Cp 60 ou us standard d'occasion ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
tetsuo_fr a écrit :
Larry the cable Guy a écrit :
Par contre pour les modeles entre 80 et 98, j'oublierais la Strat US.

Moi pas, j'en ai eu plusieurs, et la meilleure, de loin, reste celle de 87' que j'avais. Y a pas mal d'avis qui rejoignent d'ailleurs ce sentiment sur les strat de fin 86' à mi 89. Celles d'apres sont... moyennes je trouve. Y compris la 98' de mon frangin qui est sympa mais pas l'extase non plus. Les récentes sont plutot "assagies", je trouve comme little wing et les autres qu'elles manquent un poil de saveur.
Celles d'avant 85-86, il y a vraiment de tout sur la fin des 70 et le début des 80, faut vraiment essayer. J'ai essayé des 77, 79 et 81 qui ne sonnaient pas un poil

Pour les mex, faut aussi tomber sur la bonne, y a pas que de l'excellent. Comme les japan qui ne sont pas systématiquement des perles (j'en veux pour exemple la tele 62 custom japan fender qui trainait chez lead guitars à pigalle il y a encore peu...)
Franchement, entre une US d'occas' et une classic player d'occas, faut essayer. Mais l'US, à ce prix de 590e, reste une meilleure "affaire" dans tous les cas que la player mex et se revendra au minimum le meme prix.

87' hmmm, ca sonne vintage ?
Tophe
alamain
  • Special Total utilisateur
ben l'idée, c'est qu'une bonne strat , ça se garde longtemps ...donc 100 ou 200 € d'effort, ça peut valoir le coup ...

donc la us standard, même peut-être un peu fade au départ, peut facilement être améliorée ...

cela dit, il y a des milliers de gens qui jouent avec des standards "standards" et s'en portent très bien ...

et une standard 2006 + custom shop 69 pour les micros est sans aucun doute supérieure à la classic player en qualité, en plus d'être un meilleur "placement" ...

tout en étant conscient que la CP joue très bien , du moins celle que j'ai essayé ...et que son rapport qualité/prix est sans doute meilleur...

dans un monde meilleur, j'aurai plus de sous ...
Tof the F*up guy
On peut parler de rapport qualité/prix sans problème, cette CP60 a un meilleur rapport qualité/prix qu'une strat CS69 US.
Tophe
tetsuo_fr
tetsuo_fr a écrit :

Moi pas, j'en ai eu plusieurs, et la meilleure, de loin, reste celle de 87' que j'avais. Y a pas mal d'avis qui rejoignent d'ailleurs ce sentiment sur les strat de fin 86' à mi 89. Celles d'apres sont... moyennes je trouve. Y compris la 98' de mon frangin qui est sympa mais pas l'extase non plus. Les récentes sont plutot "assagies", je trouve comme little wing et les autres qu'elles manquent un poil de saveur.
Celles d'avant 85-86, il y a vraiment de tout sur la fin des 70 et le début des 80, faut vraiment essayer. J'ai essayé des 77, 79 et 81 qui ne sonnaient pas un poil

Pour les mex, faut aussi tomber sur la bonne, y a pas que de l'excellent. Comme les japan qui ne sont pas systématiquement des perles (j'en veux pour exemple la tele 62 custom japan fender qui trainait chez lead guitars à pigalle il y a encore peu...)
Franchement, entre une US d'occas' et une classic player d'occas, faut essayer. Mais l'US, à ce prix de 590e, reste une meilleure "affaire" dans tous les cas que la player mex et se revendra au minimum le meme prix.

"hmmm", j'ai dit ça ?
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
On peut parler de rapport qualité/prix sans problème, cette CP60 a un meilleur rapport qualité/prix qu'une strat CS69 US.

voire meme qu'une US standard
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Tof the F*up guy
tetsuo_fr a écrit :
tetsuo_fr a écrit :

"hmmm", j'ai dit ça ?

Non!! je pose la question...

Elles étaient fabriqués à la main ces"nouvelles" Fender en 87' à Corona.

Sérieux, je regardais juste comme çà pour rigoler sur le strat collector, j'ai trouvé le moyen de trouver une 91 qui cote a 1095$, hallucinant 17 ans après elles valent plus cher que les neuves sorties d'usine..
Tophe
Tof the F*up guy
el slïder a écrit :

voire meme qu'une US standard

ou meme une Vintage serie 57 ou 62.

