Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cote argus ibanez jem florale

Forum Ibanez
Forums
Bonjour
Je possede une guitare ibanez jem florale (la guitare de steve vai avec des fleurs peintes dessus quoi.), cette guitare prend la poussiere dans mon garage depuis des années car elle ne convient pas à mon style de jeu et à mes petites mimines.
Le numero de série est 915952 et y'a marqué made in japan(On s'en serait douté.).
vous auriez une idée de ca cote actuelle? Je vois des gens qui essaient de les vendre 1500, 1200, ce qui m'etonne pour une guitare japonaise, j'ai payé cette guitare 600 euros (Je l'ai acheté à un corniaud ou quoi???).
Ps: J'ai fait monter dessus un sustainer fernandez comme le grand Steve.
bref, si vous avez une idée du prix de revente , merci
Krameraddict
Le sustainer va casser la valeur de la guitare... Tu pouvais en effet espérer la vendre dans les 1400 €.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
legembloutois
mais oui!
en plus ceux qui en vendent sur le forum ,ce sont des RI (2003-2004)
la tienne est une "authentique"(91-95)
si elle est encore en bon etat, tu peux la vendre +- 1500€
mais gardes la! c'est un collector!
j'en ai une et j'en ai chié pour la trouver!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
chlamy
  • #4
  • Publié par
    chlamy
    le 08 Dec 09, 13:35
Les FP que j'ai vu en vente dernièrement partent entre 3500$ pour du NOS des années 80 jusqu'à 800$ pour des "beaters" peu importe l'année, i.e des guitares qui ont (très) beaucoup vécus.

Donc en fonction de si ta guitare a des pets ou pas, des fissures ou pas, si le manche est encore utilisable et n'a pas le "stored neck disease", tu devrais pouvoir en toucher entre 800 et 1200 euros je dirais. Plus que celà, sans les micros d'origine, ça m'étonnerai, même si elle est en très bonne état.

Celà dit, il suffi de trouver un acheteur, on ne sais jamais !

Reflechis-y peut-être encore un peu, c'est une chouette guitare et pas si facile que ça à (re)trouver ...
Weshanti
600 euros!! mais tu l'as trouvée ou??? avec le sustainer moi ça m'interesse, mais évidament pas à plus de 1000 euros! 800, 850 peut-etre?
Vends/echange un line 6 KB37, une tête peavey ultra + et un cab randall RA412CV en V30
salut à tous ,
excusez du retard pour la réponse, mais j'arrivai pas à retrouver mon post, oui, je suis une quiche.
Merci pour vos réponses!!!
J'ai encore rien décidé pour ce qui est de la revente, primo je la fait remettre à neuf par un luthier qui me dira le prix que je peut en tirer.
C'est vrai que cette guitare est géniale, pourquoi dors t 'elle dans mon garage?
-primo, je suis blues, j'ai une position main gauche pouce en haut du manche, et j'ai des doigts trés courts.
-secondo, impossible de caser un capteur gk2 entre le micro aigu et le vibrato, pas assez d'espace.Je joue exclusivement sur un vg88 roland branché soit dans deux mackie srm 350, soit direct dans la table.
tertio-Je possede déjà une musicman steve lukather modele 1, et je veux acheter une guitare avec un chevalet fixe, sans vibrato flottant.

Bonnes fêtes à tous!!!

ps:Oui, je l'ai payé 600 euros, mais c'est pas ma meilleure affaire.Le top c'est un mec qui m'a échangé son vg88 roland neuf contre un retour de scene warfdale (150 euros quoi.), à savoir qu'à l'epoque, un vg88 neuf coutait 1300 euros.
Weshanti
et bien j'attend que tu fixe ton prix alors!
mais comment tu fais pour trouver des affaires pareil!!!! c'est incroyable!
Vends/echange un line 6 KB37, une tête peavey ultra + et un cab randall RA412CV en V30
Ben faut simplement connaitre du monde, j'ai tourné 8 ans en orchestre variete rock, çà aide.
Puis je raconte pas les fois ou c'est moi qui me suis fait mettre, style être un des tout premiers à acheter un line 6 vetta combo modèle 1 1600 euros pour le revendre 1200 euros 2 mois plus tard (Et encore j'ai eu de la chance, vraiment personne n'en voulait.), le son de cet ampli etait tout simplement naze, même en jouant avec les equalos, mon son devenait inexistant dés que l'autre gratteux du groupe poussait le volume de son marshall jcm.bon j'avoue que je ne sais absolument pas ce que vaut line 6 de nos jours, c'est peut être génial, mais je vous assure!!!N'achetez JAMAIS un combo vetta, même si c'est une occase à 200 euros, çà les vaut pas.
J'ai un doute sur le prix du VETTA I, quelqu'un se souvient'il du prix de cet ampli à l'epoque ou il est sortit?
Bon, je poste le lien de l'album photo:
http://img200.imageshack.us/g/(...).jpg/

Prévenez moi si çà ne fonctionne pas, merci

voici mon commentaire pour chaques photos.

1- Vue generale.

2- Etat des frettes,pour ainsi dire neuf.

3- Il manque deux vis au vibrato que j'ai
enlevées pour réparer le vibrato de
ma musicman. Le luthier fixera des vis neuves.

4- Les deux switchs du sustainer, je les fais changer
cars ils sont vraiment "cheap",le luthier en mettra des plus solides.

5- Les boutons de volume,tone et sensibilité sustainer à remettre.
Le luthier s'en chargera.

6- J'ai pété la plaque pour essayer d'insérer un gk2 roland,
le luthier m'en repausera une neuve.

7- Le sustainer, le luthier fixera un faux single coil
à coté pour lui donner l'apparence d'un double
(Ce que fait steve vai sur ses guitares équipées du même systeme.).

8- gnuh!

9- On dirait que le logo ibanez s'efface,
est ce un effet voulu d'origine?

10- Partie electronique + logement pile 9 volts du sustainer.

11- Léger accroc au bout de la tête.

12- Joli pet à côté de l'accroche sangle, conférant un beau
coté vintage et glamour à la guitare.

13- çà a rappé un peu à l'arriere.

14- çà a rappé un peu à l'arriere.

15- y'a comme une coulure de peinture sur le talon, rien de flangrant.

Walaaa
youps!! Rectification à propos de la photo 7!!

7- Le sustainer, le luthier fixera un faux single coil
à coté pour lui donner l'apparence d'un double.
>>>> (Ce que fait steve vai sur ses guitares équipées du même systeme.).
Steve vai l'a fait à l'epoque ou le sustainer venait de sortir et n'etait dispo qu'en version single(Epoque ou j'ai acheté mon kit.).
De nos jours il utilise bien entendu le systeme fernandes avec le micro double.
La guitare est partie en lutherie samedi, je me méfie du gars et je vais surveiller et chiffrer tout ce qu'il va faire sur l'ibanez, si ses tarifs ne correspondent pas aux tarifs affichés sur son site, comptez sur moi pour lui faire une méga pub dans ces pages et sur les autres sites.

Déjà d'emblé il voulait me changer le bloc de vibrato entier au lieu de commander deux vis d'accordage chez ibanez, sois disant qu'ibanez ne fais pas les pieces détachées. Pas de bol pour lui , je viens de lui envoyer un pdf avec le nombre et les références des pieces que je veux qu'il me commande.
Bref... Wait and see....
Il m'a tellement pris pour un paysan que je m'attend à ce qu'il me dise
"Oh mais un ponçage de frettes çà sert à rien, faut changer le manche là!!!"

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...