Creer ma Premiere guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le 23 Oct 2009, 22:39
80€ le sillet+ la pose ... Il nous prennent pour des pigeons les luthier !
"Only a Givson is good enough"
The Warrior
balou a écrit :
En fait ça a son importance pour toute guitare, même s'il est vrai que c'est plus flagrant sur une acoustique.

a partir du moment ou on a plusieurs guitares qu'onjoue regulierment ca devient evident. autrement c'est vrai qu'on peut etre tenté de mettre sur le compte des micros la difference de son
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Pirloutt
The Warrior a écrit :
balou a écrit :
En fait ça a son importance pour toute guitare, même s'il est vrai que c'est plus flagrant sur une acoustique.

a partir du moment ou on a plusieurs guitares qu'onjoue regulierment ca devient evident. autrement c'est vrai qu'on peut etre tenté de mettre sur le compte des micros la difference de son

Je vais bientôt pouvoir faire un test :

une jackson DKMG et une Jackson DK2M. La seule difference: touche palissandre et touche erable. Les micros sont identiques.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Rajh0 a écrit :
Ben étant assez créatif et surtout anti-conformiste, j'apprécie les grattes qui ont quelque chose d'unique. Donc pour moi le réel intérêt de ce genre de kit (outre le fait de le monter soi-même), est de pouvoir le personnaliser comme on le veut.
Maintenant je me doute que ca donnera pas une gratte extraordinaire même après un upgrade.

Peindre un corps c'est donné à quasi tout le monde : un coup de bombe de peinture, et voilà. Vernir un manche c'en est une autre paire ( ... de manches ). L'idéal pour un débutant serait un kit avec le corps brut, mais le manche déjà verni.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
mojose66

Voilà la Saga ST10 dont je parlais quelques messages plus haut. J'ai changé les micros pour des Fender Japan alnico V, un tremolo steel bloc et des mécaniques vintage de GFS. Le manche est verni avec du nitro en bombe acheté au magasin pour hébéniste derrière la Gare de Lyon dont le nom m'échappe et le corps est peint à la glycero et verni avec du nitro aussi. J'ai du retravaillé un peu le manche derrière la tête à la rape et au papier de verre pour lui donner un air plus cool. Pour la tête,un gabarie téléchargé sur le net puis scie sauteuse, rape et papier de verre. Je me suis fait mon logo avec Photoshop, Feeder "shoddycaster" puis impression sur papier décalco.
Elle sonne très bien et on m'a même demandé après un concert de quelle année était ma strat, et j'ai répondu 2009.
Soulman
anguss2b a écrit :
Voila j'aurais aimer faire ma première guitare custom moi meme de préférence en partant d'un kit ou d'un model pas cher de forme telecaster pour créer un modele couillu comme un gibson si c'est possible .
Je précise que je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et que tout conseille sera important
merci de vos conseil pour le choix de kit ou de guitar cheap etc

Bonsoir, "anguss2b",

Tu sembles t'intéresser par la lutherie amateur, si tu fais une petite recherche sur le web tu n'auras pas de mal pour trouver des forums sur le sujet, ils sont animés par de véritables luthiers qui sauront te répondre et te guider dans ton projet(aussi hardu soit-il) sans chercher à te démoraliser d'antrée de jeux.
Hors sujet:
Les réponses de certains içi ne sont pas paroles d'évangiles
Rock'n'Roll bordel!
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
De toute façon, comme à son habitude, angus2b a créé un sujet puis il s'est empressé de disparaitre.
Ca doit être un grand timide.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
Citation:
Peindre un corps c'est donné à quasi tout le monde : un coup de bombe de peinture, et voilà. Vernir un manche c'en est une autre paire ( ... de manches ). L'idéal pour un débutant serait un kit avec le corps brut, mais le manche déjà verni.

Ah donné à tout le monde, donné à tout le monde, J'en connais qui sont incapable de faire ca proprement
Maintenant pour le manche, c'est vrai que c'est une autre paire (de manches oui )
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ce que je voulais dire, c'est que peindre un corps, que tu t'appliques ou pas, le son et la jouabilité seront les mêmes. Ma première gratte est passé par au moins trois couches successives de peinture automobile en bombe, sans même un ponçage entre chaque. Malgré les coulures, elle a toujours sonné pareil (pas terrible, il est vrai).
Tandis qu'un manche mal vernis, tout rugueux ou tout collant, ce n'est pas terrible.
benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le
Tien en parlant de manche, tout à l'heure j'ai nettoyer ma gratte, étant donner que l'ancien proprio avait mis des autocollant sur le corps, et que j'avais pas de white spirit sous la mains, j'ai frotter a l'alcool, c'est partit, et j'en ai passer un coup sur mon manche et sur mes cordes, plus aucunes crasses sur les cordes et le manche glissait a merveil !

Mais je sais pas si c'est très bon pour le vernis, le bois et les corde ... ?
"Only a Givson is good enough"
The Warrior
balou a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est que peindre un corps, que tu t'appliques ou pas, le son et la jouabilité seront les mêmes. Ma première gratte est passé par au moins trois couches successives de peinture automobile en bombe, sans même un ponçage entre chaque. Malgré les coulures, elle a toujours sonné pareil (pas terrible, il est vrai).
Tandis qu'un manche mal vernis, tout rugueux ou tout collant, ce n'est pas terrible.

ben le manche a qu'a ne pas etre vernis !
y'en a pour qui ca semble relever du sacrilege
moi je trouve ca tres bien
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior a écrit :

Mouais... Le vernis n'a pas qu'un intérêt cosmétique, einh ! Le principe est bien de protéger le bois, quand même...
Duffboy
The Warrior a écrit :
balou a écrit :

Ben vaut mieux pas que ce soit un manche mapple alors
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang

En ce moment sur guitare électrique...