Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort SFX1F, Yamaha APX500 ou Takamine EG260C ?

Forum Takamine
Forums
  • #1
  • Publié par
    coriac
    le 05 Jul 07, 23:33
Je souhaite m'acheter une électro-acoustique pour voir autre chose que ma vieille electrique. Comme je suis plutôt mauvais, je veux pas claquer trop de sous dans l'histoire et mon budget est entre 250 et 300 euros.

Pour situer mes goûts musicaux, si ça peut aider, je suis un grand fan des morceaux acoustiques des Smashing Pumpkins (comme landslide ou stumbleine). J'apprécie également John Butler et autres Ben Harper.

Evidemment je suis ouvert à toute autre proposition dans la fourchette de mon budget
hubert67
Aujourd'hui j'ai été bluffé par un jeune qui a joué un sacré blues sur une Yamaha Apx500 dans un magasin. Sa copine s'est mise à chanter, et un autre gars qui n'avait rien à voir avec eux, se trouvant à plusieurs mètres les a accompagné avec une électrique.
Incroyable !! la APX500 avait du coffre ça tu peux le croire, alors qu'elle n'était pas branchée. Elle parait petite, elle n'est pas très large, mais quelle gratte. Elle était rouge !
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
  • #3
  • Publié par
    coriac
    le 06 Jul 07, 08:39
Merci, je redoutais le son unplugged de ces guitares, au moins je sais que pour une c'est bon.

D'autres commentaires sur les autres guitares?
DanZzz
  • #4
  • Publié par
    DanZzz
    le 07 Jul 07, 02:22
J'ai flashé sur l'esthétique de la yamaha.

Mais au niveau son, j'ai l'impression qu'elle est plutot orienté blues/country... ça n'engage que moi lol.

http://www.yamaha.com/art/sh.html

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...