Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Coup de GUEULE THOMANN et UPS Guild F150 RCE

Forum Guild
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
merepta
faites comme moi, achetés par leboncoin j'ai acheté 3 guitares par lbc et jamais un problème, les particuliers c'est souvent bien plus prudent et sympa je trouve
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
olivier064
Acheté deux fois des guitares tres haut de gamme sur G.com , aucun souci aussi!

Bon plan à mon sens et je pense que je n'achèterai plus jamais du neuf!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Psygnosis
suite et fin : la gratte a donc ete remise en livraison pour aujourd'hui sur mon lieu de travail...
J"ai prevenu toutes les secretaires qui ont été super sympa de se mettre a dispo pour recevoir le livreur... sauf que fin de matinée rien... j'ai squatté la salle d'attente pendant l'heure de fermeture a midi pour voir arriver le zoive et ... rien...
Je vais à la reouverture sur le site d'UPS et là le tracker annonce que le "destinaitaire a demandé une remise ulterieure"...
Contact avec UPS qui transmettent au central et le livreur sera tenu de revenir avant 17h30 pour remettre le colis...
Le gars se pointe quelques heures plus tard et se presente à la porte du parking (qui pour une fois etait ouverte... au lieu de se presenter sur la porte principale...
Là il annonjce avoir un colis pour moi, je lui propose ma carte d'identité "pas besoin, signez" me repond il...
Je bosse dns un local ou se trouvent 4 services differents... et le gars ne se presente pas là où il faut pour remettre le colis alors que la porte principale est ENORME !

Bref UPS recrute au rabais faut croire... mais la guitare est arrivée et c'est ce que je retiens, elle est belle, et prometteuse, mais au taf je n'ai pas pu la jouer pour la tester en conditions...

Moralité THOMANN s'est bien rattrapé et effectivement une erreur ça arrive et ils ont repondu compte tenu des circonstances comme ils pouvaient et devaient (selon moi en reconnaissant deja leur erreur et en ssumant ce sur quoi ils s'etaient engagés donc...sans rancune !)
Pour UPS desormais je demanderais des livraisons par la poste ! comme proposé par thoman !

Merci de vos commentaires et lectures.

P.S. l'okaz j'avis yeuté, mais pas de guitare qui me branchait...
pour la GUILD je teste ce soir tranquillement ne serait ce que pour en profiter et si ça vous branche je vous ferais un petit retour pour vous remercier de vos prticipations à mes doléances
Bonne soirée à tous !
merepta
content pour toi, tu nous diras comment elle sonne ^^
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
SharkFood
Tout fini bien...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
Psygnosis a écrit :
Bref UPS recrute au rabais faut croire... mais la guitare est arrivée et c'est ce que je retiens, elle est belle, et prometteuse, mais au taf je n'ai pas pu la jouer pour la tester en conditions...

Moralité THOMANN s'est bien rattrapé et effectivement une erreur ça arrive et ils ont repondu compte tenu des circonstances comme ils pouvaient et devaient (selon moi en reconnaissant deja leur erreur et en ssumant ce sur quoi ils s'etaient engagés donc...sans rancune !)
Pour UPS desormais je demanderais des livraisons par la poste ! comme proposé par thoman !

!


Content que t'ai récupéré ta gratte !

Est-ce que Thomann est au courant des conneries des livreurs UPS ?
heroidomar
merepta a écrit :
faites comme moi, achetés par leboncoin j'ai acheté 3 guitares par lbc et jamais un problème, les particuliers c'est souvent bien plus prudent et sympa je trouve



On ne peut pas comparer livraison et achat sur place (à moins que tu ne te fasse livrer tes achats sur leboncoin mais j'en doute). En revanche incompétence, malhonnêteté et jemenfoutisme oui et ça il y en a partout, que ce soit entre particuliers (il y a quelques exemples de mécontents du bon coin sur ce forum), en magasin ou sur le net.

Ceci dit, perso, j'ai de gros préjugés sur les livreurs en général, que ce soit La Poste, Ups ou autres Chonopost. Si ça tenait qu'à moi, hop, la methode Dalek.
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
Psygnosis
![/quote]

Content que t'ai récupéré ta gratte !

Est-ce que Thomann est au courant des conneries des livreurs UPS ?[/quote]

Sur les livraisons a repetitions sans avis de passage, oui, sur le dernier episode de lundi (une presentation avec un service fermé alors que j'etais dans la salle d'attente aux aguets, repassage le soir et livraison sans verifier mon identité alors que je reçois le colis... non... mais je pense qu'à ça thomann n'y peut pas grand chose, quant à UPS, je leur ai soufllé dans les bronches et aparemment ça ne les derange pas... du coup je ne passerais plus par eux pour quelque commande que ce soit !

