Cort se lance dans le haut de gamme !

Forum Cort
Forum
Pierson_Musique
Cort s'est décidé à lancer une série haut de gamme : la série "Masterpiece".
J'ai eu l'occasion d'en essayer une, et c'est à la hauteur de mes attentes, c'est à dire formidable ! Une lutherie au top, des bois sélectionnés, une finition superbe, des micros Seymour, un accastillage de luxe... La seule déception est un défaut dans la finition du binding en dessous du talon du manche (là où ça ne se voit pas), que je trouve intolérable à ce niveau de prix, et surtout si ils veulent convaincre...
Les prix se situent entre 1000 et 1800 euros.
La grosse interrogation est le succès commercial de ces guitares. On nous en a proposé une pour notre magasin, mais on a pas osé. On ne vend déjà pas souvent des guitares à ce prix, alors en plus si elle est difficile à vendre... Pourtant je suis persuadé qu'elle valent beaucoup plus si on cherche leur équivalent dans les "grandes marques", mais à ce prix, les gens veulent un nom...
Achèteriez-vous une telle guitare, plutôt qu'une "marque" au même prix ?

Assez parlé, voici les tofs !!

Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le 27 Mar 2005, 21:33
j'aime bien les 2 dernieres...
perso jprendrai pas une de celles la direct, non pas pour une histoire de marque, mais plutot pour les formes/finitions... faut voir ce quelles ont dans le ventre mais si je devais changer (dans tres tres longtemps vu que je debute a peine j'en prendrai une plus sympa "esthetiquement" (a competence egale j'entend)
voila !
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 27 Mar 2005, 22:49
très franchement, je pense que c'est une pente glissante cette série. Le prix est plutôt élevé mais je suis sûr que la qualité est au rendez-vous.
En revanche, je pense que le déficit d'image de la marque et les formes "non conventionnelles" ne laissent pas augurer le meilleur pour l'avenir de la série.
Je pense que, dans cette gamme de prix, le public recherche plus de grandes icônes que des guitares originales.
Cela dit j'aime bien le premier modèle ...
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
simu
  • simu
  • Publié par
    simu
    le 27 Mar 2005, 22:51
Les trois premiéres sont trés belles, mais c'est quoi le défaut?? J'ai pas compris !!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 27 Mar 2005, 22:54
simu a écrit :
Les trois premiéres sont trés belles, mais c'est quoi le défaut?? J'ai pas compris !!

Le problème c'est que Cort est plutôt connu pour ses guitares bas de gamme ou moyenne gamme (même si le rapport qualité/prix est très bon).
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le 27 Mar 2005, 22:55
c'est vrai que sa peu en frustrer mais fender et gibson font bien aussi du bas de gamme ....
simu
  • simu
  • Publié par
    simu
    le 27 Mar 2005, 22:58
Non, excuse moi Ticois mais je voulais parler du probléme de la gratte sur le talon, j'ai pas piger si qui avait de pas normal !!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
philippe-j
Moi je trouve les 1 et 3 tres bele, cependant je vais dans peut de temps m'acheter une gibson SG standart pour 1100 euros, et ces guitares ne modifient pas mon choix!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Pierson_Musique
simu a écrit :
Non, excuse moi Ticois mais je voulais parler du probléme de la gratte sur le talon, j'ai pas piger si qui avait de pas normal !!

C'est juste le binding en bois naturel qui est mal "fini" au niveau du talon, en dessous du manche, un peu comme une tache de peinture. C'est simplement un petit défaut dans la finition, mais qui est très dommage, surtout que j'ai très très rarement vu des défauts de finition chez Cort, même sur leurs modèles bas de gamme...

De toute façon, le but de cette série n'est pas d'être vendue à grande échelle, mais de contribuer à améliorer l'image de la marque, justement.
n-jerix
ouais c un peu du copiage de forme des strat,schecter ou prs ... mais bon ca va c pas trop moche
Doc Loco
Excuse-moi, mais "Cort se lance dans le haut de gamme", ça n'a rien de nouveau: ils ont toujours eu du haut de gamme! Simplement, on le connaissait mal ici (à tort à mon avis). J'aime beaucoup cette marque, qui, sur toute sa gamme, offre toujours un rapport qualité/prix décoiffant.
HIM
  • HIM
  • Publié par
    HIM
    le 28 Mar 2005, 00:18
perso cort ne ma jamais deçu, apres ma X2, ma sfx-10 qui est une guitare avec une finition exemplaire j'en suis vraiment ravis et je ne doute pas d'eux pour leur modele haut de gamme.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
J'ai malheureusement peur que Cort ait beaucoup de mal a se faire un nom dans le haut de gamme...
Moi je ne suis pas fan de ces 4 guitares...
Et puis, je pense que la majorité des guitaristes qui ont dans l'idée de s'offrir une guitare à plus de 1500€ ne vont pas se tourner tout de suite vers Cort !
Imaginez que pour le même prix vous pouvez soit acheter une Gibson Les Paul Standard, soit la copie (aussi bonne soit elle) faite par Cort, vous allez prendre laquelle ?
Je pense que si Cort veut un jour vraiment marquer un point sur le haut de gamme, il faudrait qu'ils arrivent a endorser un guitariste très connu... Ce qui aurait pour effet de donner confiance aux acheteurs potentiels !
Aujourd'hui, qui rêve de posseder une Cort ? (mais par contre, une Gibson Les Paul ou la dernière Ibanez signature donnent déjà plus envie)
Pierson_Musique
Doc Loco a écrit :
Excuse-moi, mais "Cort se lance dans le haut de gamme", ça n'a rien de nouveau: ils ont toujours eu du haut de gamme! Simplement, on le connaissait mal ici (à tort à mon avis). J'aime beaucoup cette marque, qui, sur toute sa gamme, offre toujours un rapport qualité/prix décoiffant.

Euh... je t'excuse... Sincèrement désolé d'avoir mal choisi mes mots...

Peux tu m'éclairer concernant les anciens haut de gamme de Cort ?
Doc Loco
Pierson_Musique a écrit :
Doc Loco a écrit :

Euh... je t'excuse... Sincèrement désolé d'avoir mal choisi mes mots...

Peux tu m'éclairer concernant les anciens haut de gamme de Cort ?

Leur modèle Signature pour Larry Corryel par exemple, ou leurs custom shop acoustiques.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...