tetsuo_fr a écrit :
Larry the cable Guy a écrit :
Par contre pour les modeles entre 80 et 98, j'oublierais la Strat US.
Moi pas, j'en ai eu plusieurs, et la meilleure, de loin, reste celle de 87' que j'avais. Y a pas mal d'avis qui rejoignent d'ailleurs ce sentiment sur les strat de fin 86' à mi 89. Celles d'apres sont... moyennes je trouve. Y compris la 98' de mon frangin qui est sympa mais pas l'extase non plus. Les récentes sont plutot "assagies", je trouve comme little wing et les autres qu'elles manquent un poil de saveur.
Celles d'avant 85-86, il y a vraiment de tout sur la fin des 70 et le début des 80, faut vraiment essayer. J'ai essayé des 77, 79 et 81 qui ne sonnaient pas un poil
Pour les mex, faut aussi tomber sur la bonne, y a pas que de l'excellent. Comme les japan qui ne sont pas systématiquement des perles (j'en veux pour exemple la tele 62 custom japan fender qui trainait chez lead guitars à pigalle il y a encore peu...)
Franchement, entre une US d'occas' et une classic player d'occas, faut essayer. Mais l'US, à ce prix de 590e, reste une meilleure "affaire" dans tous les cas que la player mex et se revendra au minimum le meme prix.