Schecter C1 Hellraiser vs LTD MH400, choix ultime!!!

Forum LTD
Forums
Aethämyn
Salut tous gratteux et gratteuse,
donc il y a quelques temps je me posait la question de quelle grattes je vais acheter pour noël.
J'en ai retenu 2: la Schecter C1 Hellraiser et la LTD MH400.

Donc je vais enumérer les différentes défauts et différentes qualité de chacune:

-Schecter: EMG81/85 meilleur polyvalence, corps acajou avec table en érable, mache acajou, pas de vibrato (je dirais avantage et inconvenient comme pour le floyd), 829€ sur leadguitars, livrée en house.

-LTD MH400: EMG81/81 (axés métal), corps acajou avec table érable, manche érable tranversant, 889€ sur le meme site.
( la LTD est livrée sans house ou fligh case??)

Est-ce que quelqu'un aurait d'autres précisions sur un ou les 2 modèles, des avis, tests...je précise bien sur que je veux jouer du métal (on aurait peut etre un peut de mal a faire du jazz avec ces betes la )
angeles
Bah je te dis la Hellraiser pour les micros et j'aime beaucoup meux la forme et tout le design et les petits détails qui les différencient.
Aethämyn
a oui j'ai oublié le design: je prefere la LTD.(donc pas un bon argument pour vous )
angeles
Bah si tu préfères le design de la LTD prends-là parce que jouer sur une guitre que tu trouves pas si belle c'est vraiment pas top. Prends la LTD et change le EMG 81 par un 85 si tu n'aimes pas le son si elle te plaît! Enfin c'est mon point de vue!
Aethämyn
vivaberu a écrit :
Bah si tu préfères le design de la LTD prends-là parce que jouer sur une guitre que tu trouves pas si belle c'est vraiment pas top. Prends la LTD et change le EMG 81 par un 85 si tu n'aimes pas le son si elle te plaît! Enfin c'est mon point de vue!

raa j'ai pas dit que je n'aimais pas la Schecter!! J'adore ces 2 guitares mais j'ai quand meme une preference pour la LTD niveaux look.
Un autre avantage pour la LTD c'est que je pourrais l'essayer sur Nantes alors que les Schecter sa cours pas les rues
xras
  • #6
  • Publié par
    xras
    le 04 Jun 05, 22:12
La LTD a maintenant un 81 et un 85 donc pour les micros c'est kif kif. Regarde après la forme qui te plaît car un niveau composants elles se valent à première vue.
Jackmerde
Maintenant la MH400 est en EMG 81/85 Ca sera surement ma prochaine (bonne) gratte si je me trouve du boulot. Elle est sublime !
Aethämyn
et je pense que sa va se décider lors du test mais le problème comme je l'ai dit ya pa de Schecter par chez moi alors sqi quelqu'un la testé, il peut me dire ce qu'il en pense??
xras
  • #9
  • Publié par
    xras
    le 04 Jun 05, 22:17
Ben essaie la LTD pour commencer peut être que ça t'empêchera d'aller plus loin et de l'acheter direct.
Aethämyn
ouais c'est pas bête sa.Déjà je pense l'essayer en mag de zik sur Nantes et si elle me plait je l'achète en allemagne (pour le meme prix j'ai un flight case en alu donc c'est plutot bénéfique.)
xras
  • #11
  • Publié par
    xras
    le 04 Jun 05, 22:23
Ah ça c'est balo pour le mag de zic....Mais bon tu peux essayer de marchander et de lui demander de s'aligner sur le prix de thomman.
Je t'assure moi j'hésite pas à le faire j'ai réussi à avoir une gratte au prix du net avec port. C'est pas mal...
Aethämyn
ba je sais pas si sa va marcher ...j'ai déja essayer et je me suis fait envoyer ch*** (pour mon peavey, je ne citerais pas de nom....DESEVEDAVY PIANOS a Angers )
Jackmerde
La Mh400 n'est pas livré en flycase ?
Sinon tu a mis 889€ dans ton post mais de mémoire je crois que c'est 769€ sur Thomann, non ?
xras
  • #14
  • Publié par
    xras
    le 04 Jun 05, 22:29
Si tu le demande gentillement y a pas de raison à moins qu'il soit con.
Si tu veux commence déjà par discuter avec le vendeur en demandant des infos puis si il est sympa il te demandera de l'essayer. Moi c'est ce que je fais et je ne demande presque jamais à essayer on me le propose......Pitetre que j'ai une bonne tête LOL...
xras
  • #15
  • Publié par
    xras
    le 04 Jun 05, 22:30
Il a donné les prix de Lead Guitars....

En ce moment sur guitare électrique et LTD...