Cort X2 ou X6

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 05 Nov 04, 10:18
PedroEscobar a écrit :
Moué sachant que je ne changerais pas les cordes dès le début et que apparament la X6 tien l'accord je ne sais pas laquelle prendre mais par rapportt a la X6 je ne pense pas utiliser le floyd dans mes débuts donc une fois accordé jespere quelle tiendra la route non??? QQ a t il possedé la X6 dans ses débuts quelles en ont été les circonstance????


Moi, j'ai testé/changé les cordes/accordée/réglée la Cort X6 de mon frère. Et oui, elle tient l'accord. Et j'insiste : ce ne sera pas le cas de la X2 avec son tremolo (sans bloques-cordes).

Et oui, un tremolo aussi faut le régler à chaque changement d'accordage.
Le seul inconvénient du Floyd Rose c'est que c'est moins pratique pour changer les cordes... Mais bon, on est pas à 5 minutes près à chaque changement de cordes !

refuse/resist a écrit :
avec le floyd, ça se peut que ça vienne à ne pas tenir, avec l'autre normalement tant qu'on touche pas au vibrato ça se desacorde pas, non?

Au contraire !! Avec le tremolo (x2) si on ne touche à rien, elle se désacordera quand même (surtout avec des cordes neuves), avec le Floyd Rose (x6) Ca ne bougera pas.
Et si on commence à toucher au tremolo, dans cette gamme de prix, ça va tout de suite se désaccorder, alors qu'avec un Floyd, même bas de gamme, ça tiendra bon...

refuse/resist a écrit :
euh, ac floyd, faut devisser des trucs, et apres en plus t'a le floyd a reregler...avec l'autre tu tournes les mecanqiues et c'est bon

Erreur ! Si tu changes d'accordage, les deux systèmes nécessiteront les mêmes réglages : réglage du manche, tension du vibrato/FloydRose, réglage des harmoniques... Il n'y a rien de plus à régler sur un Floyd !
Par contre une fois que c'est bien réglé, avec le Floyd ça bougera plus tandis qu'avec le tremolo ce sera une autre histoire !

Donc, entre les deux, il n'y a pas photo : X-6
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Stefou
La x 11 j ai testé j aime un peu moin bien sur le son est vachement mieux!
"Metal Up Your As"
Le Klown Du 57
Bon oki je me ramène lool donc je possède une X2 certe cette guitare n'est pas super chère mais attention on en a pour son argent bon le tremolo dessus est vraiment pas tip top mais une fois bloqué c nickel je l'ai fais ça pete vraiment en plus les meccas d'origine sont plutot bien nette précise et tiennent assez bien l'accord pour avoir taté plus d'une fois la Cort je trouvais leur systemet de split de micros inutile on a déja un simple qu'est-ce qu'on a besoin d'un Split hein ???

Par contre j'ai entendu dire que le floyd tenait parfaitement l'accord LOOOL ouii certe il tient l'accord par contre il faudra le bloquer parceque flottant il n'est vriament pas cool bon je ne reprends que ce que schtroumpf me disait quand il la possédait encore.

Pour moi le choix est plutot difficile on est en face de 2 guitares qui affiche un super rapport qualité prix mais bon possédant la X2 je vote pour la X2
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
sylsav
j'ai la X2 depuis 1 an, je joue presque tous les jours ( sans utiliser le vibrato ), et elle ne se desaccorde pour ainsi dire jamais ...
L'argument de dire que, sans floyd, faut la réaccorder tous les 5 mn ne tient pas ...
La X6 est plus chère il me semble.
Mister Max
Moi aussi j'ai la X2 et elle est terrible,tu ne te servira pas du floyd ou du vibrato donc je te conseil largement la X2 ou tu peu facilement bloqué le vibrato alors qu'un floyd c'est galere...et t'inquiete pas tes corde tu les changera!

Alors la X6 pour le micro simple et la X2 pour le vibrato standart a la place du floyd a toi de choisir
whisky drinker
Moi j'ai une x2 et c'est très moyen la finition est nulle et la prise jack déconne tout le temps, je te conseil donc la x6
exentre
Heu, vous semblez oublier un truc là, le principal d'ailleur entre la X2 et la X6 il y a tout de méme la différence de micro je crois non?
I love rock'n roll...
Membre du comité contre les Anti-Cort.
Membre du comité contre les Ibanez bas de gamme.

Rock zine >> http://www.dreamdiz.com/punky-zine/ << zine rocK
xras
  • #23
  • Publié par
    xras
    le 21 Nov 04, 14:31
exentre a écrit :
Heu, vous semblez oublier un truc là, le principal d'ailleur entre la X2 et la X6 il y a tout de méme la différence de micro je crois non?



Exactement.Je te conseillerais la X6 pour la tenue de l'accord et aussi pour les micros des Mightymite qui sont plus réputés que les Powersound de la X2.Ca reste quand même des petits micros dans les deux cas.

+1 pour la X6 donc.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...