Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort x2 ou x6

Forum Cort
Forums
ewinz
  • #1
  • Publié par
    ewinz
    le 27 Aug 05, 19:46
hello!Vous conseiller quoi pour le metal plutot la cort x2 ou la x6?? merci, je sais que ya un post it qui en parle mais ca m'aide pas trop j'aimerai avoir plus de détails sur la difference de ces 2 guitares, voila, merci, bonne soirée
une biere siouplé !
Aethämyn
Malgèrs un très bon rapport qualité/prix pour ces 2 grattes, la X6 est forcément meilleur vu que c'est la gamme haut dessus de la X2.Les grandes différences: micros powersound pour la X2 (bas de gamme) et mighty mite pour la X6 (déja bcp mieux), vibrato standard pour la X2, Floyd sous license pour la X6 (décoseiller pour les débutant, perso si on t'explique comment ça marche je vois pas pourquoi on le déconseille).
Voila.
m3Th0D
  • #3
  • Publié par
    m3Th0D
    le 27 Aug 05, 20:11
La x6 a aussi 1 micro simple, que la x2 n'a pas. Cela apporte plus de positions et de polyvalence.
La x6 a aussi d'autres coloris que la x2.

Sinon Till a tout dit !!
Et ... oui le floyd c'est ok si tu peux te faire aider par un pote gratteuh pour changer les cordes la 1ère fois
Aethämyn
m3Th0D a écrit :
La x6 a aussi 1 micro simple, que la x2 n'a pas. Cela apporte plus de positions et de polyvalence.
La x6 a aussi d'autres coloris que la x2.

Sinon Till a tout dit !!
Et ... oui le floyd c'est ok si tu peux te faire aider par un pote gratteuh pour changer les cordes la 1ère fois


Ah ouai c'est vrai j'ai oublié le simple
Toi aussi t'a oublié un truc (moi aussi d'ailleurs): les micros doubles sont splitable (c'est à dire qu'a partir des doubles tu peut avoir des simples grace a un potard push-pull (le tone je crois?)
m3Th0D
  • #5
  • Publié par
    m3Th0D
    le 27 Aug 05, 20:28
till.rammstein a écrit :
m3Th0D a écrit :
La x6 a aussi 1 micro simple, que la x2 n'a pas. Cela apporte plus de positions et de polyvalence.
La x6 a aussi d'autres coloris que la x2.

Sinon Till a tout dit !!
Et ... oui le floyd c'est ok si tu peux te faire aider par un pote gratteuh pour changer les cordes la 1ère fois


Ah ouai c'est vrai j'ai oublié le simple
Toi aussi t'a oublié un truc (moi aussi d'ailleurs): les micros doubles sont splitable (c'est à dire qu'a partir des doubles tu peut avoir des simples grace a un potard push-pull (le tone je crois?)


Exact, avec le tone, on splite les doubles ... ( enfin, j'ai testé uniquement de splitter le micro chevalet, pas le manche )
C'est une bonne gratoune pour les métaleux, mais je préfère la mienne !!
Aethämyn
Ben si j'avais eu plus d'argent quand j'ai acheté ma Cort X2 j'aurais pris une X6, elle arache vraiment.Tu peux y aller les yeux fermé enfin essaye quand même au cas ou elle te plairait pas.
Acefreshley
A moi d'y ajouter mon petit conseil , essaye tant que possible d'acheter la X6 en magasin car comme je l'ai déjà dit dans le topic consacré à la X6, de nombreux utilisateurs l'ont reçu non réglée, ce qui posait des problèmes de cordes qui frisent ( c'est à dire qui touchent les frettes provocant un son forcement désagréable ) ou encore d'autres problèmes relatif au Floyd. En général si tu vas dans une bonne boutique ils te le font gratuitement alors que si tu commande sur le web c'est une autre affaire et n'oublies pas de demander comment changer les cordes également si tu n'as pas l'habitude des Floyds.

Hormis cela la X2 tout comme la X6 sont des guitares d'excellent rapport qualité prix, bien meilleur rapport que les ibanez d'entrée de gamme par exemple ou encore BC Rich (puisqu'on parle de métal) et ESP/LTD. Si tu as les moyens n'hésite pas à prendre la X6, elle n'est pas énormément plus cher mais les micros sont bien meilleurs comme il l'a été dit ci dessus. Dommage qu'on ai pas les coloris disponible sur la X11 pour ces deux guitares (vous avez vu la X11 noir/gris translucide )
Guitarist from outer space :-)
ewinz
  • #8
  • Publié par
    ewinz
    le 27 Aug 05, 21:05
oué jai trouver un shop chez moi ki la vend, donc cest sur je la prend laba, maitenant mon probleme ce regle question ampli, jai un budget de 100euros environs pour, des gens me conseille amplitude, jai pas trop confiance ca ma l'air compliquer, sinon un ampli pour jouer seulement dans ma piole me suffirait, tout en ayant un son un peu metal, surement lachat dune disto s'impose, merci de m'aider question amplis je suis bien pomer
une biere siouplé !
Acefreshley
J'ai ce qu'il te faut ! Regardes les amplis Roland Micro Cube ou Roland Cube 15 ( www.rolandus.com pour un test ). Ce sont de très bons amplis petits certes mais qui développent déjà un son remarquable.

J'ai le micro cube lorsque je joue en appart, il posséde 1 émulation de son acoustique, 2 son clean, 1 son Brit combo, 2 son distortions : Stack classic et R-Fier. 1 effet Chorus, 1 effet flanger, 1 phaser, 1 tremolo et un potentio de delay et de reverb. Bref un excellent ampli bourré de qualités. Il vaut 99 euros dans les bonnes boutiques.

Le cube 15 est pas mal non plus, un peu plus cher mais je ne peux pas t'en dire plus je ne l'ai jamais eu en main.

Ensuite encore plus cher mais d'un excellent rapport qualité prix : Le Vox Ad 15 ( la encore un ampli émulant des sonorités reconnues...) environ 190 euros. Tu trouveras là encore une demo sur le site de Vox. Personnellement j'ai l'AD-30 et je peux te dire que c'est un ampli de très bonne qualité !
Guitarist from outer space :-)
ewinz
  • #12
  • Publié par
    ewinz
    le 27 Aug 05, 21:24
oué jvai me prendre le roland cube15 avec ma cort x6 puis un accordeur et ca fera l'affaire
une biere siouplé !
ewinz
  • #13
  • Publié par
    ewinz
    le 27 Aug 05, 21:24
par contre je vais economiser pour une disto
une biere siouplé !
Acefreshley
j'ai vu ! mais on se rejoind ça devais le rassurer ! Roland c'est du tout bon quand on veux jouer avec une bonne qualité sans faire trop de bruit
Guitarist from outer space :-)
Aethämyn
ben avec le Roland tu devrait pas avoir besoin de pédale disto parce qu'il arrache vraiment.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...