Avi de la LTD MH-417 BLKS

Forum LTD
Forums
Bonjours à toutes et à tous, je fait du métal et je voudrais changer de guitare et avoir une guitare plus typée métal, alors c'est pour cela que je vous pose certaine questions sur la LTD MH-417 BLKS:

- 7 cordes : pratique pour le métal non ?
- Est-ce une bonne guitare ?
- Est-ce qu'elle a un bon son ?
- Les EMG sont de bonne qualitée ?

En bref, vaut-elle le coup ?

Voilà le lien : http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)s.htm
adn455
  • #2
  • Publié par
    adn455
    le 26 Apr 11, 10:17
Tout d'abord, t'es pas obligé d'avoir une 7 cordes pour jouer du métal, tu peux aussi juste changer d'accordage sur ta 6 cordes si tu cherches un son plus grave...
Sinon les 7 cordes c'est pas mal aussi.

La LTD MH 417 alors tout d'abord c'est une LTD donc une sous marque de ESP fabriqué en corée, donc tu n'auras l'instrument du siècle. Ceci dit, c'est tout de même une bonne guitare. Les bois sont sympa (même si je suppose qu'il ne sont pas d'une qualité incroyable), les emg pour jouer du métal c'est la perfection (tout le monde ou presque joue sur ces micro là). Après, celle ci est un modèle avec un diapason de 25,5 donc elle n'est pas bariton, donc tu n'auras pas un manche plus gros ou plus long, donc tu seras moins dépayser par rapport à une 6 cordes. Vient se rajouter à ça un manche conducteur, donc c'est encore plus simple pour aller dans les aigus, et tu gagne en sustain !

Glabalement, dans cette gamme de prix (666 euros ici) je doute que tu puisses avoir mieux. Tu auras un super son, une jouabilité bonne, elle est assez jolie à mon gout. En fait je cherche aussi à me la procurer ou sinon le modèle LTD de Stephen Carpenter sc 607 autour des 1000 euros.

Sinon tu as aussi les Ibanez en 7 cordes, mais personnellement je ne suis pas fan et dans cette game de prix vaut mieux rester chez LTD je pense. Contrairement à un modèle haut de gamme ESP, finalement les LTD vu le prix c'est vraiment cool. Au fond ce qui changera sur ESP, c'est la qualité de la lutherie qui sera parfaite alors que tu peux avoir de leger débordement de peinture sur LTD, mais ça reste encore très leger... LA qualité des bois, comme l'utilisation de l'ébène chez ESP qui fait ressortir la beauté du manche... Ensuite, sur une ESP il y a écrit ESP et pas LTD donc ça le fait plus ! Une ESP est livrée avec un flycase aussi. Sans parler des modèles bas de Gamme LTD, les LTD restent très sympa !

Regardes aussi le modèle sc 607 et sc 207 de LTD peut être que ça te conviendra mieux, la 207 est le modèle bas de gamme, il est primordiale de changer les micro dessus, pour l'avoir tester mondé en Dimarzio D Activator, les sc 207 c'est une vraie petite bête, j'ai été étonné vu que ça reste du bois de base et une lutherie basique ... le modèle sc 607 est assimilable à la MH 417 ce qui change c'est le look et le micro manche qui est en position centrale.

J'espère ne pas avoir été trop confus, et que ça t'as aidé, bref, si elle te plaie la MH 417, fonce ! Tu seras pas déçu !
Stay Brutal
jefonyx
Je pense que la guitare vaut le coup. sinon tu as ça avec les même caractéristiques pour moins cher : http://www.thomann.de/fr/schec(...)r.htm
Et ça sort à peu près des mêmes endroits.

Il faut savoir que les EMG 7 cordes sont parmi ce que tu peux trouver de plus précis au niveau de la restitution du son. Pour la 7e corde c'est vraiment primordial en disto. Personnellement je préfère les duncan blackouts parce que beaucoup plus organiques, question de goûts après.
Dans les moins de 700 euros tu as à mon avis 3 grosses marques qui valent le détour dont Schecter, LTD et Agile (le top à mon avis mais le plus chiant à commander car aux USA).
Tu peux prendre ce que tu veux veux pourvu que la guitare ait des EMG et qu'elle te plaise !
Pour le reste ça sera qu'une question d'adaptation à l'instrument.
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
Invité
adn455 a écrit :