Pour battre ce rapport qualité/prix y'a que Squier qui peux se le permettre avec les classic vibes

Plus le prix il est gros, plus çà baise ta qualité, c'est connu...

qualité/100 > (est supérieur à) qualité/1000
Tophe
alamain
ben oui, mais on sait que le progrès coute cher , et que plus on est haut, plus le "gramme" de qualité coute cher ...

donc le rapport qualité prix ne se résume pas à qualité/prix quelque soit la situation ...il faut aussi voir d'où l'on part ...

en terme qualité tout court, en postulant que les deux grattes sont également finies, la US est censée être supérieure à la cp , (au moins en termes de bois/ lutherie) et plus encore avec des micros custom shop 69 ...(qui valent presque la moitié de la CP !!...)

je suis ok pour dire que la cp a un meilleur rapport qualité/prix, mais ça ne disqualifie pas la US pour autant ...surtout à ce prix là (590 € sans étui) ...

et je n'arrive toujours pas à me décider...
moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le
Ayant possédé une Us Standard et maintenant une CP60.
Je partage l'avis de certains sur le fait que l'US est fade niveau son dans sa configuration d'origine.
Je lui avait greffé un Hot rail en chevalet mais les autres micros ne suivaient plus.
La CP 60 est extrêmement bien finie (celle que j'ai) et n'a rien à envier niveau qualité de finition et de bois à l'US. De plus, le set de micros d'origine est plus que satisfaisant ( pour ce que je joue).
Le gros problème des US ben c'est justement que c'est des US et que donc la provenance se paye.
Une bonne guitare ne sera pas meilleure qualité parce qu'elle est fabriqué aux US. Elle pourra tout aussi bien être fabriqué aux US qu'au Mexique ou même en Asie.
Ce n'est pas la provenance qui fait une guitare mais bien les bois, la qualité du travail des ces bois ainsi que le son apporté à la réalisation de l'instrument. Les instruments suisses comme Blade ne sont pas plus mauvais que ce américains, parce qu'ils viennent de suisse.

Donc le fait qu'il y ai écrit "made in usa" sur un instrument n'est pas un gage de qualité suffisant pour une instrument.

De plus, le ressentit d'un instrument est très subjectif et peut être influencé par de nombreux paramètres non guitaristique. Une histoire, un vécu, un "on dit que" ou même simplement une couleur.

Ici nous ne pourront que te donner "nos" avis et ressentis. Mais ils ne sont pas à prendre pour parole d'évangile.

Le mieux pour toi étant de te faire ton idée, par l'essai par exemple, et ensuite de choisir en fonction de tes gouts et surtout en fonction de ce que tu attends d'un instrument et de l'utilisation que tu vas en faire.
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
moi57 a écrit :

Une bonne guitare ne sera pas meilleure qualité parce qu'elle est fabriqué aux US. Elle pourra tout aussi bien être fabriqué aux US qu'au Mexique ou même en Asie.
Ce n'est pas la provenance qui fait une guitare mais bien les bois, la qualité du travail des ces bois ainsi que le son apporté à la réalisation de l'instrument.

AH mais je pense que tout le monde en est conscient: un assembleur de grattes mexicain est pas moins compétent qu'un assembleur US. La différence ne vient pas de la provenance sinon du cahier des charges de la gratte: les US et les MEX std n'ont pas grand chose en commun a part la forme: l'accastillage, l'electronique et la qualité des bois (qualité intrinseque + nombre de tasseaux composants le corps) diffère.
moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le
Pour les Mex standards et les US standards je suis d'accord avec toi .Mais la CP60 n'a rien à voir avec les Mex standard non plus.
alamain
j'ai déjà joué une cp 60s qui me plait vraiment (voir plus haut) ...
simplement il passe cette us rouge (je connais les us, j'en ai joué encore une la semaine dernière, d'où a question des micros en plus) ...et je doute...

en fait je crois que je vais laisser passer la US...

à budget égal US + micros CS69 = à peu près la cp 60 + un blues junior au prix anglais ...comme il faut que je me reprenne un petit ampli (pas trop mauvais si possible) et que mes moyens sont limités...

et d'après ce que je lis la CP + le BJ, ça fait un petit couple sympa...

je m'achèterai une guitare rouge un autre jour ...

merci à tous
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
moi57 a écrit :
Pour les Mex standards et les US standards je suis d'accord avec toi .Mais la CP60 n'a rien à voir avec les Mex standard non plus.

Non, ca n'a effectivement plus grand chose a voir :question de cahier des charges
Tof the F*up guy
Faut mettre les choses en ordre, si tu as un doute sur la Strat US, oublie-là, çà plaira à quelqu'un autre.
Tophe

En ce moment sur guitare électrique...