Bonjour,
Je vais simplement donner mon avis...
Aucun intéret, de la poudre aux yeux...
Un joli morceau d'érable flammé (qui doit etre aussi sec qu'une serviette de bain dans la mer, et encore joli je suis gentil), une finition pleine de nacre bon marché, tout ca ne fait pas un instrument...
Oh oui c'est très rutilant... Mais ca ne trompe pas une seconde l'oeil averti...
Bcp de de discussion pour pas grand chose... Il n'y a que la finition qui change... Et c'est très cher payé...
(je ne parle même pas des acoustiques Cort Custom Machin où là on frole le délire et/ou l'arnaque...).
Que Cort arrete les colles époxy, les vernis polyuréthane de 3cm et l'acajou africain sur ces guitares (acoustiques entre autre) et ca sera déjà un peu plus "sérieux"...
La "finition" (l'apparence) ne fait pas tout... Ce qui fait c'est le savoir faire du luthier et la qualité des essences employées... Rien d'autre...
Vous avez bien fait de ne pas en prendre... Ca vous évitera d'etre obliger de trouver un pigeon pour la vendre au bout de 2 ans de stock... :-/
Je suis un peu radical, mais la mode "custom shop corée"/indonésie" me gave quelque peu...
Ne vous arretez pas à l'apparence, ce n'est pas ca qui fait que votre instrument sera bon ou pas.
Cort, c'est super jusqu'à 500€... (vraiment bien)... Au dessus...