Pour ce qui est des livreurs, je n'avais pas de prejugés mais là UPS est tricart c'est clair... en en discutant avec plusieurs personnes, ils sembleraient que ce soient des coursiers coutumiers des loupés en tous genre et du je m'en bats les roustons... donc...
merepta
heroidomar a écrit :
merepta a écrit :
faites comme moi, achetés par leboncoin j'ai acheté 3 guitares par lbc et jamais un problème, les particuliers c'est souvent bien plus prudent et sympa je trouve



On ne peut pas comparer livraison et achat sur place (à moins que tu ne te fasse livrer tes achats sur leboncoin mais j'en doute). En revanche incompétence, malhonnêteté et jemenfoutisme oui et ça il y en a partout, que ce soit entre particuliers (il y a quelques exemples de mécontents du bon coin sur ce forum), en magasin ou sur le net.

Ceci dit, perso, j'ai de gros préjugés sur les livreurs en général, que ce soit La Poste, Ups ou autres Chonopost. Si ça tenait qu'à moi, hop, la methode Dalek.

Et pourtant si, acheter une guitare à un gars qui l'envoie, c'est possible ^^
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Biosmog
J'ai lu juste les derniers messages, mais il y a quelque temps, je ne sais pas comment il avait fait le gars de DHL (signature etc..), mais il m'a posé le paquet devant ma porte, qui donne directement dehors donc...
Passe encore les risques de vol, j'habite dans un coin assez tranquille, la porte donne sur un jardin privé. Mais c'était un préampli : dans la journée, il avait plutôt pas mal plu... Heureusement, j'étais juste absent 5 minutes, donc le paquet n'est pas resté longtemps dehors. Mais voilà, je ne suis pas emmerdeur procédurier, et tout est bien qui finit bien, mais un truc ebay, à 800 boules avec frais de douane et TVA, c'est quand même surprenant, non? il y a des gens qui connaissent les postes allemandes et leurs règlements?
Vous battez pas, je vous aime tous
heroidomar
merepta a écrit :
heroidomar a écrit :
merepta a écrit :
faites comme moi, achetés par leboncoin j'ai acheté 3 guitares par lbc et jamais un problème, les particuliers c'est souvent bien plus prudent et sympa je trouve



On ne peut pas comparer livraison et achat sur place (à moins que tu ne te fasse livrer tes achats sur leboncoin mais j'en doute). En revanche incompétence, malhonnêteté et jemenfoutisme oui et ça il y en a partout, que ce soit entre particuliers (il y a quelques exemples de mécontents du bon coin sur ce forum), en magasin ou sur le net.

Ceci dit, perso, j'ai de gros préjugés sur les livreurs en général, que ce soit La Poste, Ups ou autres Chonopost. Si ça tenait qu'à moi, hop, la methode Dalek.

Et pourtant si, acheter une guitare à un gars qui l'envoie, c'est possible ^^



bien sûr que c'est possible mais tu multiplies les risques. La plupart des vendeurs donnent des descriptions incomplètes, volontairement ou non, certains ne se donnent même pas la peine de répondre aux questions légitimes d'un acheteur ou répondent à côté. Bref il y a un bon tri à faire. et malgré les précautions, ça m'est arrivé d'arriver sur place et de ne pas prendre l'objet ou de négocier le prix à la baisse parce que l'état général est moins bon que celui auquel je m'attendais (je parle pas forcément d'instruments mais de n'importe quel objet).

Donc 3 guitares sur lbc en livraison et jamais de problème je veux bien. Soit t'as eu du bol soit t'es pas très regardant.
Quoiqu'il en soit, on ne peut pas laisser entendre que LBC c'est plus sûr que Thotho, même pas en rêve!
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
merepta
heroidomar a écrit :
merepta a écrit :
heroidomar a écrit :
merepta a écrit :
faites comme moi, achetés par leboncoin j'ai acheté 3 guitares par lbc et jamais un problème, les particuliers c'est souvent bien plus prudent et sympa je trouve



On ne peut pas comparer livraison et achat sur place (à moins que tu ne te fasse livrer tes achats sur leboncoin mais j'en doute). En revanche incompétence, malhonnêteté et jemenfoutisme oui et ça il y en a partout, que ce soit entre particuliers (il y a quelques exemples de mécontents du bon coin sur ce forum), en magasin ou sur le net.

Ceci dit, perso, j'ai de gros préjugés sur les livreurs en général, que ce soit La Poste, Ups ou autres Chonopost. Si ça tenait qu'à moi, hop, la methode Dalek.

Et pourtant si, acheter une guitare à un gars qui l'envoie, c'est possible ^^



bien sûr que c'est possible mais tu multiplies les risques. La plupart des vendeurs donnent des descriptions incomplètes, volontairement ou non, certains ne se donnent même pas la peine de répondre aux questions légitimes d'un acheteur ou répondent à côté. Bref il y a un bon tri à faire. et malgré les précautions, ça m'est arrivé d'arriver sur place et de ne pas prendre l'objet ou de négocier le prix à la baisse parce que l'état général est moins bon que celui auquel je m'attendais (je parle pas forcément d'instruments mais de n'importe quel objet).

