Cort MR730 à vendre (dernière page)

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wakizashi
NIFNIF a écrit :
Recoucou!!!

J'ai eu mon BTS!!!

Pour ce qui est de la gratte, bein chui près à mettre une peu plus sachant que le vendeur veux bien me reprendre la cort que je lui est acheté y'a 8 mois. Donc hier, j'ai été rue de Douai et j'avais pour objectif d'essayé 2 grattes : la 110 et la 310 (puisque mon budget augmente.

Donc je vais chez california (là où j'ai acheté la cort) et le vendeur n'a pas la 110 et la 310. Alors il me fait essayé la big baby que je connaissait déjà, j'adore son son super clair avec les elixirs, mais la taille pour moi était trop petite.

Après je lui essaye une 410 d'occase en bon état et là c'était pas mon type de son, elle avait un son beaucoup trop chaud, rond pas assez cristallin comme la big baby....

Je vais dans le magasin juste devant un peu à droite et la je trouve la 310 et la 110.

J'essaye la 310 et la grosse deception, pas un son vraiment claquant et cristallin. (en même temps les cordes étaient un peu vieilles).


1) t'as des elixir de merde à moitier rincées dessus
2) tu montes un jeu de d'addario dessus, tu vas comprendre ta douleur...
un son chaud, cristallin et équilibré...
Réessaie une 310 et une 314 dans de bonnes conditions.
Pour la 410 le rendu est différent normal, les essences n'ont rien à voir... après c'est une question d'affinité avec tel ou tel bois.








Puis le vendeur me sort une 110 toute neuves du carton montée en Elixir, et la c'est la claque, j'ai craqué, un son super équilibré, agressif, clair, cristallin, pas comme la 310 et 410.

Donc ma question/reflexion :

- une big baby et une 110 qui sonnent pratiquement pareille avec un son supet clair comme j'aime mais avec juste la table en massif.

- une 310 et 410 toutes massive, qui finalement n'ont pas ce son super clair comme j'aime.

J'en attendait tellement de la 310 toute massive, j'me dit merde, la 110 juste avec sa table elle à un son plus sec, cristallins....et en plus moins cher...

Si quelqu'n peu m'éclairer sur cette différent 110/310...

Voilà voilou...

Merci d'avoir tout lu.

PS: je vend ma cort MR730 FX si çà intéresse qqn.

http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
NIFNIF
Pour le prix, 400€ négociable.
NIFNIF
350€ + housse

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...