CSB Guitars
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
Superbe

Encore une très belle réalisation !

Cédric, ils sonnent comment les SP Custom par rapport aux Haussel blues et Haussel Classic?
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
njphi a écrit :
Superbe

Encore une très belle réalisation !

Cédric, ils sonnent comment les SP Custom par rapport aux Haussel blues et Haussel Classic?


Les Blues (mes préférés) sont gorgés de médium/basse avec des aigus "feutré" (du mal à mettre des mots)
Les Classic portent bien leur nom,c'est du genre 57/62 mais très bien définis sans avoir de
fréquences en avant
Les Sp Custom 62 ( avec base plate aigu) se situent entre les deux,moins de bas/médium que les Blues tout en restant Blues/Rock

Mes deux Strat de "scène" sont montées en H Blues et Sp Custom
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je vois que Cédric a encore travaillé comme un cochon et expédié une guitare toute éraflée.
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
MrClean a écrit :
njphi a écrit :
Superbe

Encore une très belle réalisation !

Cédric, ils sonnent comment les SP Custom par rapport aux Haussel blues et Haussel Classic?


Les Blues (mes préférés) sont gorgés de médium/basse avec des aigus "feutré" (du mal à mettre des mots)
Les Classic portent bien leur nom,c'est du genre 57/62 mais très bien définis sans avoir de
fréquences en avant
Les Sp Custom 62 ( avec base plate aigu) se situent entre les deux,moins de bas/médium que les Blues tout en restant Blues/Rock

Mes deux Strat de "scène" sont montées en H Blues et Sp Custom


Merci pour le retour.
Ayant les 2 sets Haussel, je préfère aussi les Blues car ils ont plus de caractère ( j'entends par là une sonorité moins typique). Mais attention, les Classic reste un excellent set.
Si tu me dis que les SP Custom 62 se situent entre les 2, alors on devrait avoir le même classement de référence. Comme quoi, on doit avoir un peu les mêmes goûts
Bon, notre réglage d'ampli est différent mais l'esprit est là.

Au fait, en parlant de caractère, j'en attends assez d'une certaine Telecaster, je dis ça, je dis rien
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Plus sérieusement, si un client te demande des pontets de Tele compensés mais avec un look classique, je te recommande vivement Rutters : super qualité, look aussi proche des originaux que possible et intonation quasi parfaite.
indi360
J'ai compris, punaise c'est du lourd

En ce moment sur guitare électrique...