Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort G290 votre avis

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aethämyn
tu peux toujours essayer et dire "nan, elle me convient pas" et puis acheter ailleurs, sur le net par exemple, c'est un peu rat mais chacun son bisness (mon frère fait pareil pour ses pompes, il regarde la taille en magasin et achète sur internet, tu gagne vachement).
bendpulloffhammer
till.rammstein a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
donc une cort g290 ,qui vaut quand même dans les 700 euros
là tu n'aurais pas détat d'âme à la trimballer partout et à la laisser dans ton local.?.c'est sur tout est relatif et certainement vis à vis de ton autre matos
peut-être ai je mal compris mais pour moi une guitare comme la Cort g290 ,c'est déjà un certain prix et je ferais vachemment gaffe

la Cort c'est pas 700€ mais 489€, quand même1500 boules de moins

sur le site total guitar ,la cort est à
Cort G290 695,00 €
http://www.total-guitar.fr/pro(...)=Cort
de plus donnes moi les liens pour la guitare à 498
qu'on en profites tous
tu cites michonnaud
sur le site j'ai rien vu
http://www.michenaud.com/searc(...)am=AA
Aethämyn
la guitare n'est pas sur le site, elle a eu quelques problèmes niveaux micros, elle a été renvoyée au SAV Cort.Le mec quand je l'ai essayée a été la cherchée au fond du stock.

EDIT: il doit y avoir plusieurs finitions car sur sur Playback Guitar il y a plusieurs prix
http://guitare.playback.fr/pro(...)nzine
http://guitare.playback.fr/pro(...)nzine

Après je suis sur de mon prix, peut-etre une promo, qu'el intérêt aurais-je a mentir?
bendpulloffhammer
till.rammstein a écrit :
la guitare n'est aps sur le site, elle a eu quelques problèmes niveaux micros, elle a été renvoyée au SAV Cort.Le mec quand je l'ai essayée a été la cherchée au fond du stock.

guitare de démonstration ? promo ?
donc la cort g 290 ,neuve ,en général c'est quand même plus près
de 690 euros
Aethämyn
bendpulloffhammer a écrit :
till.rammstein a écrit :
la guitare n'est aps sur le site, elle a eu quelques problèmes niveaux micros, elle a été renvoyée au SAV Cort.Le mec quand je l'ai essayée a été la cherchée au fond du stock.

guitare de démonstration ? promo ?
donc la cort g 290 ,neuve ,en général c'est quand même plus près
de 690 euros

de démo non, elle a été vendue a un particulier qui la fait reprendre après le problème de micros.Surement une promo (voir EDIT de mon dernier post).
bendpulloffhammer
till.rammstein a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
till.rammstein a écrit :
la guitare n'est aps sur le site, elle a eu quelques problèmes niveaux micros, elle a été renvoyée au SAV Cort.Le mec quand je l'ai essayée a été la cherchée au fond du stock.

guitare de démonstration ? promo ?
donc la cort g 290 ,neuve ,en général c'est quand même plus près
de 690 euros

de démo non, elle a été vendue a un particulier qui la fait reprendre après le problème de micros.Surement une promo (voir EDIT de mon dernier post).

tu en conviens donc pour le quidam ,qui désire cette gratte et qui va l'a commandée ,dans n'importe quel mag de France..le prix sera vers les 700 e
Aethämyn
ben sur AF y'a 2 prix....donc je sais plus quoi penser
Mr_Iceman_59
Pourquoi CORT ??pourquoi pas Ibanez ???
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
magpi
  • #23
  • Publié par
    magpi
    le 27 Oct 05, 20:24
a mais je n'ai rien contre ibanez du tout. par contre j'avouerais que la cort
H S S montée en EMG correspondait plus a mes attentes.

Mais j'ai essayé une prestige récemment il me semble que c'était une RG mais avec un chevalet fixe et avec des micro ibanez (que j'ai trouvé un peu trop passe partout)

Ce n'est pas mon truc. mais trés bonne gratte au demeurant et là aussi rapport qualitée prix terrible.

J'ai pensé aussi aux yamaha pacifica.
Asdrubaelvect
till.rammstein a écrit :
j'en parle un peut ici (dernier post)


Quand on teste une gratte de cette maniére on s'abstient de parler.
Etonnant que tu ais testé une version EMG avec un Wilkinson, tu sais de quoi tu parles au moins ?
Et puis j'ai franchement envie d'être désagréable avec toi car tu fais partie de tout ces petits pussots débiles qui salissent des groupes respectables en faisant des pseudos hommage tribute a deux balles.

