Schecter C1 Hellraiser vs LTD MH400, choix ultime!!!

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aethämyn
comme on disait vers le début du post se sera surtout le confort qui va déterminer le choix, niveau son il sera quasi pareil (meme micros, meme bois pour le corps et la table,...)
J'ai contacté michenaud par mail et ils ont des schecter en commande et elle doivent pas tarder a arriver (je ne sais pas s'ils ont commandé des C1 Hellraiser mais au moins des Damien 6 et FR)
Moloch 666
Je viens à la rescousse !
J'ai reçu ma Schecter Hellraiser C-1 Black Cherry vendredi et c'est une bombe ! Elle est vraiment trés belle !
Pour les spécifications je dirai que ceux qui ont essayé une PRS Custom 24 Black Cherry ne seront pas déstabilisés par le manche (le profil est le même : épais, pas large, espacement entre les frettes réduit, 24 cases) et le poids trés leger du bébé. Niveau confort de jeu je dirais que c'est la première fois que je me sens aussi à l'aise que sur ma Fender Lonestar, le manche plus épais n'étant pas gênant pour moi.
Elle est totalement différente de ma Schecter BlackJack C-1 mis à part le profil rond du manche.
Les micros il faut aimer : c'est ultra-précis quelque soit le niveau de la disto !!! Le niveau de sortie et important mais la différence n'est pas choquante par rapport à la noireaude (un peu plus de jus pour la Hellraiser mais le corps de la BlackJack, plus important et plus lourd, réduit l'écart je pense). Pour le Trash les EMG c'est idéal, par contre pour tout autre style de métal il y a un véritable débat...
Les sons clairs sont bons, même l'EMG 81 me plaît bien, il faut apprécier les sons crystallins. Le 85 est plus rond. Bref pas de surprise par rapport à tout ce qui a été dit sur ces micros.
Autre avantage des EMG : le silence. Volume à fond, mains dans les poches, on entend rien, s'il y a du souffle ça vient de l'ampli !
Bref une guitare magnifique, à preciser que les photos font vraiment ressortir les finitions qui sont moins flashy en vrai, les incrustations du manche étant superbes et le tour en abalone bien qu'un peu "too much" ne jure pas avec l'ensemble.
Un trés bel instrument !
P.S : désolé pour les photos ça va pas être possible ! Mais croyez-moi sur parole j'ai bien cette guitare chez moi
Pour l'accés aux aigu est excellent. Même à la 24ème case de la corde de Mi aigu on ne touche pas la défonce de la guitare.
Nihon e itta...
Aethämyn
notre sauveur!!
tant pis pour les photos, mais tu pourrais mettre des samples??
Juniore
  • Juniore
  • Special Supra utilisateur
Moloch 666 a écrit :
Je viens à la rescousse !
J'ai reçu ma Schecter Hellraiser C-1 Black Cherry vendredi et c'est une bombe ! Elle est vraiment trés belle !
Pour les spécifications je dirai que ceux qui ont essayé une PRS Custom 24 Black Cherry ne seront pas déstabilisés par le manche (le profil est le même : épais, pas large, espacement entre les frettes réduit, 24 cases) et le poids trés leger du bébé. Niveau confort de jeu je dirais que c'est la première fois que je me sens aussi à l'aise que sur ma Fender Lonestar, le manche plus épais n'étant pas gênant pour moi.
Elle est totalement différente de ma Schecter BlackJack C-1 mis à part le profil rond du manche.
Les micros il faut aimer : c'est ultra-précis quelque soit le niveau de la disto !!! Le niveau de sortie et important mais la différence n'est pas choquante par rapport à la noireaude (un peu plus de jus pour la Hellraiser mais le corps de la BlackJack, plus important et plus lourd, réduit l'écart je pense). Pour le Trash les EMG c'est idéal, par contre pour tout autre style de métal il y a un véritable débat...
Les sons clairs sont bons, même l'EMG 81 me plaît bien, il faut apprécier les sons crystallins. Le 85 est plus rond. Bref pas de surprise par rapport à tout ce qui a été dit sur ces micros.
Autre avantage des EMG : le silence. Volume à fond, mains dans les poches, on entend rien, s'il y a du souffle ça vient de l'ampli !
Bref une guitare magnifique, à preciser que les photos font vraiment ressortir les finitions qui sont moins flashy en vrai, les incrustations du manche étant superbes et le tour en abalone bien qu'un peu "too much" ne jure pas avec l'ensemble.
Un trés bel instrument !
P.S : désolé pour les photos ça va pas être possible ! Mais croyez-moi sur parole j'ai bien cette guitare chez moi


