Cort ou Seagull

Forum Seagull
Forums
Bonjour,

on me propose une Seagull acoustique, j'étais plutot parti sur Cort sur les conseils d'un pote au niveau rapport qualité-prix.
le son de la Seagull m'a paru moins "tape-à-l'oreille", tout en paraissant plus complet.
bon j'suis un vieux débutant, donc qques avis sont les biens venus.

si en même temps vous pouvez répondre au poste sur le manche alu d'une ovation, c'est super.

d'avance merci

@+
djoudjou
Les seagull sont de trés bonne facture. Utilise la fontion "rechercher" du forum et tu trouveras des avis à n'en plus finir.

Le seul truc c'est l'ergonomie un peu particulière du manche, sinon c'est du tout bon. Elles n'ont rien à envier aux Cort.
cramhic
Salut.
Perso, j'ai pris une Cort (MX 780 Redburst )car je trouve le son plus chaud et ample que la Seagull. Sinon, Seagull est réputé comme très bon instrument. C'est encore et tjrs une question de goût.
Newsquier
j'ai une Seagull S6 achetée d'occasion il y a 6 mois et j'en suis particulièrement satisfait quant au son ample et chaud avec beaucoup de médiums.
Le manche est un peu gros et il faut s'y habituer. Pour ma part, j'aime.
Seul défaut, c'est une guitare fragile à cause de son vernis très fin (c'est aussi en partie cela qui la fait sonner).
N'hésite pas, c'est un bon instrument qui a une excellente réputation.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Ben.oît
AAAAAAh Seagull. Que du bonheur. J'ai eu cette décision à prendre l'automne dernier et j'ai choisi Seagull. Les Cort sont très bonnes, mais je trouve que les Seagull ont un son beaucoup plus particulier, beaucoup plus riche, vraiment différents.
Sur le point du verni je suis maniaque. je fait très attention à ma gratte et elle n'a que 9 mois.
Il faut être conscient du manche tout de même qui n'est pas négligeable.
Dernier point: il y a écrit "Fait à la main au village de La Patrie au Canada". Et ça c'est la classe
branzin
J'ai une seagull et j'en suis pas déçu.
Par contre c'est vrai que la table est fragile à cause de son vernis très fin mais c'est ça qui fait ca son chaud.
En plus je crois que les nouvelles Seagull ont un nouveau vernis plus brillant tout en gradant le meme son.
claptonisgod
j'ai une Seagull S6 deluxe depuis 15 ans, je n'en suis toujours pas déçu, aussi bien pour le son que pour le confort de jeu (je n'ai jamais trouvé le manche trop gros)
par contre c'est vrai qu'en 15 ans, j'ai pas mal ruiné le vernis de la table, alors que j'y fais pourtant assez attention. C'est une guitare qui vit, quoi

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...