Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort X6 ou Jackson Js30

Forum Jackson
Forums
Osiris_SoG
Je cherche des conseils sur la x6 que je pourrais bien acheter,qu"en penssez vous?

Sinon la jackson me plait bien aussi
~Firefox rules~
BéruPunk
Tu es débutant ou pas?

Car si tu es débutant, je te déconseille un floyd!!!
Osiris_SoG
Mais lol oui je suis débutant mais jvous dmande pas de venir faire de la pub pou r cque vous vendez! Je vous demande ce que vous penssez dla cort x6

ps:la x6 a un floyd
~Firefox rules~
BéruPunk
Moi je te l'ai dis, la cort X6 est une bonne guitare!!!

J'ai un pote qui en avait une, mais il etait emmerder par le floyd, tu peux pas savoir la merde que c'est pour un debutant!!!

Il en a eu tellement marre qu'il a revendu!!!
Osiris_SoG
Sinon j'ai pensser à une ibanez exr 170

J'ai entendu des rumeurs comme quoi le floyd était un peu chiant pour le changement de cordes mais ca m'a pas parru trés grave (vu que je suis pas un barbare,je change pas les cordes toutes les 2min,et un plus un pote me les changes quand je veux ^^)
~Firefox rules~
BéruPunk
Pour l'ibanez je te deconseille.

Apres si tu veux un floyd prend la cort x6, mais je pense que tu le regretteras, tout le monde le deconseille pour debutant!!

A toi de voir!!!
Daron13
J'en ai une et je peux te dire que c'est le meilleur rappport qualité prix que j'ai trouver il y a un an !

C'est une exellente guitare pour son prix, pour preuve je joue dans un groupe avec Marshall MG 100 w et sa crache !

Elle pèche un peu je trouve dans les sons clairs, surement parce que c'est une gratte faite pour jouer du métal !

Le floyd est un peu chiant c'est vrai et honnetement je regrette de l'avoir prise avec floyd ! pour accorder ta gratte c'est chiant, sa désacorde ta gratte (surtout si tu la met dans un fly case comme moi ) et honnetement je m'en sert jamais !!!!!!!!

Bref une bonne gratte pour commencer ou continuer son experience de la gratte, mais sans floyd et avec une version H-S-S elle aurait été parfaite !

Voila j'espère que ça t'aidera dans ton choix !

A plus et vive Cort !
Osiris_SoG
Ou alors il y a aussi la jackson js30 avec 2 micros double et un chevalier fixe qui m'a l'air pas mal,vu que de toute facon je joue que du metal
~Firefox rules~
DevilExper
Ouais, pas de floyd pour commencé, j'ai meme commencé aussi sur une Yamaha RGX121.

Bref maintenent j'ai une Ibanez RG470 avec floyd, et bien j'en suis plainement satifait.

Pour régler completement un floyd (tension, accordage, changement de cordes, Check Up) ca te met 1h30 (en connaissant parfaitement ton floyd).

Meme pour changer du EADGBE en Drup D, il te faut deja une table, de la patience, et 10minutes.

Bref je conseil -> 1er Guitare Non floyd/2ème avec ou pas celon l'envie, et le besoin 3ème Guitare Obligatoirement un Floyd

Sinon Tu joues quoi ? Metal, rock, blues, ska, punk, emo ?.....Jackson est parfait pour le Heavy et le Metal (meme le Rock Progressif).

La Cort qui est une Excellente marque et que je recommande, et polyvalente, orienté son "nouveaux" mais super.
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Lich
  • Lich
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Lich
    le 25 Sep 05, 15:18
a mon avi tu devrai prendre la RGX de BéruPunk
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...