CORT Guitares Electrique .... ?

Forum Cort
Forum
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    CTDP
    le 06 Feb 20, 09:48
edit le 7.2.2020

Suppression du post initial.

( Je n'ai plus à intervenir sur ce topic que j'ai ouvert à dessein, pour bouger des gens qui ont du mal à travailler normalement, j'ai obtenu ce que je voulais, je remercie Gcom, je me permets la remarque suivante, un peu dommage et attristant d'être contraint d'ouvrir des topics avec des titres incendiaires sur les réseaux sociaux pour inciter des gens à bosser, à répondre ne serait ce qu'à des mails ... Aussi, bien même, je ne félicite pas du tout l'importateur Cort, pas très sérieux, quant à leurs guitares, vous pouvez discuter autant que vous voulez des vôtres, s'agissant de la mienne, je m'abstiens de tout nouveau commentaire, terminé.)
manu80
  • #2
  • Publié par
    manu80
    le 06 Feb 20, 12:25
Moi j’adore les reponses des mags francais ou revendeur etc.... en france c’est toujours la faute des autres ou des acheteurs mais jamais des premiers concernés
Et ca s’etonne ensuite que l’on achete ailleurs.....
Franchement tu as pas de bol je pense car cort reste quand meme assez bien reputé...mais ca arrive pour ttes les marques, meme les plus cheres

Sinon demenage ? Au radiateur c ptet mieux pour le manche
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    CTDP
    le 06 Feb 20, 12:31
manu80 a écrit :
Moi j’adore les reponses des mags francais ou revendeur etc.... en france c’est toujours la faute des autres ou des acheteurs mais jamais des premiers concernés
Et ca s’etonne ensuite que l’on achete ailleurs.....
Franchement tu as pas de bol je pense car cort reste quand meme assez bien reputé...mais ca arrive pour ttes les marques, meme les plus cheres

Sinon demenage ? Au radiateur c ptet mieux pour le manche



C'est sur,
je vais réfléchir pour le déménagement. Sinon, je suis au contraire subjugué par la super qualité de mes Harley Benton, vraiment de la super guitare.
Saddakoh
Au delà de la qualité, il me semble que les HB ont le gros avantage d'être réglées par Thomann avant envoi, ce qui peut déjà faire une belle différence.

Si je ne me trompe pas.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    CTDP
    le 06 Feb 20, 13:41
Saddakoh a écrit :
Au delà de la qualité, il me semble que les HB ont le gros avantage d'être réglées par Thomann avant envoi, ce qui peut déjà faire une belle différence.

Si je ne me trompe pas.



Oui effectivement,
j'ai reçu mes Harley Benton parfaitement réglées.
mais au delà de ça, sur la durée, c'est du bon matériel, ma Harley Benton Fusion pro sonne super, de plus, c'est du full option, mécaniques à blocage, frettes inoxydables, de la super came.
J'ai joué une Fender Ultra ( 2000 balles ), j'ai une préférence pour ma HB à 380 balles.

Tu vas peut être dire que ça m'arrange, car en effet, si j'ai les moyens de mettre 380 balles dans une guitare, je suis loin de pouvoir investir dans une guitare luxueuse à 2000, cependant Harley Benton fabrique de si bonnes guitares que je nourris que du plaisir de la posséder, et aucune frustration de ne pouvoir m'offrir une Fender.

C'est d'ailleurs ce qui passe pour la Cort, j'ai cru bien faire de mettre le double du prix par rapport à une HB, dans une super guitare d'apparence, donc la Cort, mais non, ça ne marche pas.

Je n'ai plus rien à acheter pour quelques années, mais si c'est toujours pareil, dans 5 ou 10 ans, je reprends une Harley Benton.

Il est vrai que je ne consomme pas des guitares comme certains ici, du moment que j'ai deux guitares qui fonctionnent bien, ça me va.
Slash-36
CTDP a écrit :

Depuis quelques jours, le manche part en vrac, visiblement le bois n'était pas sec.


Que veux tu dire par " le manche part en vrac ? "

Pourtant oui Cort est un minimum réputé ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    CTDP
    le 06 Feb 20, 14:20
Slash-36 a écrit :
CTDP a écrit :

Depuis quelques jours, le manche part en vrac, visiblement le bois n'était pas sec.


Que veux tu dire par " le manche part en vrac ? "

Pourtant oui Cort est un minimum réputé ...



Bon, tout s'arrange,
par un drôle de hasard, il suffit que j'ouvre un thread et hop ...
On m'appelle pour donner suite à mes réclamations..

Comme quoi guitariste.com est lu et suivi par les boîtes.

( retrait du bois, frettes saillantes pour le manche )

edit le 7.2.2020
( Je n'ai plus à intervenir sur ce topic
que j'ai ouvert à dessein, pour bouger des gens qui ont du mal à travailler normalement, j'ai obtenu ce que je voulais, je remercie Gcom, je me permets la remarque suivante, un peu dommage et attristant d'être contraint d'ouvrir des topics avec des titres incendiaires sur les réseaux sociaux pour inciter des gens à bosser, à répondre ne serait ce qu'à des mails ...).[]
Dark Schneider
J'ai une Cort (made in korea), et c'est une tuerie.
Ca peut arriver de tomber sur un mauvais numéro et là c'est le revendeur qui me parait bien déconnant (même si l'usine de fabrication a mal fait son job aussi). Et puis en effet "manche qui part en vrac" je ne vois pas spécialement ce que ça veut dire.

