Cort KATANA

Forum Cort
Forum
bonjour je voudrai savoir si les micros de la cort KATANA sont bien? ou si ça vaut le coup de l'acheter neuve pour changer un micro .
merci
oui lol

j'ai vu une annonce a 330€
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le 18 Oct 2005, 20:42
je trouve qu'elle a de la gueule la katana, en ce qui concerne ta question je ne peux pas t'aider mais je trouve que c'est une très bonne guitare et pour l'avoir vu, la finition est rès soignée.

elle a un look "PRS" bien sympa et a des courbes harmonieuses etla version "table flammée" est superbe si c'est celle que tu choisis.

les micros c'est de mightymite humbucker...connais pas le son...

à ta place si je l'achetais, je changerais les micros si c'est necessaire en ayant au préalable testé ces micros.
tu peux faire des économies...d'ailleurs il devrait la mettre celle la Bourzouf...

je dirais seymour ou Dimarzio...je vais pas chercher bien loin mais c'est mon avis...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
°°° [ Wild Claw ] °°°
Je viens d'acheter une Katana il y a 3 jours et je trouve que les micros ne sont pas mal du tout pour une guitare de ce prix! Le micro manche est excellent pour les bonnes grosses rythmiques et lorsqu'il est splitté le son clair est à tomber! Le micro chevalet est un peu moins bon pour les grosses satu comparé aux emg 81 de ma ltd, il est plus crade. Par contre on entend vraiment un changement quand on tourne le potard de tonalité! Contrairement aux emg ou il faut vraiment tentre l'oreille pour sentir une différence là c'est flagrant! Donc je te conseille plutôt de garder le micro manche qui est excellent et éventuellement de remplacer celui du chevalet par meilleur (Duncan, Di Marzio, EMG HZ ...) voilà si tu as d'autres questions >>> mp ou msn
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
Evil Fabinoo
attention un peu hors-sujet mais pas trop quand même

j'avais mis des samples pour un n-ième sujet sur le POD ici
https://www.guitariste.com/for(...).html

réalisés avec une cort katana (que j'ai depuis 3 mois maintenant)

bon alors certes, y'a un peu de boulot de son derrière, mais la "base sonore" est quand même cool les micros sont assez polyvalents... bon il faut éviter les configurations en double pour les sons cleans, mais d'où l'intérêt du split !! et là c'est cool.

voilà on se doute bien que pour le prix c'est pas LA FOLIE FOLLE FURIEUSE mais tout de même, c'est + que correct... et en + elle est vraiment jolie
pouet
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le 16 Déc 2005, 23:23
tres bonne gratte pour ce prix, finition au top tres agreable a jouer, le manche est assé fin et j'aime bien sa.

les micro seront a changer, mais iuls sont deja tres bien.

le manche collé style ltd ou washburn imite bien le manche traversant et donne un super acces au aigus
kenavo
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 17 Déc 2005, 01:00
dans le hors serie de guitarist magazine il y a une cort KX MP 2 qui est de toute beautee avec une touche en erable mouchetèe un corp en frene et une combinaison de seymour 59 et SH 4 splittables en plus.

le mag ne donne que de bonnes critiques sur cette guitare qui vaut tous de meme 1490 euros pour une CORT!!!

note pour la polyvalence :10/10 et un rapport qualitee prix de 10/10 aussi.

quelqu un connais cette guitare ?

en tous cas elle ressemble etrangement a l IBANEZ SZ 2020 mais en plus chere!!!
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le 17 Déc 2005, 13:20
pfiou, elles sont belles, mais a plus de 1500 € les cort, elles doivent etre terribles.

sa n'a surement rien a voir avec la katana a 400 €
kenavo

En ce moment sur guitare électrique et Cort...