La LTD MH 417 alors tout d'abord c'est une LTD donc une sous marque de ESP fabriqué en corée, donc tu n'auras l'instrument du siècle. Ceci dit, c'est tout de même une bonne guitare. Les bois sont sympa (même si je suppose qu'il ne sont pas d'une qualité incroyable), les emg pour jouer du métal c'est la perfection (tout le monde ou presque joue sur ces micro là). Après, celle ci est un modèle avec un diapason de 25,5 donc elle n'est pas bariton, donc tu n'auras pas un manche plus gros ou plus long, donc tu seras moins dépayser par rapport à une 6 cordes. Vient se rajouter à ça un manche conducteur, donc c'est encore plus simple pour aller dans les aigus, et tu gagne en sustain !



un manche traversant n'as jamais ajouté plus de sustain , c'est du marketing et rien d'autres. Quand a ce fameux acces aux aigus , ca depend surtout du guitariste et de comment on place sa main gauche.



Pour notre ami , le mieux serait quand meme de tester la guitare que tu convoites . Tu ne peux pas te fier juste a quelques commentaires sur un forum dont la plupart n'ont jamais mis la mains dessus , d'autant plus qu'elle doit etre moins cher dans certain magasin en france et qu'en plus de ca comme ca a été signalé il y'a d'autres marques avec le meme genre de prestation.
badfred
[quote="groscannibaleux"]
adn455 a écrit :

un manche traversant n'as jamais ajouté plus de sustain , c'est du marketing et rien d'autres. Quand a ce fameux acces aux aigus , ca depend surtout du guitariste et de comment on place sa main gauche.


Pas tout à fait d'accord... un manche collé ou un manche traversant sont quand même généralement plus "résonnant" à lutherie égale qu'un manche collé il me semble...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
milkyway77
Non.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
[quote="badfred"]
groscannibaleux a écrit :
adn455 a écrit :

un manche traversant n'as jamais ajouté plus de sustain , c'est du marketing et rien d'autres. Quand a ce fameux acces aux aigus , ca depend surtout du guitariste et de comment on place sa main gauche.


Pas tout à fait d'accord... un manche collé ou un manche traversant sont quand même généralement plus "résonnant" à lutherie égale qu'un manche collé il me semble...



c'est pas une histoire de ressonance ! le sustain n'as tout simplement rien a voir avec la construction de l'instrument.
head_crusher
quelqu'un ici a essayé la ESP horizon NT7?
Qu'en est il du sillet de 45 mm? L'espacement des cordes est il trop étroit?

merci
adn455
  • #9
  • Publié par
    adn455
    le 14 May 11, 12:38
Jamais eu l'occasion malheuresement, à mon avis en france aucun maganzin en a en stock, car faut faire des commande spécial à la boite noir, le marché des 7 cordes e nFrance malgré qu'il y ait une demande certaine n'est pas estimé prometteur pour les distributeurs qui se limitent surtout à la vente d'ibanez voir Schecter, mais sur ces dernières le pouvori de négociation reste trop faible face aux ibanez.
Stay Brutal
King V
Citation:
les emg pour jouer du métal c'est la perfection (tout le monde ou presque joue sur ces micro là)


Les préjugés ont la vie dure :/
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
head_crusher
Citation:
Jamais eu l'occasion malheuresement, à mon avis en france aucun maganzin en a en stock, car faut faire des commande spécial à la boite noir, le marché des 7 cordes e nFrance malgré qu'il y ait une demande certaine n'est pas estimé prometteur pour les distributeurs qui se limitent surtout à la vente d'ibanez voir Schecter, mais sur ces dernières le pouvori de négociation reste trop faible face aux ibanez.


le sillet de 45 mm sur la NT7 c'est la même taille que sur les modèles Lynch Kamikaze par exemple... c'est vrai que les cordes ont l'air hyper serrées sur les photos de la NT7.
Ne pouvant pas essayer de NT7 j'ai commandé une seconde Schecter.
adn455
King V a écrit :
Citation:
les emg pour jouer du métal c'est la perfection (tout le monde ou presque joue sur ces micro là)


Les préjugés ont la vie dure :/


C'est juste que, dans la mesure où ils sont d'origine dessus, pas besoin d'investir dans d'autre micro car cela sont très bien, ceci dit d'autres micro sont aussi très bien, et rien n'empêche de rajouter de l'argent (encore), or, quand on s'achète des modèles milieu de gamme c'est pour allier économie et qualité du coup je doute que l'acheteur envisage de rajouter un investissement supplémentaire en micro.
Stay Brutal

En ce moment sur guitare électrique et LTD...