Voila comme sa je ne suis pas le seul a defendre Schecter (petit veinard va )

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
Jackmerde
Ca donne quoi les EMG pour du metal mélodique ? Genre Children, Stratovarius, Vai etc
Et pour du gros thrash qui tache j'imagine que c'est adéquat (Kreator, Testament, Venom, etc) ?
Les bons gros crunch à la AC/DC ressortent bien ?
Aethämyn
a mon avis les EMG sa marche bien pour tout ce qui est bon gros metal (death/black,trash,heavy,voir meme indus (avec Rammstein bien sur!!)
Au pire tu regarde sur le sited d'ESP qui joue sur EMG (vu que la plupart des grattes ESP sont montées en EMG (a part certaine en Seymour et quelques Dimarzio)
Pour AC/DC sa doit etre autre chos e mais en bidouillant un peut les réglages sa devrait passer je pense.
( Greg )
till.rammstein a écrit :
moi c'est la MH400 que je veux!!(celle avec floyd pas la NT)

elle est plus belle en bleu quand noir.

Juniore qui défend toujours les Schecter

Niveau finition dans leur gamme de prix et dans le style je dirais que les 2 sont les meilleurs (je trrouve que les Iba pour le meme prix sont pas si bien finis)


Ltd a le meme probleme que Ibanez pourtant , il ne font pas la meme fintion sur la tete et le corp, sauf sur la 250.

Autre chose , si tu veut la 400 et non la 400 nt ca change grandement la donne , tu as une gratt a chevalet fixe et une autre a floyd c'est pas le meme monde.
Tu pense avoir vraiment besoin de ton floyd ?
(ps : oui c'est vrai qu'elle es plus belle en bleu)
( Greg )
Juniore a écrit :
Moloch 666 a écrit :
Je viens à la rescousse !
J'ai reçu ma Schecter Hellraiser C-1 Black Cherry vendredi et c'est une bombe ! Elle est vraiment trés belle !
Pour les spécifications je dirai que ceux qui ont essayé une PRS Custom 24 Black Cherry ne seront pas déstabilisés par le manche (le profil est le même : épais, pas large, espacement entre les frettes réduit, 24 cases) et le poids trés leger du bébé. Niveau confort de jeu je dirais que c'est la première fois que je me sens aussi à l'aise que sur ma Fender Lonestar, le manche plus épais n'étant pas gênant pour moi.
Elle est totalement différente de ma Schecter BlackJack C-1 mis à part le profil rond du manche.
Les micros il faut aimer : c'est ultra-précis quelque soit le niveau de la disto !!! Le niveau de sortie et important mais la différence n'est pas choquante par rapport à la noireaude (un peu plus de jus pour la Hellraiser mais le corps de la BlackJack, plus important et plus lourd, réduit l'écart je pense). Pour le Trash les EMG c'est idéal, par contre pour tout autre style de métal il y a un véritable débat...
Les sons clairs sont bons, même l'EMG 81 me plaît bien, il faut apprécier les sons crystallins. Le 85 est plus rond. Bref pas de surprise par rapport à tout ce qui a été dit sur ces micros.
Autre avantage des EMG : le silence. Volume à fond, mains dans les poches, on entend rien, s'il y a du souffle ça vient de l'ampli !
Bref une guitare magnifique, à preciser que les photos font vraiment ressortir les finitions qui sont moins flashy en vrai, les incrustations du manche étant superbes et le tour en abalone bien qu'un peu "too much" ne jure pas avec l'ensemble.
Un trés bel instrument !
P.S : désolé pour les photos ça va pas être possible ! Mais croyez-moi sur parole j'ai bien cette guitare chez moi


