Cp 60 ou us standard d'occasion ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Les Strat US n'ont plus rien à prouver. Les CP, les Mex deluxe, et tout, faut argumenter pour prouver qu'elles sont bonnes
Tophe
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le
Larry the cable Guy a écrit :
Les Strat US n'ont plus rien à prouver. Les CP, les Mex deluxe, et tout, faut argumenter pour prouver qu'elles sont bonnes

Oh la mauvaise foi ! Un petit coup d'oeil sur Localisation.
Les Strats USA n'ont plus rien à prouver...faudrait peut-être savoir de quelle période on parle. Les miennes ont systématiquement pris place dans la catapulte après très peu de temps.
alamain
  • Special Total utilisateur
celle dont je parle est une 2006 ...

vendue par un mag en angleterre, mag de bonne réputation ....
Little Wing 78

Toi, on voit que tu as joué une CP dans ta vie pour dire qu'elles ont tout à prouver à moins qu'il y ai une sacré bande de neuneus aveugles pour acheter une CP

Moi, je répondrais à l'initiateur du topic d'essayer les 2 dans le même ampli que le sien et de choisir celle qui lui flatte le plus les oreilles, abstraction faite de la "provenance" et des "Ouais une Fender c'est US ou rien" occultant totalement la notion de "rapport qualité/prix".
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
alamain
  • Special Total utilisateur
pour l'histoire...j'aurais voulu une cp 60 en rouge...et ça n'existe pas...

et la us est rouge...

au niveau "affaire" la us à 590 € est une meilleure affaire sans doute...

quoique , on me propose une cp 60 d'un an , blindée cavités + cables) , à 433 € transport compris...
et je suis en voie d'accepter...
Tof the F*up guy
De 98 à maintenant les strats sont impeccables niveau qualité.
Par contre pour les modeles entre 80 et 98, j'oublierais la Strat US.

Strat US 2000 dans un multi-effet, ça ne sonne pas fade ou plat.

http://tinyurl.com/5fwon4
Du micro manche au micro chevalet
des simples notes au jeu en accord
Du Twin au Rectifier en passant par le Tweed et le Plexi.
Tophe
kawabonga_
Merdouille, je suis sur le point d'acheter une strat de 96.

Tu leur reproches quoi au juste?
Tof the F*up guy
Le corps,
Dans les années 80, Fender utilisait du peuplier, comme les strat Mex d'y a trois ans, ça sonne un peu plus chaud, mais c'est pas le son "strat". Apres les types pour gratter deux ou trois cents, ils ont fait des cavités uniforme rectangulaire (la piscine), je suis pas fan, j'ai l'impression que ça crée une légère caisse de résonance avec le plastique.

Ce genre de truc en gros : http://cgi.ebay.com/Brand-New-(...)A1205|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A3|294%3A50

Apres le second truc, qui me viendrais a l'esprit sont les Lace Sensors que Fender avait, la, par contre, je trouve qui a un truc qui passe pas trop.
Tophe
kawabonga_
Ouais, enfin la défonce piscine, ce n'est qu'un détail, selon moi!
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
et pis toutes les Fender des années 80 venaient pas avec des Lace sensor

(en plus de ça, je les aime bien les lace sensors moi)
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le

...et j'ai même pas parlé des Strats japonaises!
Tout est dans les doigts.
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le
De 98 à maintenant les strats sont impeccables niveau qualité.

100% d'accord avec toi. Mais alors, qu'est-ce que c'est fade, inodore, insipide, incolore. J'ai encore testé une US Standard 2008 samedi, c'est très beau, bien fini et bien balancé. Je l'ai très vite reposée car au niveau sensation de jeu et sonore, il ne se passe rien .

Ne prends pas ça pour de l'acharnement contre toi, c'est pas du tout ça .
tetsuo_fr

Moi pas, j'en ai eu plusieurs, et la meilleure, de loin, reste celle de 87' que j'avais. Y a pas mal d'avis qui rejoignent d'ailleurs ce sentiment sur les strat de fin 86' à mi 89. Celles d'apres sont... moyennes je trouve. Y compris la 98' de mon frangin qui est sympa mais pas l'extase non plus. Les récentes sont plutot "assagies", je trouve comme little wing et les autres qu'elles manquent un poil de saveur.
Celles d'avant 85-86, il y a vraiment de tout sur la fin des 70 et le début des 80, faut vraiment essayer. J'ai essayé des 77, 79 et 81 qui ne sonnaient pas un poil

Pour les mex, faut aussi tomber sur la bonne, y a pas que de l'excellent. Comme les japan qui ne sont pas systématiquement des perles (j'en veux pour exemple la tele 62 custom japan fender qui trainait chez lead guitars à pigalle il y a encore peu...)
Franchement, entre une US d'occas' et une classic player d'occas, faut essayer. Mais l'US, à ce prix de 590e, reste une meilleure "affaire" dans tous les cas que la player mex et se revendra au minimum le meme prix.
Little Wing 78
kawabonga_ a écrit :
Ouais, enfin la défonce piscine, ce n'est qu'un détail, selon moi!

On trouvait ça sur la Strat + également
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le
tetsuo_fr a écrit :
Mais l'US, à ce prix de 590e, reste une meilleure "affaire" dans tous les cas que la player mex et se revendra au minimum le meme prix.

Tout dépend de ce que tu veux en faire de ta guitare. Jouer dessus ou faire du commerce.
Tout est dans les doigts.
Tof the F*up guy
tetsuo_fr a écrit :

Moi pas, j'en ai eu plusieurs, et la meilleure, de loin, reste celle de 87' que j'avais. Y a pas mal d'avis qui rejoignent d'ailleurs ce sentiment sur les strat de fin 86' à mi 89. Celles d'apres sont... moyennes je trouve. Y compris la 98' de mon frangin qui est sympa mais pas l'extase non plus. Les récentes sont plutot "assagies", je trouve comme little wing et les autres qu'elles manquent un poil de saveur.
Celles d'avant 85-86, il y a vraiment de tout sur la fin des 70 et le début des 80, faut vraiment essayer. J'ai essayé des 77, 79 et 81 qui ne sonnaient pas un poil

Pour les mex, faut aussi tomber sur la bonne, y a pas que de l'excellent. Comme les japan qui ne sont pas systématiquement des perles (j'en veux pour exemple la tele 62 custom japan fender qui trainait chez lead guitars à pigalle il y a encore peu...)
Franchement, entre une US d'occas' et une classic player d'occas, faut essayer. Mais l'US, à ce prix de 590e, reste une meilleure "affaire" dans tous les cas que la player mex et se revendra au minimum le meme prix.

87' hmmm, ca sonne vintage ?
Tophe

En ce moment sur guitare électrique...