Cp 60 ou us standard d'occasion ?

alamain
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alamain
    le
bonjour,

que fais je ?

me prends je une classic player 60s en sunburst ...à 470 €

ou une usa standard d'occaz à 590 € ....modèle 2006 , chroma red/touche palissandre ...

le tout en vpc anglaise ...donc pas essayé la usa ...la cp "anglaise" sonne sans doute à peu près comme un cp "française"
alamain
  • Publié par
    alamain
    le
up

merci
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le
Fonce sur la CP60. Je trouve la Standard fade et sans saveur (pour en avoir possédé 2 exemplaires) aussi bien du point de vue prise en main que sonore. Au risque de déplaire...
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le
Je prendrai la US car meilleur lutherie que la CP et puis en terme de son si ça te convient pas t'as toujours moyen de changer les micros par la suite (et mettre par exemple ceux de la CP60)
LoFuzz
  • Publié par
    LoFuzz
    le
C'est une possibilité aussi mais alors qu'il pense aussi à changer le manche. Pas qu'il soit mauvais ou quoi que ce soit mais il n'a tout simplement pas la fabuleuse prise en main de celui de la CP (c'est encore plus valable pour celui de CP50).
alamain
  • Publié par
    alamain
    le
je suis bien habitué au manche de la mex deluxe players (micros vintage noiseless)...

c'est, je crois, quasiment le même forme C, radius 12" ...quasi plat...

mais il me semble que sur la us standard, la touche n'est pas trop "courbée"

lutherie meilleure, c'est un argument...+ micros plus tard ( les cs 69 sont à 150 € hors transport en UK)

le côté qui sonne sympa d'emblée (cp 60) en est un aussi ...
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le
CP60 ou US STD? Tout dépend de ton style de musique (et donc du son que tu recherches)

La Standard US donne un son plus puissant, plus prompt à la distorsion (donc plus braillard aussi). La CP60 a un son plus nuancé mais aussi plus faiblard.

Au point de vue de la qualité, l'acastillage (hardware) de la US Standard est un poil au-dessus mais la finition (peinture, poncage) des CP est souvent supérieure.

Malgré ses specs vintage (micros, vibrato, décalques ), la CP a un manche adapté au jeu moderne (courbure plate, grosses frettes), bien fini et confortable avec souvent une belle touche au palissandre bien foncé. Comme sur la Telecaster Muddy Waters

Tu devines que ma préférence va à la CP mais ce n'est que mon avis. A toi de voir.

Remarques que je ne parle ici que de la US Standard. Les autres Fender US (reissue et american deluxe), c'est une autre paire de manches!
Tout est dans les doigts.
LoFuzz
  • Publié par
    LoFuzz
    le
Q-bop a écrit :
CP60 ou US STD? Tout dépend de ton style de musique (et donc du son que tu recherches)

La Standard US donne un son plus puissant, plus prompt à la distorsion (donc plus braillard aussi). La CP60 a un son plus nuancé mais aussi plus faiblard.

Au point de vue de la qualité, l'acastillage (hardware) de la US Standard est un poil au-dessus mais la finition (peinture, poncage) des CP est souvent supérieure.

Malgré ses specs vintage (micros, vibrato, décalques ), la CP a un manche adapté au jeu moderne (courbure plate, grosses frettes), bien fini et confortable avec souvent une belle touche au palissandre bien foncé. Comme sur la Telecaster Muddy Waters

Tu devines que ma préférence va à la CP mais ce n'est que mon avis. A toi de voir.

Remarques que je ne parle ici que de la US Standard. Les autres Fender US (reissue et american deluxe), c'est une autre paire de manches!

Oh Q-bop, va vraiment falloir qu'on se fasse un resto chinois un de ces quatres, on est sur la même longueur d'ondes sur pas mal de choses .
Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le
LoFuzz a écrit :
resto chinois

...vietnamien!
alamain
c'est vrai que la CP m'a immédiatement plu, alors que les standards m'ont toujours paru sans vie, et même crincrin ....

reste la lutherie peut-être meilleure sur la standard...que ce soit US, ce qui est toujours un argument de vente...et la possibilité de up grader ....mais bon, les micros, c'est tout de suite 150/180 € ....(les custom shop 69 qui sont bien du custum shop, et non pas les 69 custom de la 60 qui sonnent pourtant très bien ...

en fauché que je suis, je devrais être raisonnable et prendre la cp, qui fait plaisir de suite ...plutôt que "spéculer" sur une standard us ...
Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le
alouestriende9 a écrit :

en fauché que je suis, je devrais être raisonnable et prendre la cp, qui fait plaisir de suite ...plutôt que "spéculer" sur une standard us ...

Comme tu dis, la voix de la raison.

De plus, je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout le toutim qu'on fait avec la lutherie US. Ce n'est pas parce que c'est fabriqué aux USA que c'est bon. En plus de la qualité de la main-d'œuvre (et les Mexicains sont tout aussi qualifiés que les gringos), tout dépend du TEMPS (qui coûte de l'argent) qu'on passe sur chaque guitare.

De ce fait, plus tu paies cher, plus la qualité est consistante. Ce qui ne veut pas dire que toutes les Fender bon marché sont mauvaises. Seulement que leur qualité n'est pas constante. Tu peux tomber sur une très bonne Mexicaine ou une très bonne US STD. Suffit de pouvoir essayer avant d'acheter.

Si tu ne peux pas essayer, ce serait plutôt une question de chance.
Tof the F*up guy
Les Strat US n'ont plus rien à prouver. Les CP, les Mex deluxe, et tout, faut argumenter pour prouver qu'elles sont bonnes
Tophe

En ce moment sur guitare électrique...