Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort MR730 à vendre (dernière page)

Forum Cort
Forums
NIFNIF
  • #1
  • Publié par
    NIFNIF
    le 04 May 05, 15:33
Heureux possésseur d'un Cort 730 FX depuis décembre dernier, j'envisage de m'en séparer pour une dreadnought sans pan coupé.

La Cort, n'est pas en cause, c'est une guitare très bien finie avec un très bon préampli, mais le pan coupé lui enlève trop de basse.

Alors je m'édite peut-être à son changement pour une guitare plus sobre avec plus de basses.

Je n'ai jamais essayé le deux models cités, j'ai juste essayé une taylor Big Baby et une Martin DX1 pour me rendre compte que le son n'avait rien à voir entre les deux, mais il était disons "plaisant".

Alors, laquelle vaut vraiment son prix?, laquelle est la mieux finie? laquelle vieillie la mieux (chocs...etc..) et que pensez-vous de ces deux guitares?.

Merci d'avance à la communauté.
scanlan75018
bah les deux sont pas mal avec une légère préférence en terme de confort de manche pour la taylor

La martin vibre plus et projette un peu plus

Par contre les sonorités ne sont pas les mêmes et la Taylor me semble plus équilibrée...
Bref on avait la même question avec un pote (c'était pour lui pas pour moi) et au final il a acheté la Taylor !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
flo934
  • #3
  • Publié par
    flo934
    le 04 May 05, 18:07
Moi je peux juste te dire que la Taylor a un très très bon rapport qualité prix...j'ai jamais essayé la martin, mais pour ce prix la Taylor a une finition, un son, et un manche à tomber par terre...Vraiment...

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
NIFNIF
  • #4
  • Publié par
    NIFNIF
    le 05 May 05, 20:22
Merci pour vos réponses,

Mais est-ce que la Taylor ou la Martin DM qui n'ont pas de pan coupé auront plus de basses que ma Cort MR730 fx?

De plus, la mienne à la table et le dos en massif et les deux autres ont juste la table en massif, pensez-vous que je vais y perdre en mediums...

Voila, voilou, beaucoup d'interrogations...
NIFNIF
  • #5
  • Publié par
    NIFNIF
    le 06 May 05, 21:49
Toujours personne pour me renseigner...
flo934
  • #6
  • Publié par
    flo934
    le 06 May 05, 23:41
J'peux pas te dire si la Taylor aura PLUS de basse que ta cort sachant que je connais pas ta Cort, mais je peux te dire qu'elle a beaucoup de basse! Et que c'est UNE SUPER SUPER GRATTE!!!!!
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
scanlan75018
encore une fois la taylor est très équilibrée !

mais le mieux c'est d'aller essayer

encore plus pour une acoustique qu'une électrique , l'essai est indipensable !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
flo934
  • #8
  • Publié par
    flo934
    le 07 May 05, 11:11
Ouais, j'suis bien d'accord avec scanlan...l'essais est absolument indispensable a mon gout avec une gratte acoustique...!Y a pas de doute la dessus!
Après tu veux des avis, ben moi je penche nettement pour la taylor!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
djoudjou
flo934 a écrit :

Après tu veux des avis, ben moi je penche nettement pour la taylor!

Flo.


Disons que t'étant uniquement penché sur la Taylor...
flo934
C'est vrai djoudjou, mais j'avais demandé pleins d'avis (à des potes, des profs de guitare, des vendeurs...) et on m'avait en general dit que Martin en entrée de gamme c'est moyen...Après moi j'ai essayer la Taylor et honnetement elle est super (autant niveau esthetique, confort que son!).
Mais c'est vrai bon remarque quand meme!
Y en a surement qui seront plkus ouverts!
Moi je dis que la Taylor est géniale!viola!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
NIFNIF
Recoucou!!!

J'ai eu mon BTS!!!

Pour ce qui est de la gratte, bein chui près à mettre une peu plus sachant que le vendeur veux bien me reprendre la cort que je lui est acheté y'a 8 mois. Donc hier, j'ai été rue de Douai et j'avais pour objectif d'essayé 2 grattes : la 110 et la 310 (puisque mon budget augmente.