Ahhhh ca fait du bien

Pour en revenir a la guitare : excellent son clair, vraiment, c'est une alternative a la strat, dans le son ou tout passe les sons clairs sont très bon, et ont leur propre personnalité. Le split sur le 89 est très sympa. Le niveau de sortie est pas élevé ce qui permet a la guitare d'éviter de cruncher inutilement. Le manche est correct, pas un manche de RG, assez atypique j'ai trouvé, large mais plutot fin, un peu U.
En saturation c'est plutot précis, c'est pas fait pour faire du métal, ca sonne pas rock 70, ca on l'aura compris, mais ca sa propre personnalité. Une guitare qu'il faut tester, apprécier. Perso j'ai pas forcément accroché, mais mes potes étaient fan.
Bref une guitare avec une réelle personnalité. Je l'avais vendu a l'époque car je voulais une RG pour apprendre mes gammes. Je la regrette presque.

A noter par contre que j'ai trouvé la guitare assez lourde, et que la tete avait tendance a piquer vers le haut. Ca fait pause de gutiare héros, on aime ou aime pas, moi ca ne me dérangeait pas.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Aethämyn
Asdrubaelvect a écrit :
till.rammstein a écrit :
j'en parle un peut ici (dernier post)


Quand on teste une gratte de cette maniére on s'abstient de parler.
Etonnant que tu ais testé une version EMG avec un Wilkinson, tu sais de quoi tu parles au moins ?
Et puis j'ai franchement envie d'être désagréable avec toi car tu fais partie de tout ces petits pussots débiles qui salissent des groupes respectables en faisant des pseudos hommage tribute a deux balles.

Puis-je au moins savoir pourquoi on m'agresse comme ça? Surtout en déterrant le topic pour donner un avis qui a déja été donné
s'il te plait "pussots" s'écrit puceaux (masculin de pucelle).
et pour les tributes j'vois pas trop le rapport, si ce n'est que j'ai dit que j'ai testé cette guitare avec des morceaux de grands groupe que j'adore...
Orient Blue
Je possede une Cort G290 et une Luke de Musicman, et je peu te dire que la Cort n'a pas a rougir de la Luke!!!
La Cort est vraiment une "Guitare" et non un "outils pratique", je peux te dire que la lutherie est vraiment au top et les micros...!!!
Bon maintenant je m'en sers comme deuxieme grate, mais croi moi c'est vraiment une tuerie!!!!! Je fais du bal, du piano bar, et y a pas un soir ou cette gratte ma déçu, tu peux tous jouer avec.
Enfin éssai la et oublie qu'elle s'apelle "Cort", car c'est vraiment une bonne guitare!!!!
[Boubou]
Je déterre car en passant dans un mag' cet après-m. j'ai pu essayer cette G290 qui m'avait tapé dans l'oeil esthétiquement il y a un bail... Pour faire court :

Du point de vue esthétique : la finition est exemplaire, pas de défaut visible, la table flammée bombée de couleur est du plus bel effet (sans trop faire gadget) et le manche birdseye est magnifique. C'est vraiment une très très belle guitare, très séduisante, ce qui joue dans la relation qu'on entretient avec un instrument.

Le plus important, la jouabilité et le son : le vernis satiné et discret du manche n'accroche quasiment pas et ne me gêne presque pas alors que je suis un inconditionnel des finitions naturelles et/ou huilées comme sur ma MusicMan ou mon ancienne Wolfgang ; on voit bien entendu qu'on ne joue pas dans la cour de MM, la différence de niveau est visible à l'oeil nu comme au toucher. Quoi de plus normal pour une coréenne à même pas 800€ ? Mais moi qui suis fan des manches très fins et ronds, je me suis surpris à trouver ce manche plus plat et large que celui de ma Silhouette - sans toutefois ressembler à un manche d'Ibanez RG, disons que dans l'esprit on dirait plus un manche de Strat retaillé pour la vitesse - d'un extrême confort, tout passait dessus avec une belle facilité et dans l'ensemble ça tendrait à me faire réviser mes certitudes sur le profil le plus adapté à ma morphologie et à mon jeu. J'ai bcp aimé ce manche dans l'ensemble, aussi confortable dans les prouesses techniques que dans le jeu rythmique et ça c'est suffisamment rare pour être noté (par exemple sur une RG prestige, quel que soit son prix, ma main est fatiguée au bout de trois mesures de rythmique). J'ajoute que ça me ferait sortir de ma relation plutôt exclusive aux touches érables... Le vibrato maison est correct sans être transcendant, on n'est pas au niveau d'un floyd Ibanez, mais la tenue d'accord était satisfaisante après plusieurs dive bomb plutôt assassins donc c'est encourageant (les bonnes mécas autobloquantes y sont pour qqch) et sa sensibilité raisonnable permet des utilisations nuancées, dont je suis assez adepte. J'aurais bien aimé voir ce que donnait le Wilkinson monté sur les anciens modèles, juste par curiosité... Côté micros, RAS, c'est du tout bon, moi qui joue en config' HH passive depuis des années j'ai bcp apprécié cette config' HSS en EMG. Le split sur le 89 est bienvenu, parfaitement utilisable, et même si la rondeur d'un double en manche me manquait un peu dans certaines situations, les simples EMG ne manquent pas d'intérêt. Le son est plutôt très précis, ce qui me convient à merveille, c'est ultra dynamique et réactif, les clean sont d'un cristallin bluffant (effectivement c'est une vraie alternative à la Strat, j'avais oublié combien c'était bon ce genre de sonorités !) et le niveau de sortie raisonnable est de nature à permettre toutes les utilisations envisageables. Par contre il est clair que c'est d'une neutralité extrême, à côté ma Silhouette montée en Steve's Special/Air Norton a presque un tempérament de feu, c'est dire... Mais là encore je ne considère pas que ce soit réellement un défaut, car ça permet de laisser toute sa place à l'amplification dans le rendu final (d'ailleurs pour les utilisateurs de modélisateurs, à mon avis cette gratte est un bon choix).

