Cort X6 ou KX5?

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
steffffffff
Sinon j'viens de regarder sur feelmusic y'a bien la Katana KX1 mais pas la KX5, dommage!!...
Bon elle est quand meme sur thomann mais en aout elle etait a 215€, maintenant elle est a 245€, c fou ! lol
MaxKiske
Au passage, les Katana sont splitables :s (dixit site officiel de Cort :
CONTROLS => 1 Vol, 1 Tone (w/ push pull), 3-way toggle)

Mais j'ai pu essayer la KX1 et j'ai vraiment accroché. Pour l'heure je suis sur la X6 avec son fameux floyd space, et je l'aime bien quand même ;p

Pour conclure, faut espérer que la KX5 devienne à la mode^^
steffffffff
Moi jvais l'avoir pour noel la kx5 ^^, sa sera ma premiere gratte.
Elle est quand meme rare sur le net, elle est que sur thomann a 245€, pourtant je l'ai cherché partout.
Sinon queceque tu me conseille comme ampli max 115€ qui pourrais aller avec la kx5 ?
Acefreshley
DarKBeN a écrit :
steffffffff a écrit :
les micros de la katana sont splittables?


Non

Je te conseille aussi la Katana, car le Floyd de la X-6 est douteux..


le Floyd de la X6 est tout sauf douteux... il garde parfaitement l'accord et fonctionne parfaitement. C'est l'une des rares guitares qui vaut le prix d'un Floyd rose original qui a un floyd de qualité correcte...

Entre la katana et la X6... hum le choix est difficile, moi j'ai penché vers la X6 pour avoir une guitare secondaire avec Floyd qui me permettrais de faire tout ce que je ne pouvais pas sans et pour pas chère. Cort est d'excellent rapport qualité prix. Comme je l'ai dit sur un autre sujet, la X6 est plutôt typée rock / métal du fait de ses micros mais après tout dépend de ton ampli... moi j'utilise des amplis à modélisation donc forcément elle est très polyvalente du coup
Guitarist from outer space :-)
DarKBeN
Acefreshley a écrit :
DarKBeN a écrit :
steffffffff a écrit :
les micros de la katana sont splittables?


Non

Je te conseille aussi la Katana, car le Floyd de la X-6 est douteux..


le Floyd de la X6 est tout sauf douteux... il garde parfaitement l'accord et fonctionne parfaitement. C'est l'une des rares guitares qui vaut le prix d'un Floyd rose original qui a un floyd de qualité correcte...

Entre la katana et la X6... hum le choix est difficile, moi j'ai penché vers la X6 pour avoir une guitare secondaire avec Floyd qui me permettrais de faire tout ce que je ne pouvais pas sans et pour pas chère. Cort est d'excellent rapport qualité prix. Comme je l'ai dit sur un autre sujet, la X6 est plutôt typée rock / métal du fait de ses micros mais après tout dépend de ton ampli... moi j'utilise des amplis à modélisation donc forcément elle est très polyvalente du coup


Si tu l'dis...

La vidéo de la Cort X6 était pourtant pas convaincante.. bien que le vendeur de la vidéo est miteux, quand il utilisait le Floyd ça tenait pas l'accord..

"C'est l'une des rares guitares qui vaut le prix d'un Floyd rose original qui a un floyd de qualité correcte..." , Tu t'avances trop là
Acefreshley
euh quelle vidéo ? Peut être bien que si ce fameux vendeur ne savait pas se servir du Floyd... la vidéo a pu être filmée également avec une X6 neuve car la première semaine, elle ne tenait pas l'accord plus de 5 minutes... mais c'est assez normal, le temps que les ressorts se font.

Sinon je n'en démordrais pas Cort c'est un rapport qualité/prix exceptionnel... à 236 euros c'est bien meilleur que les bc rich et autre jackson d'entrée de gamme que j'ai eu entre les mains

Sinon pour en revenir à la question initiale tout de même, essaie les deux : chacun à ses gouts.
Guitarist from outer space :-)
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    jx22
    le 23 Oct 05, 18:17
j'ai testé la katana hier et le micro manche est splitable.

c'est par ailleur une bonne gratte, que bizarement mon mag n'a jamais vendu.
elle est tres agréable en mais, sa sonne pas mal du tout et en plus elle est vraiment belle je trouve, la finition est bonne et en plus la jonction ergonomique du mabche imite plus que bien le manche conducteur.

je vais bientot changer de gratte, et si mon bidget etait plus petit j'aurai pris la katana. mais c'est cool je vais pouvoir me prendre une ltd mh 400nt

En ce moment sur guitare électrique et Cort...