Donc 3 guitares sur lbc en livraison et jamais de problème je veux bien. Soit t'as eu du bol soit t'es pas très regardant.
Quoiqu'il en soit, on ne peut pas laisser entendre que LBC c'est plus sûr que Thotho, même pas en rêve!


il faut demander toutes les infos et demander une vingtaine de photo de la guitare à tous les angles, comme ça les pocs ressortent bien, et perso comme ça j'ai pu avoir une bc rich qui a 32 ans et deux modèles signature rare dans un état impecable
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
heroidomar
merepta a écrit :
heroidomar a écrit :
merepta a écrit :
heroidomar a écrit :
merepta a écrit :
faites comme moi, achetés par leboncoin j'ai acheté 3 guitares par lbc et jamais un problème, les particuliers c'est souvent bien plus prudent et sympa je trouve



On ne peut pas comparer livraison et achat sur place (à moins que tu ne te fasse livrer tes achats sur leboncoin mais j'en doute). En revanche incompétence, malhonnêteté et jemenfoutisme oui et ça il y en a partout, que ce soit entre particuliers (il y a quelques exemples de mécontents du bon coin sur ce forum), en magasin ou sur le net.

Ceci dit, perso, j'ai de gros préjugés sur les livreurs en général, que ce soit La Poste, Ups ou autres Chonopost. Si ça tenait qu'à moi, hop, la methode Dalek.

Et pourtant si, acheter une guitare à un gars qui l'envoie, c'est possible ^^



bien sûr que c'est possible mais tu multiplies les risques. La plupart des vendeurs donnent des descriptions incomplètes, volontairement ou non, certains ne se donnent même pas la peine de répondre aux questions légitimes d'un acheteur ou répondent à côté. Bref il y a un bon tri à faire. et malgré les précautions, ça m'est arrivé d'arriver sur place et de ne pas prendre l'objet ou de négocier le prix à la baisse parce que l'état général est moins bon que celui auquel je m'attendais (je parle pas forcément d'instruments mais de n'importe quel objet).

Donc 3 guitares sur lbc en livraison et jamais de problème je veux bien. Soit t'as eu du bol soit t'es pas très regardant.
Quoiqu'il en soit, on ne peut pas laisser entendre que LBC c'est plus sûr que Thotho, même pas en rêve!


il faut demander toutes les infos et demander une vingtaine de photo de la guitare à tous les angles, comme ça les pocs ressortent bien, et perso comme ça j'ai pu avoir une bc rich qui a 32 ans et deux modèles signature rare dans un état impecable


Tu as les infos que le vendeur veut bien te donner et les photos qu'il veut bien t'envoyer. Tu n'as d'autre choix que de faire confiance au vendeur si tu veux acquérir l'objet. Et au final en cas de problème tu n'as aucun recours. C'est tout sauf prudent.
Je ne dis pas que ça se passe mal à chaque fois mais au final ça ne dépend pas de toi.
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
Psygnosis
Boncomme promis une mini review de la guitare:
Le manche est en acajour avec un profil assez fin. le vernis est mat et ça rend le manche tres agreable au touché. il est tres conformtable;
La guitare est assez legere, et puissante lorsqu'on egraine les accords, tout absolument tout vibre quand elle est jouée du manche au dos eclisses et table. le tout est massif.
une fois le coté brillant des cordes neuves passé, les basses sont rondes et bien presentes. les aigues sont brillants cristallins sans etres garessifs, le tout est vraiment tres tres tres tres (encore ?) equilibré. c'est d'autant plus flagrant en quand on joue en accord.
Il m'a fallu un temps pour me faire à la guitare car le profil du manche n'etait pas celui de ma dreadnought... mais elle est redoutable et belle, tout est fait en nuance et discretion, mais tout est bien là les fioritures, les details... bref elle est extremement reussie, esthetiquement et en terme de lutherie.
c'est une excellente poele ! je suis content !
boom blues
oui UPS c'est des gros nazes pour thoman, je préfère la poste!
Toine68
Ça doit dépendre des régions, parce que je n'ai jamais eu aucun problème avec UPS par ici. Il commence même à bien me reconnaitre et se marre à chaque fois de voir passer un bout de mon salaire chez les teutons.

N'hésitez pas à faire remonter vos remarques à UPS. Je l'ai fait une fois avec la poste (un connard de facteur qui prenait même pas la peine de sonner, il posait son avis de passage et se barrait), je sais pas s'il a eu une remarque ou s'ils l'ont remplacé, mais j'ai jamais plus ei de soucis ensuite.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...