J'oublie sans doute bcp de choses - le poids tiens par exemple, c'est vrai que c'est pas un poids plume bien qu'à l'essai je n'ai pas ressenti de gêne particulière de ce côté là -, mais dans l'ensemble, vous l'aurez compris, je suis clairement bluffé par cette guitare. Je le répète, j'ai une MusicMan, donc du haut de gamme US et cela n'a pas empêché cette petite coréenne dont le prix était affiché à 750€ de me séduire totalement et je dirais même de m'amener à revoir toutes mes certitudes. Il a fallu que je joue sur une guitare pratiquement trois fois moins chère que la mienne pour comprendre qu'il existait un salut hors de la config' HH passive, que j'étais peut-être au moins aussi à l'aise sur des manches moins ronds et fins, etc. Je rejoinds donc l'avis d'orient Blue qui disait qu'elle n'avait pas à rougir face à sa Luke, je viens de faire la même expérience. C'est presque flippant ! Lutherie, jouabilité, sonorités... Elle a vraiment tout d'une grande, avec un rapport qualité/prix tout bonnement imbattable en l'état actuel du marché. Je pensais que la petite Wolfgang coréenne, que j'ai possédé avant la Silhouette, était indétrônable en la matière ; je ne le pense plus aujourd'hui, à mon avis cette G290 est un cran au-dessus.

J'étais malheureux comme les pierres de devoir troquer ma Silhouette contre une gratte moins chère pour récolter des sous, et je me disais qu'après être passé par la case MusicMan j'aurais du mal à redescendre en gamme... Hé ben c'est pas si sûr, j'ai eu un super feeling avec cette guitare sur laquelle je crois que je pourrais jouer tous les jours. Cort n'a évidemment pas l'aura de MusicMan, mais mes derniers a priori sur la marque sont définitivement tombés aujourd'hui.

Voilà, je crois qu'on peut dire que j'en cherche une
Orient Blue
J'ai du mal a croire que cette guitare soit aussi méconnu!!!! A croire que la marque lui porte defaut... Ou peut etre sa neutralité qui demande a avoir un certain son dans ses doigts...
Pourtant toutes les Cort que j'ai pu éssayer sont vraiment bien c'est du bon matériel fiable et pour pas cher, très professionel.
[Boubou]
Oui je pense que l'estampillage "Cort" lui nuit gravement, la marque a du mal à se départir de l'image cheap héritée du passé alors qu'aujourd'hui ils font quelques grattes géniales. Jetez un oeil sur la KM machin chose, je ne me souviens plus de la référence exacte : un manche 24 cases gavé de birdseye jusqu'à la garde à faire pâlir de jalousie n'importe quelle MM, lutherie de grande classe, bref la totale pour moins de 1500€, je l'achèterais dans la seconde si le chevalet n'était pas fixe ; le modèle signateur Neil Zaza est excellent aussi, et pour moins de 1000€ s'il vous plaît. Là encore, y'a pas de vibrato donc c'est pas pour moi, mais dans le cas contraire elle m'aurait plus qu'interessé.

Bref tout ça pour dire que j'ai eu un paquet d'instruments estampillés Fender et consort achetés bien plus chers, mais qui n'étaient en dépit de leurs prétentions vraiment pas au niveau de cette G290, et d'assez loin même. M'enfin que voulez-vous, c'est quand-même Fender, c'est pas pareil, ça a une âme, une histoire et blablabla... En toute franchise et après y avoir bien réfléchi, je me dis que quand on peut trouver des guitares pareilles à ce prix là, si on est prêt à dépenser trois fois plus pour qqch d'objectivement pas trois fois meilleur (là je refais la douloureuse comparaison avec ma Silhouette), alors ça veut dire qu'on est juste prêt à dépenser une fortune juste pour une image ou un myhte, avec tout ce que ça peut parfois avoir de surfait et d'usurpé.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...