Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort M600 : je l'ai enfin elle déchire tout !

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
napalmito
en rentrant chez moi ce midi je suis allé écouter les sons des micros Seymour Duncan, finalement, je vais plutôt m'orienter vers le couple SH2 SH4...

pour la finition il faut que je demande si les repères de touche sont rectangulaires ou des points suivant la finition...
sushi_bar
napalmito a écrit :
sir yes sir !
tiens, je m'aperçois que sur la finition AVD (enfin celle que tu viens poster en photo(c'est pour Antique Violin Dark)), et bin les repères de touches sont pas rectangulaires comme sur la finition natural


si si t'inkiet ils sont quand meme rectangulaires... en tout cas celle que j'avais vu en vrai... et sur le site cort.com ils y sont aussi...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
napalmito
je la commande ce soir, et je demanderai pour les repères, les rectangulaires ils sont vraiment jolis...
et faudra pas que j'oublie aussi de rajouter sur la liste les pontets en teflon made in graph tech
jerry garcia
aujourd'hui je suis passé chez un luthier pour voir ce qu'il me proposait pour 600/800 euros et il ma sortie une M600,prix + - 470 euros pas la peine de mettre +, super lutherie!!!!!!!!!!
napalmito
lors, je l'ai bien commandée, les repères de touches sur la série 2004 sont bien des rectangles... c'est sur les catalogues des années précédentes que se sont des dots...

Finalement, le luthier m'a convaincu de prendre des SH2 SH6, et de voir plus tard si le sillet et les pontets ont besoin d'être changés pour des graph tech en teflon...
napalmito
ça y'est je l'ai reçue ma M600

c'est celle là avec des repères de touches rectangulaires et des micros Seymour Duncan SH6 Bridge en position chevalet et SH2 Bridge en position manche. Le chevalet et le cordier sont plus chouettes aussi...

Ce que je peux dire c'est qu'elle a bien plus de patate que ma SG et que le son est beaucoup plus défini et moins typé medium.
Le niveau de sortie du SH6 est ENORME ce qui fait saturer l'ampli facilement, raison pour laquelle c'est un SH2 Bridge (plus costaud que le neck) du côté du chevalet pour contrebalancer.

Le split des micros est bien sympa : ça permet de retrouver le claquant (et les parasites :/ ) des micros d'une strat par exemple.

J'aime particulièrement le fait quel le manche soit en "tilt back" comme sur les SG & LP. Elle a la patate d'une LP avec presque le poids de la SG. Pour environ 700€ (M600+SH6+SH2+pose+étuiDur) je suis trop content.
lonestar
Bon choix = mec heureux et pas ruiné
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
jerry garcia
salut napalmito, j'ai acheté la mienne il y a 15 jours (couleur naturelle )et depuis c'est le bonheur. le vendeur (damico) a tout de suite trouvé la gratte que je voulais. pour le monent je me contente des micro d'origine,mais plus tard je pense monter un sh2 en neck et pour l'autre j'essite entre le sh 4,5,6 faut que je vois les difference, je suis plutot blue
rock,pop. je te souhaite bonne bourre avec la tienne
escapedillinger
Moi ça fait 1an 1/2 que j'ai la mienne, elle vieilli super bien, c'est une gratte invincible, toujours pas un pet (pourtant elle a vécu!), et pis elle est super jolie quand même (la mienne est verte...) J'ai monté un tone zone et un paf pro dessus... ça décoiffe!! (enfin si j'avais des cheuveux... snif...)
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
-Bruno-
napalmito a écrit :
en rentrant chez moi ce midi je suis allé écouter les sons des micros Seymour Duncan, finalement, je vais plutôt m'orienter vers le couple SH2 SH4...

pour la finition il faut que je demande si les repères de touche sont rectangulaires ou des points suivant la finition...


Tu as pu les entendres où les micros?un site un magasin?ça m'intéresse!
napalmito
bruvskirk a écrit :
napalmito a écrit :
en rentrant chez moi ce midi je suis allé écouter les sons des micros Seymour Duncan, finalement, je vais plutôt m'orienter vers le couple SH2 SH4...

pour la finition il faut que je demande si les repères de touche sont rectangulaires ou des points suivant la finition...


Tu as pu les entendres où les micros?un site un magasin?ça m'intéresse!
sur le site de seymour duncan, un google et hop :
www.seymourduncan.com/
-Bruno-
Merci!!j'aurais du aller plus loin que le bout de mon nez
Gautiou
elle est super jolie quand même (la mienne est verte...) J'ai monté un tone zone et un paf pro dessus... ça décoiffe!!

Tu es sûr que c'est bien une cort M600 parce que je n'en ai jamais vue en verte. Sinon aurais tu des photos à m'envoyer que je puisse la voir ?
Ce serait cool merci.
scanlan75018
spectaculaire ce déterrage
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Lucaster
scanlan75018 a écrit :
spectaculaire ce déterrage


Pas mieux
Gautiou
Salut à tous, récemment j'ai aperçu sur le net la nouvelle Cort M600 qui peut désormais disposer d'un trémolo. J'ai des photos de cette superbe gratte de couleur bleu ou rouge et je la trouve magnifique.

Quelqu'un à-t-il eu le privilège de l'essayer ?
Je voulais également savoir si il y avait des nouveautés (mis à part les micros EMG et le trémolo) sur cette nouvelle M600 par rapport à l'ancien modèle.

Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...