Crise de GAS ? pourquoi pas une électro?

Rappel du dernier message de la page précédente :
irhemix
@Toine68
C'est un préamp studiolag + ?

ce n'est pas indiscret c'etait une petite Vigier excalibur originale fabriquée sur demande avant que la marque se lance dans la production de série

@opmcf
Je ne savais pas pour l'épicéa merci pour l'info
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
opmcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    opmcf
    le
irhemix a écrit :
...

@opmcf

oui le cèdre a la particularité d'avoir un son chaud tout de suite mais qui évolue très peu par la suite alors que l'épicéa il faut jouer l'instrument un moment (et si possible sur tout le manche) pour que la guitare donne son plein potentiel sonore (rondeur et chaleur du son).

Donc comparer 2 guitares neuves table cèdre / table épicéa c'est trompeur , on risque de passer a côté d'une bonne guitare a table épicéa qui est juste encore trop jeune pour se faire entendre. Après c'est aussi une question de patience. Moi je préfère une guitare qui va se bonifier dans le temps en fonction de mon jeu, j'ai l'impression de plus me l'approprier , de la personnaliser , donc je privilégie les guitares neuve a tables en épicéa.
gosvoalet
opmcf a écrit :
irhemix a écrit :
...

@opmcf

oui le cèdre a la particularité d'avoir un son chaud tout de suite mais qui évolue très peu par la suite alors que l'épicéa il faut jouer l'instrument un moment (et si possible sur tout le manche) pour que la guitare donne son plein potentiel sonore (rondeur et chaleur du son).

Donc comparer 2 guitares neuves table cèdre / table épicéa c'est trompeur , on risque de passer a côté d'une bonne guitare a table épicéa qui est juste encore trop jeune pour se faire entendre. Après c'est aussi une question de patience. Moi je préfère une guitare qui va se bonifier dans le temps en fonction de mon jeu, j'ai l'impression de plus me l'approprier , de la personnaliser , donc je privilégie les guitares neuve a tables en épicéa.

je vois les choses un peu différemment même si ce que tu écris me semble juste
il est évident que l'épicéa ne donne pas son potentiel tout de suite mais de toute façon il restera bien différent du cèdre
il est possible que tu préfère tout simplement les caractéristiques de l'épicéa avec son équilibre et sa précision dans les aiguës par exemple.
cela vient aussi de ton jeu.
Pour ma part je ne privilège aucune essence même si j'ai jusqu’à aujourd'hui un petit faible pour le cèdre, cela va peut être changer puisque j'ai choisi de l'épicéa pour ma Fejoz que je vais devoir amadouer

En ce moment sur guitare acoustique et électro...