Creer ma Premiere guitare

Voila j'aurais aimer faire ma première guitare custom moi meme de préférence en partant d'un kit ou d'un model pas cher de forme telecaster pour créer un modele couillu comme un gibson si c'est possible .
Je précise que je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et que tout conseille sera important
merci de vos conseil pour le choix de kit ou de guitar cheap etc
Doc Loco
anguss2b a écrit :
Voila j'aurais aimer faire ma première guitare custom moi meme de préférence en partant d'un kit ou d'un model pas cher de forme telecaster pour créer un modele couillu comme un gibson si c'est possible .

Non - et encore moins pour quelqu'un qui n'a aucune notion sur le sujet.

Sorry d'être aussi sec, mais ce serait mal de ma part d'entretenir tes illusions.

Maintenant, en t'amusant ainsi à bricoler sur un kit, tu apprendras nombre de choses interessantes qui te serviront plus tard et donc, si tu as de l'argent à y consacrer, pourquoi pas, ce sera une expérience instructive. Mais n'espère pas en sortir quelque chose de potable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bonjour,

Je suis de l'avis de Doc Loco je pense que se lancer direct dans la construction d'une guitare complète ou quasi complète sans aucune connaissance relève du défi.

Je pense qu'il faut passer par différentes étapes intermédiaires comme par exemple modification de l'électronique d'une vieille pelle, refretter un manche ou refaire le manche, poncé le corps et le peindre dans de nouvelles couleurs ou tout simplement ajouter des motifs, tu peux même essayé de refaire un corps dans du contreplaqué collé en plusieurs plaques pour obtenir l'épaisseur que tu veux ou du bois trouvé en magasin de bricolage (pas cher et super apprentissage) ... t'attends pas avoir le son de Jimmy Page dans ce cas.