Voila comme sa je ne suis pas le seul a defendre Schecter (petit veinard va )

@+


Moi perso je defend plus la schecter ca sera certainement celle que je vais choisir sauf que Moloch me fais un peut peur avec la description du manche , il es gros ?
( Greg )
till.rammstein a écrit :
a mon avis les EMG sa marche bien pour tout ce qui est bon gros metal (death/black,trash,heavy,voir meme indus (avec Rammstein bien sur!!)
Au pire tu regarde sur le sited d'ESP qui joue sur EMG (vu que la plupart des grattes ESP sont montées en EMG (a part certaine en Seymour et quelques Dimarzio)
Pour AC/DC sa doit etre autre chos e mais en bidouillant un peut les réglages sa devrait passer je pense.


Pour du Ac/Dc tu met le 85 tu baisse le volume tu joue de la tonalité tu fout un crunch et c'est parti
Aethämyn
ba écoute au début j'étais assez rétissent , mais après quelques réflections je me suis dis vaut peut être mieux prendre un floyd (qui va quand meme me servir et que je pourrais bloquer au cas ou).Mais ça ne me dérange pas du tout si la Schecter n'en a pas(si c'est elle qui me plait le plus, tant pis pour le floyd )
( Greg )
C'est beaucoup d'emmerde un floyd si tu en as pas une grande utilité
Aethämyn
ouai je sais mais sa je pense que je verais aussi le moment venu, lors du test.Il devrait faire la MH400NT de la meme couleur que la MH400, elle est pas trop belle en noir
( Greg )
La table noir flammé est pas degeu non plus
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #58
  • Publié par
    absou
    le 05 Jun 05, 12:50
Bourzouf a écrit :
till.rammstein a écrit :
a mon avis les EMG sa marche bien pour tout ce qui est bon gros metal (death/black,trash,heavy,voir meme indus (avec Rammstein bien sur!!)
Au pire tu regarde sur le sited d'ESP qui joue sur EMG (vu que la plupart des grattes ESP sont montées en EMG (a part certaine en Seymour et quelques Dimarzio)
Pour AC/DC sa doit etre autre chos e mais en bidouillant un peut les réglages sa devrait passer je pense.


Pour du Ac/Dc tu met le 85 tu baisse le volume tu joue de la tonalité tu fout un crunch et c'est parti

ouai mais jouer du ac/dc avec le micro manche ça le fait pas trop.

et puis le emg 81 même en baissant le volume, je suis pas sur (parceque pas testé) que le résultat soit extra ordinaire en crunch style ac/dc.
( Greg )
absou a écrit :
Bourzouf a écrit :
till.rammstein a écrit :
a mon avis les EMG sa marche bien pour tout ce qui est bon gros metal (death/black,trash,heavy,voir meme indus (avec Rammstein bien sur!!)
Au pire tu regarde sur le sited d'ESP qui joue sur EMG (vu que la plupart des grattes ESP sont montées en EMG (a part certaine en Seymour et quelques Dimarzio)
Pour AC/DC sa doit etre autre chos e mais en bidouillant un peut les réglages sa devrait passer je pense.


Pour du Ac/Dc tu met le 85 tu baisse le volume tu joue de la tonalité tu fout un crunch et c'est parti

ouai mais jouer du ac/dc avec le micro manche ça le fait pas trop.

et puis le emg 81 même en baissant le volume, je suis pas sur (parceque pas testé) que le résultat soit extra ordinaire en crunch style ac/dc.


Aprés une gratt appelle Hellraiser tu te doute que c'est pas fais pour du ac/dc mais plus pour du metallica
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • #60
  • Publié par
    xras
    le 05 Jun 05, 13:05
Faut voir l'accès aux aigus les gars le mec qui en a une n'en a pas parlé....

En ce moment sur guitare électrique et LTD...