CSB Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
cylien a écrit :
Certains d'entre vous ont pu comparer les haussel st classic aux blues? J'essaye de comparer mais sur les vidéos du site les pickups utilisés sont pas toujours renseignés donc c'est pas évident.

J'hésite entre les deux, par contre je suis à peu près certain de vouloir un big mac en chevalet.
(ou sinon une config classic/blues/big mac pourrait peut être le faire...)


Moi je peux te répondre
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
zefox
J'ai cogité un peu, pourrait on envisager une CSB du style :
- corps télé thinline
- swamp ash, light relic, voire médium (faut que je vois ça sur place)
- couleur orange sunset trans, pickguard crème
- manche touche palissandre, équivalent Allparts SRO-C pour l'épaisseur (faut que je vois ça sur place aussi )
- Tronebucker en bridge + simple en manche
- 6 pontets réglables, si possible au look vintage (mais va falloir faire des concessions je pense) - en tout cas une compensation juste
- accastillage nickel aged
- l'option qui tue mais qui sera trop chère : un Bigsby

Plentyofsoul
cylien a écrit :
Certains d'entre vous ont pu comparer les haussel st classic aux blues? J'essaye de comparer mais sur les vidéos du site les pickups utilisés sont pas toujours renseignés donc c'est pas évident.

J'hésite entre les deux, par contre je suis à peu près certain de vouloir un big mac en chevalet.
(ou sinon une config classic/blues/big mac pourrait peut être le faire...)


Alors pour faire dans l'ordre, les classic ont moins de niveau de sortie mais je les trouve plus équilibré sur le set complet. Les basses sont rondes et soyeuses, pas baveuses et que ce soit en clean ou crunch c'est tres délié je trouve. On retrouve cette sensation sur le milieu et l'aigue où les aiguës sont présent mais toujours tres musical, pas d'agressivité avec des aiguës stridents qui piquent bien les oreilles.
Les blues sont plus hot, mais aussi cette sensation de notes bien déliées mais avec plus de caractères et un côté percussif qui se place vraiment bien dans le mix. Je n'ai pas le set complet mais le big mag en bridge. Très efficace en crunch/lead, peut paraître nasal si on force un peu trop dans les médiums surtout en clean. Mais imparable dans un mix de groupe.
Voila, j'espère avoir éclairé un peu ta lanterne.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
njphi
MrClean a écrit :



à ma droite , flamed maple neck
à ma gauche , roasted flamed maple neck with rio board


[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode][/url]


Roasted Flamed
comas
MrClean a écrit :



à ma droite , flamed maple neck
à ma gauche , roasted flamed maple neck with rio board


[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode][/url]


Donc mon manche est à gauche ? Avoues !
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...