons que si tu débutes Cort est une marque tout a fait correcte (madame aurait put prendre Stagg ... mais sa c'est de la bouse). De plus le modèle (copie strat il me semble ... ou presque) est plutot bien fini, le manche correct (sans plus) et les micros plutot bon (pour cette gamme de prix).
L'ampli (le MG15 je pense) est idéal pour débutter, j'ai aussi comencer la dessus et je ne m'en suis jamais pleint.

Bienvenu chez nous !!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Réponse à freebird:

Merci bien, et je peux te dire que je m'amuse bien.

Et toi, tu à quoi comme model, et tu joues depuis combien de temp?

Enfin, juste pour faire connaissance, rien de mal derrière la tête.


Tiens en passant... tu connaitrais pas des groupes de ROCK US peu connu ou qui percent, dans le genre "the doors, les stones, velvet revolver, muse"... tu vois quoi?

Merci d'avance, et @+


Réponse à Irons trooper:



On peu dire que tu t'y connais bien, c'est en effet une copie de la strat et c'est également fender qui la fabrique mais en malaisie d'après ce que le vendeur m'a dit. j'ai deux amis qui viennent de faire l'acquisition de gratte, et ils ont tous les deux acheté une cort mai folk. sur lesquelles je n'arrive absolument pas à jouer (ou tout du moin gratter les cordes).

Enfin, je voulais une Les Paul mais vue le cout je me suis ravisé.
Et depuis hier j'ai vue la custom77 cs1 et whaouhou!! tomber amoureux.

Et d'après les commentaires elle est plutot chouette.

Voilà un peu mon histroire (on dirait un vieux radoteur )

Si tu connais également des banbs fais le moi savoir iron trooper.


aller je file, @+
You Can
AethelBridd
Cort G254 a écrit :
On peu dire que tu t'y connais bien, c'est en effet une copie de la strat et c'est également fender qui la fabrique mais en malaisie d'après ce que le vendeur m'a dit.


Soit le vendeur est ignorant, soit il t'a menti, mais Fender ne fabrique pas des guitares pour Cort.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
midnightus
mais par contre c'est dans la même usine que les guitares ibanez sont fabriqués (pas les haut gamme mais les moyen gamme et bas de gammes si j'ai bien compris)
La vache!! espèce de... il va m'entendre la prochaine fois que j'y V!!!


Vous en pensez quoi vous de la custom 77 london' cs1?

J'ai envoyer le link à un poto et il a flacher également dessus et surtout sur le son donné par rapport au 300 € du prix


PS: vous faites comment pour attacher le texe auquel vous voulez répondre?

@+
You Can
midnightus
pour ma part je vais prendre une custom 77 china girl cs2 couleur noir gothic


et pou les images tu fais [img] adresse url de ton image[/img]
Hmm super cool! tu vas t'éclater avec ça!

Tu as quoi pour le moment? Compatriote
MDR
You Can
midnightus
pour le moment j'ai une harley benton hbm 260 tr (oui je sais c'est pas super super mais bon ^^) et un peavey valveking royal 8 pendant un temps j'ai eu la cort x2 qui est une tuerie pour les débutant dans le domaine du rock et du metal ^^

en tout cas chez cort ils font de bonne guitares pour débuter et peut être plus (la cort signature neil zaza ou les cort x custom et x th) ^^
AethelBridd
Cort G254 a écrit :
PS: vous faites comment pour attacher le texe auquel vous voulez répondre?


Tu cliques sur le bouton "Citer" en haut à droite du message auquel tu souhaites répondre.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Merci vieux et désolé pour la ? idiote

Tiens au fait, vous avez pas vue sur le site de custom77, il y a un super groupe que je connaissais pas du tout (enfin pour ce que je connais)

COUNTERFEIT!!


C franchement bien, je shtroumfffff

@+
You Can

En ce moment sur guitare électrique et Cort...