Cort se lance dans le haut de gamme !

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pierson_Musique a écrit :
Doc Loco a écrit :
Excuse-moi, mais "Cort se lance dans le haut de gamme", ça n'a rien de nouveau: ils ont toujours eu du haut de gamme! Simplement, on le connaissait mal ici (à tort à mon avis). J'aime beaucoup cette marque, qui, sur toute sa gamme, offre toujours un rapport qualité/prix décoiffant.

Euh... je t'excuse... Sincèrement désolé d'avoir mal choisi mes mots...

Peux tu m'éclairer concernant les anciens haut de gamme de Cort ?

Leur modèle Signature pour Larry Corryel par exemple, ou leurs custom shop acoustiques.
Le²Ck+
faut voir ce que sa donne en la jouant...moi je dis pourquoi pas
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 28 Mar 2005, 03:19
Perosnellement je suis entrain de speculer sur ma future gratte .. ben la Cort M600 passe devant une epiphone (de prix equivalent) dans mes choix .. alors pourquoi pas le haut de game ! Cort est une tres bonne marque pour les sans-sous, comme moi, qui en on rien a faire de la marque et du presitige de certaine marque ou de certain modelle !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Daryus
  • Daryus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Daryus
    le 28 Mar 2005, 08:12
J'ai un model masterpiece serie limité en électroacoustique et bien je n'en changerai pas pour une taylor ou martins que j'ai d'ailleur testé !

Les bois sont de tres bonne qualité et la sonorité est excellente.

Tester avant de juger !
Pierson_Musique
Doc Loco a écrit :
Pierson_Musique a écrit :
Doc Loco a écrit :
Excuse-moi, mais "Cort se lance dans le haut de gamme", ça n'a rien de nouveau: ils ont toujours eu du haut de gamme! Simplement, on le connaissait mal ici (à tort à mon avis). J'aime beaucoup cette marque, qui, sur toute sa gamme, offre toujours un rapport qualité/prix décoiffant.

Euh... je t'excuse... Sincèrement désolé d'avoir mal choisi mes mots...

Peux tu m'éclairer concernant les anciens haut de gamme de Cort ?

Leur modèle Signature pour Larry Corryel par exemple, ou leurs custom shop acoustiques.

Oui, d'accord, ça je savais, mais c'était tout de même assez limité. Maintenant ils ont plusieurs modèles "de série" en électrique, basse et acoustique.
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 28 Mar 2005, 10:10
Daryus : manifique j'aime beaucoup la tete !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Daryus
  • Daryus
  • Publié par
    Daryus
    le 28 Mar 2005, 10:13
Zerton a écrit :
Daryus : manifique j'aime beaucoup la tete !

Merci zerton, j'avais fait un nouveau sujet à l'époque :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Tu peux y trouver les liens de l'usine cort !

Les serie masterpiece sont en fait des guitares faite par le même luthier le masterbuilt !
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 28 Mar 2005, 10:51
Cort a toujours su faire de très bonnes guitares, en restant dans une gamme de prix acceptable. Alors j'ose pas imaginer la finition et la qualité pour ces guitares-ci
RootsRadicals
j'entends deja le proces de PRS pour le 3eme modele mdr
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
fenderjeff
la strat-like est vraiment jolie! un peu plus elancée qu'une Fender, le jour où le style strat me titillera à nouveau, pourquoi pas?
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
marigold
n-jerix a écrit :
ouais c un peu du copiage de forme des strat,schecter ou prs ... mais bon ca va c pas trop moche

+1

C'est le seul truc que je trouve un peu dommage.
Pour ce qui est de reste,je ne vais pas etre de mauvaise fois:la gamme cort possède un raport qualiter prix exeptionelle avec souvent une finition et une jouabiliter épatante!

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
scanlan75018
je pense qu'il faut un sacré paquet de temps et surtout de l'innovation pour qu'une marque réputée pour son rapport qualité prix se forge une image de marque davantage liée à l'originalité et au luxe...

et là je vois rien de réellement original ni de mieux que la concourrence... mais bon après peut être que la jouabilité et le son sont exceptionnels
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
UncooL
  • UncooL
  • Publié par
    UncooL
    le 04 Avr 2005, 11:11
J'ai voter Non ! Pour la gamme de prix, je préfère quand même prendre une marque connue qui a su s'imposer par ces carctéristiques spécifiques ! Pour le même prix je pense que tout le monde prendrait l'originale et non la copie . . . Comme disait Scanlan, Cort devra vraiment amener sa touche perso pour imposer certaine guitare dans cette gamme !
francoix
J'ai voté oui!!
rien a s'couer du moment que ça sonne et que c'est construit pour durer...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Wakizashi
Bonjour,

Je vais simplement donner mon avis...

Aucun intéret, de la poudre aux yeux...
Un joli morceau d'érable flammé (qui doit etre aussi sec qu'une serviette de bain dans la mer, et encore joli je suis gentil), une finition pleine de nacre bon marché, tout ca ne fait pas un instrument...

Oh oui c'est très rutilant... Mais ca ne trompe pas une seconde l'oeil averti...

Bcp de de discussion pour pas grand chose... Il n'y a que la finition qui change... Et c'est très cher payé...

(je ne parle même pas des acoustiques Cort Custom Machin où là on frole le délire et/ou l'arnaque...).

Que Cort arrete les colles époxy, les vernis polyuréthane de 3cm et l'acajou africain sur ces guitares (acoustiques entre autre) et ca sera déjà un peu plus "sérieux"...

La "finition" (l'apparence) ne fait pas tout... Ce qui fait c'est le savoir faire du luthier et la qualité des essences employées... Rien d'autre...

Vous avez bien fait de ne pas en prendre... Ca vous évitera d'etre obliger de trouver un pigeon pour la vendre au bout de 2 ans de stock... :-/

Je suis un peu radical, mais la mode "custom shop corée"/indonésie" me gave quelque peu...
Ne vous arretez pas à l'apparence, ce n'est pas ca qui fait que votre instrument sera bon ou pas.

Cort, c'est super jusqu'à 500€... (vraiment bien)... Au dessus...

En ce moment sur guitare électrique et Cort...