Après si c'est pour encenser Harley Benton... Rien que pour son nom ultra ringard cette marque est à bannir ! Plus sérieusement, faut arrêter le délire, des gens qui te diront que Harley Benton c'est du bois de cagette c'est pas ça qui manque. Faut peut-être aussi se poser des questions sur pourquoi les prix sont si bas ? Si que ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir de bonnes grattes dans cette marque.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    CTDP
    le 06 Feb 20, 15:53
Dark Schneider a écrit :
J'ai une Cort (made in korea), et c'est une tuerie.
Ca peut arriver de tomber sur un mauvais numéro et là c'est le revendeur qui me parait bien déconnant (même si l'usine de fabrication a mal fait son job aussi). Et puis en effet "manche qui part en vrac" je ne vois pas spécialement ce que ça veut dire.

Après si c'est pour encenser Harley Benton... Rien que pour son nom ultra ringard cette marque est à bannir ! Plus sérieusement, faut arrêter le délire, des gens qui te diront que Harley Benton c'est du bois de cagette c'est pas ça qui manque. Faut peut-être aussi se poser des questions sur pourquoi les prix sont si bas ? Si que ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir de bonnes grattes dans cette marque.


Ma Cort est made in indonesia,
je suppose que c'est une fabrication de moindre qualité que le Coréen, qui lui est bien réputé.

Je n'ai pas créé ce post pour encenser HB, ce qui est navrant pour moi, j'achète en tout 1ers prix de la HB et ensuite je fais un effort financier pour une Cort qui me fait des soucis que je n'ai pas sur les HB de moindre prix.

Manche en vrac, c'est une expression, comme j'aurais dit, parti en sucette,
le manche bouge anormalement.

Voilà.
Logan_Ingalls
Photos ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Fenson66
Citation:
Donc un conseil, c'est vrai que c'est sur ma seule expérience, donc malchanceuse, mais évitez une marque comme CORT.

Mais CORT, oubliez.




On va boycotter une marque reconnue depuis des dizaines d'années sur une simple mésaventure...

Un bois qui se rétracte c'est pas un manche qui part en vrac et ça peut arriver sur n'importe quelle guitare. Un bois stabilisé peut bouger dans des conditions d'hygrométrie extraordinaires, donc si l'hygrométrie du lieu de stockage est trop faible (sous les 45%) c'est pas anormal que les frettes se mettent à dépasser.

Citation:
Sinon, je suis au contraire subjugué par la super qualité de mes Harley Benton, vraiment de la super guitare.


Tu m'en diras tant

Logan_Ingalls a écrit :
Photos ?


+1 Des fois que ce soit encore du bashing gratuit
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
thehaller
CTDP a écrit :

J'ai joué une Fender Ultra ( 2000 balles ), j'ai une préférence pour ma HB à 380 balles.

Tu vas peut être dire que ça m'arrange, car en effet, si j'ai les moyens de mettre 380 balles dans une guitare, je suis loin de pouvoir investir dans une guitare luxueuse à 2000, cependant Harley Benton fabrique de si bonnes guitares que je nourris que du plaisir de la posséder, et aucune frustration de ne pouvoir m'offrir une Fender.
.


Nan, t'as raison, les Fender c'est mal c'est pour les nantis

"Ces nantis du public, cette nouvelles noblesse des temps modernes...."
Doc Loco motive le Gas
corto30
CTDP a écrit :


Bon, tout s'arrange,
par un drôle de hasard, il suffit que j'ouvre un thread et hop ...
On m'appelle pour donner suite à mes réclamations..

Comme quoi guitariste.com est lu et suivi par les boîtes.


le nom du revendeur qui paye des salariés pour lire g.com svp...ça m'intéresserait pour postuler

et oui au boycott, il m'en manque quelques unes dans ma collec et leur cote monte un peu trop à mon goût
Nutrisco et Extinguo
Logan_Ingalls
corto30 a écrit :
CTDP a écrit :


Bon, tout s'arrange,
par un drôle de hasard, il suffit que j'ouvre un thread et hop ...
On m'appelle pour donner suite à mes réclamations..

Comme quoi guitariste.com est lu et suivi par les boîtes.


le nom du revendeur qui paye des salariés pour lire g.com svp...ça m'intéresserait pour postuler

et oui au boycott, il m'en manque quelques unes dans ma collec et leur cote monte un peu trop à mon goût


Par contre, le nombre de salariés qui ne sont pas payés pour lire G.COM mais qui le font quand même est impressionnant.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
shaolintao
Logan_Ingalls a écrit :
corto30 a écrit :
CTDP a écrit :


Bon, tout s'arrange,
par un drôle de hasard, il suffit que j'ouvre un thread et hop ...
On m'appelle pour donner suite à mes réclamations..

Comme quoi guitariste.com est lu et suivi par les boîtes.


le nom du revendeur qui paye des salariés pour lire g.com svp...ça m'intéresserait pour postuler

et oui au boycott, il m'en manque quelques unes dans ma collec et leur cote monte un peu trop à mon goût


Par contre, le nombre de salariés qui ne sont pas payés pour lire G.COM mais qui le font quand même est impressionnant.


"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Cort...