Donc je vais chez california (là où j'ai acheté la cort) et le vendeur n'a pas la 110 et la 310. Alors il me fait essayé la big baby que je connaissait déjà, j'adore son son super clair avec les elixirs, mais la taille pour moi était trop petite.

Après je lui essaye une 410 d'occase en bon état et là c'était pas mon type de son, elle avait un son beaucoup trop chaud, rond pas assez cristallin comme la big baby....

Je vais dans le magasin juste devant un peu à droite et la je trouve la 310 et la 110.

J'essaye la 310 et la grosse deception, pas un son vraiment claquant et cristallin. (en même temps les cordes étaient un peu vieilles).

Puis le vendeur me sort une 110 toute neuves du carton montée en Elixir, et la c'est la claque, j'ai craqué, un son super équilibré, agressif, clair, cristallin, pas comme la 310 et 410.

Donc ma question/reflexion :

- une big baby et une 110 qui sonnent pratiquement pareille avec un son supet clair comme j'aime mais avec juste la table en massif.

- une 310 et 410 toutes massive, qui finalement n'ont pas ce son super clair comme j'aime.

J'en attendait tellement de la 310 toute massive, j'me dit merde, la 110 juste avec sa table elle à un son plus sec, cristallins....et en plus moins cher...

Si quelqu'n peu m'éclairer sur cette différent 110/310...

Voilà voilou...

Merci d'avoir tout lu.

PS: je vend ma cort MR730 FX si çà intéresse qqn.





















NIFNIF
Toujours pas d'avis...
Salut,
A combien tu la vends ta MR730FX?
Wakizashi
NIFNIF a écrit :
Recoucou!!!

J'ai eu mon BTS!!!

Pour ce qui est de la gratte, bein chui près à mettre une peu plus sachant que le vendeur veux bien me reprendre la cort que je lui est acheté y'a 8 mois. Donc hier, j'ai été rue de Douai et j'avais pour objectif d'essayé 2 grattes : la 110 et la 310 (puisque mon budget augmente.

Donc je vais chez california (là où j'ai acheté la cort) et le vendeur n'a pas la 110 et la 310. Alors il me fait essayé la big baby que je connaissait déjà, j'adore son son super clair avec les elixirs, mais la taille pour moi était trop petite.

Après je lui essaye une 410 d'occase en bon état et là c'était pas mon type de son, elle avait un son beaucoup trop chaud, rond pas assez cristallin comme la big baby....

Je vais dans le magasin juste devant un peu à droite et la je trouve la 310 et la 110.

J'essaye la 310 et la grosse deception, pas un son vraiment claquant et cristallin. (en même temps les cordes étaient un peu vieilles).


1) t'as des elixir de merde à moitier rincées dessus
2) tu montes un jeu de d'addario dessus, tu vas comprendre ta douleur...
un son chaud, cristallin et équilibré...
Réessaie une 310 et une 314 dans de bonnes conditions.
Pour la 410 le rendu est différent normal, les essences n'ont rien à voir... après c'est une question d'affinité avec tel ou tel bois.








Puis le vendeur me sort une 110 toute neuves du carton montée en Elixir, et la c'est la claque, j'ai craqué, un son super équilibré, agressif, clair, cristallin, pas comme la 310 et 410.

Donc ma question/reflexion :

- une big baby et une 110 qui sonnent pratiquement pareille avec un son supet clair comme j'aime mais avec juste la table en massif.

- une 310 et 410 toutes massive, qui finalement n'ont pas ce son super clair comme j'aime.

J'en attendait tellement de la 310 toute massive, j'me dit merde, la 110 juste avec sa table elle à un son plus sec, cristallins....et en plus moins cher...

Si quelqu'n peu m'éclairer sur cette différent 110/310...

Voilà voilou...

Merci d'avoir tout lu.

PS: je vend ma cort MR730 FX si çà intéresse qqn.

http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...