Cort m800

Forum Cort
Forums
math112x
bonjour,
je viens de m'acheter cet instrument que j'ai toruvé fabuleux pour le prix...
si il y a des connaisseur?
puis je avoir votre avis?
les modification eventuelles?
merci
math
[/img]
Ibaniais
Déja avec un SH2 au mancher et un SH4 au chevalet, t'auras une belle polivalence et un son magnifique, sinon c'est une guitare superbe...........
xben54
  • #3
  • Publié par
    xben54
    le 09 Nov 05, 22:09
Ibaniais a écrit :
Déja avec un SH2 au mancher et un SH4 au chevalet, t'auras une belle polivalence et un son magnifique, sinon c'est une guitare superbe...........


qqun pour expliquer ce que sont les sh2 et sh4 svp?
merci
tontonryu
Des micros double bobinages de marque Seymour Duncan.
C'est une config très répandu qui plaît beaucoup en général.
Pour l'avoir eu sur une Schecter C1 Classic, ça sonne bien, mais le SH2 n'était pas assez boueu pour moi...mais c'est juste une histoire de gôuts.
tontonryu
Le SH2 s'appelle aussi The Jazz.
Le SH4 s'appelle aussi JB (Jeff Beck)...
xben54
  • #7
  • Publié par
    xben54
    le 10 Nov 05, 14:46
merci bien tontonryu
je vais voir ça de plus pres
Je viens de m'acheter cette guitare et je la trouve superbe.
J'aime le son même avec les micros d'origine (surtout le micro manche).

Voilà, après je n'ai pas beaucoup d'expérience pour juger, c'est juste mon impression.

Mais avant tout, je la trouve ma-gni-fique et pour moi c'est super important
xben54
castlebbs a écrit :
Je viens de m'acheter cette guitare et je la trouve superbe.
J'aime le son même avec les micros d'origine (surtout le micro manche).

Voilà, après je n'ai pas beaucoup d'expérience pour juger, c'est juste mon impression.

Mais avant tout, je la trouve ma-gni-fique et pour moi c'est super important

tu l'as trouvé en quelle couleur stp?
xben54
je l'ai enfin essayé également, et pareil je trouve le micro manche beaucoup mieux.
il y a possibilité de splitter les micros, mais ya pas photo, c'est mieux en double.
je l'ai testé comparativement avec le m600 et j'ai trouvé les micros de la 800 plus 'péchus'.
ce qui m'a étonné quand je l'ai prise en main, c'est la taille du manche, beaucoup plus petit que ma gratte habituelle.
il parait qu'elle n'est plus produite en couleur rouge
xben54 a écrit :
je l'ai enfin essayé également, et pareil je trouve le micro manche beaucoup mieux.
il y a possibilité de splitter les micros, mais ya pas photo, c'est mieux en double.
je l'ai testé comparativement avec le m600 et j'ai trouvé les micros de la 800 plus 'péchus'.


Normalement les micros de la m600 et de la m800 sont les mêmes (c'est ce que m'a dit le vendeur). Après, j'ai également préféré le son de la m800, ce qui doit être du à la caisse creuse (même si le vendeur disait que ça n'avait pas d'influence sur le son).

xben54 a écrit :

il parait qu'elle n'est plus produite en couleur rouge


Moi elle est... heu rouge dans le dos, et devant c'est un peu comme sur la photo du site cort :
http://www.cort.co.kr/images/e(...)l.gif
xben54
c'est possible que les micros soient les mèmes, mais ils sonnaient plus fort sur la 800. (et j'ai bien fais gaffe que le vendeur ne touche pas au volume lors des essais)

sinon quand je dis rouge, c'est à ça dont je fais allusion (chouette non?) :

En ce moment sur guitare électrique et Cort...