CSB Guitars
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
si on en prend 12, c'est comme les huitres tu fais la 13ème gratos ?
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Tduke a écrit :
si on en prend 12, c'est comme les huitres tu fais la 13ème gratos ?

Paraît que si tu en prends douze, tu as douze perles.
caribou71
caribou71 a écrit :
Je te l'échange contre la mienne ! Superbe !

je trouve aussi

CSB bain de soleil

sexyyyy
JEPPESEN
Toujours aussi content de la mienne, je la garde
Désolé pour la photo à la va vite qui ne met pas le travail de Ced en valeur, je me rattrape prochainement

Easyrom
C'est joli cette couleur.
J'ai l'impression que tu as beaucoup plus de commandes avec touche palissandre plutôt qu'érable, non ?
Lohik
  • Custom Total utilisateur
J'aime bien un bel érable teinté miel mais je trouve que ça vieillit moins bien que le palissandre dont je préfère également le son un peu plus rond. Alder + rosewood powah !!

L'érable c'est bon pour les fans de Hank Marvin...
Lohik
JEPPESEN : Super couleur cette strat, j'adore !

C'est chouette ce topic se réveille, allez-y postez des tofs !!
Mikka Grytviken
Lohik a écrit :
J'aime bien un bel érable teinté miel mais je trouve que ça vieillit moins bien que le palissandre dont je préfère également le son un peu plus rond. Alder + rosewood powah !!

L'érable c'est bon pour les fans de Hank Marvin...

Ah?

Et quid d'Eric Johnson, de la strato "Lenny" de SRV ... de Malmsteen, Hendrix qui a souvent joué sur des strato full mappel etc ...

J'ai les deux types et même si, comme tu le dis très justement, l'érable à l'usure, une fois le vernis parti, c'est autre-chose ... personnellement ça ne me gène pas - et le manche de ma strato est particulièrement "usé", cependant j'aime bien les deux et la différence n'est pas si énorme que ça.

Lohik
Roh c'était juste un petit trollounet pour titiller casseoreille mais il réponds jamais au troll...

En vrai, si j'avais le blé, j'aurais bien une 2ème strat érable.
Easyrom
Perso, j'ai viré ma cutie de façon assez radicale il y a bien 6 ou 8 ans.
Au départ je ne jurais que par les touches érables, principalement pour des raisons esthétiques, je le confesse (j'ai longtemps été un très grand fan de Clapton et Blackie et même les strat plus récentes Pewter ou Olympic white).
Et puis petit à petit j'ai penché du côté palissandre de la force, pour le toucher, le look, mais aussi les specs plus "chaudes" qui vont souvent avec (dans une dichotomie sans doute un peu caricaturale '50s érable vs '60s palissandre).

Comment ça je troll ?
casseoreille
J'arrive "Lohik" pour confirmer que j'ai deux strats à touches érable, et ce, pour deux raisons:

- la première parce que j'ai appris la guitare classique, donc touche palissandre, et la vue d'un tel manche me rappelle les années galères pour parvenir à jouer correctement.

- la deuxième raison, j'adore jouer des solos cleans cristallins comme ceux de Hank Marvin, comme tu le dis si bien, mais aussi d'autres solos très connus comme Europa Santana, Sultans of Swing, Parisienne Walkays, etc...

La différence de son entre l'érable et le palissandre échappe finalement à mes oreilles après avoir entendu récemment deux vidéos you tube intitulées :
"Fender Stratocaster - Mapple or Rosewood"

Mes oreilles seraient-elles abîmées par le Hot Rod, mais la différence de son me parait peu importante, alors que j'étais persuadé du contraire!

En ce moment sur guitare électrique...