CUSTOM 77 - Prochaine formation : La relation client ?

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
pourquoi il n ' y a aucun problême avec WSL qui pourtant fait la même chose que C77 ? je dis çà serieusement faut preciser des fois

raoul c'est le net , des fois çà derape sans raison , mais les insultes sont pas necessaires
jb_Custom77
Fr33man a écrit :
Sur un ton plus sérieux j'ai jamais compris en quoi les défauts esthétiques seraient plus rédhibitoires sur une C77 que sur une guitare plus coûteuse. En contrepartie j'ai jamais pigé non plus pourquoi vous cherchiez à étouffer l'affaire quand certains éléments étaient clairement défectueux à la réception de son colis par un acheteur. Je salue l'initiative d'un SAV même pour de la colle sur les inlays ( en même temps la législation en matière de VPC aide aussi le consommateur..etc...) mais on est sur un forum nan ? Je suis conscient de l'impact sur le commerce mais si un type a envie de dire ma masse était décâblée, les frettes se décollent et j'en passe. J'ai joué une C77 et même si ça m'a pas scotché sur le siège c'était correct donc y'a pas de vices cachés ou autre. Donc faudrait tolérer les avis moins lisses et peut être dire gentiment au fan club d'arrêter de vous vouer un culte. Ces avis ultra enjoués et peu objectifs sont à mon sens les pires. Quand on vends via internet les gens aimeraient lire un feedback détaillé et valable et pas de la critique pour descendre ou des avis trop lisses.


ps : rien à voir mais l'image kikoolol avec des personnes déficientes c'est très limite...


Mais je ne crois pas que nous essayons d'étouffer ce genre de choses.
Les gens postent des avis sur leur guitares. S'il y a des à rectifier nous essayons de le faire au mieux.
Après que les gens soient "trop" fan de notre marque et fassent parfois des comparaisons qui n'ont pas lieux d'être, par rapport à gibson par exemple, nous porte effectivement plus préjudice que nous fait une bonne pub.

Mais d'un autre coté tu veux que je vienne vers des gens qui nous aiment bien leur dire qu'ils en font trop?
Enfin désolé si ces avis ne paraissent pas très crédibles à certaines personnes mais on est tous adultes et on est tous capable de voir en lisant una vis si cela nous parrait correspondre à un avis que nous pouvons prendre au sérieux ou non.

Si je lis l'avis d'un utilisateur qui n'a jamais eu de guitare et qui encense uen marque, je me dirais que j'attendrais un autre avis d'une personne avec un profil qui me semble plus pret du miens.

Mais si j'avais commencé la guitare avec internet, alors j'aurais probablement tenu compte des avis de gens qui commençaient comme moi la guitare.

Donc chacun est grand et chacun devrait savoir ce qui lui parle ou pas.

Après je ne suis pas non plus modérateur de ce forum, ni du sujet c77 et je ne vais en plus cracher sur des gens qui nous soutiennent souvent face à des gens qui ne savent pas non plus de quoi ils parlent mais qui par contre s'ammuse bien à nous en mettre plein la mouille depuis 3 ans. (dédicace à ceuux qui se reconnaitront)

Car désolé mais pour moi, avoir 1, 2 ou 5 grattes de grandes marques ne me garantit pas plus que je parles à quelqu'un qui a des oreilles.
Invité
BaZZman a écrit :
Peut être que certains passent moins leur temps à envoyer des pics à Ori qu'ils ne le font envers Raoul et C77...
darko_parrain, c'est commence à manquer de subtilité...
bazz Ori est un super gars en même temps , et à ton avis pourquoi certains envoient des piques à raoul et c77 ?
BaZZman
Pour avoir eu affaire aux deux, Ori et Raoul, les deux sont très corrects et sont en plus des passionnés.
Je vois pas de raison de pourrir l'un ou l'autre.
Malheureusement, certains membres du LP user club ne se gênent pour insulter à la fois C77, les boss de C77 et les utilisateurs de C77...
Si tu es un peu honnête, tu le reconnaitra volontiers.
Fr33man
J'ai pu enfin mettre la main sur une CS3 chez Raphy 67. Le relicage est vraiment sympa et j'ai été bien surpris par la pelle. Mais j'ai jamais osé franchir le pas car entre les gens conquis et les rageux j'ai pas pu lire d'avis objectif qui m'ait incité à oser m'en payer une.

Maintenant moi je disais par rapport à de la vente sur le net ou le bouche à oreilles et les forums sont les moyens qui permettent de savoir dans quoi on investit. Après le fan club je comprends ta position et j'apprécie que tu avoues que certains avis décrédibilisent votre taf' plus qu'autre chose. En tout cas si il y'a de nouveau des Sg raw power au programme ce sera avec plaisir.

ps : en réponse à ma réponse de raoul
jb_Custom77
darko_parrain a écrit :
pourquoi il n ' y a aucun problême avec WSL qui pourtant fait la même chose que C77 ? je dis çà serieusement faut preciser des fois

raoul c'est le net , des fois çà derape sans raison , mais les insultes sont pas necessaires


A mon avis deux points:
- D'une WSL vends par une dsitribution dite "classique" de magasins.
Donc je suppose que s'ils ont des problèmes de sav, le client le gère avec le magasin qui lui a vendu.

et de deux: ils ne font pas des formes type gibson. Ce qui à l'air d'être un sujet sensible pour certains forumeurs exigeants d'élitisme comme toi.

Et de trois, leur guitares sont peut-être tout simplement bien mieux faites que les notres tout simplement.

Mais nous en contrepartie on a des gens comme toi qui nous épaule et ça , ils doivent bien nous l'envier chez WSL .
(le smiley groscalin il existe?)
Flying Tiger
putain y a des lourds !! meme pas la peine d'essayer de faire un post intelligent en essayant d'etre sans parti pris (j'essaie , je dis bien, personne n'est parfait). de toute facon il ne seront intégré que par des gens convaincus et totalement ignoré par ceux qui se delectent dans l'odeur de la merde...
non raoul tu n'essaies pas d'etouffer quoi que ce soit. mais votre mediatisation forumique attire aussi bien les fideles qui font plus de mal que de bien, comme si on etait en train de bruler une image de mahomet a la mecque, que les hyenes qui se complaise dans le vomi. ben vous vous etes entre les deux et je vous envie pas. aucun cynisme, ca doit pas etre facile.

il faut 10 ans pour etre reconnu quand on monte une boite; et 10 minutes pour etre descendu sur le net. certains se rendent pas compte de l'impact de leurs allegations, d'autres s'en foutent et d'autres encore s'en delecte..c'est lamentable.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
raoul d. a écrit :
darko_parrain a écrit :
pourquoi il n ' y a aucun problême avec WSL qui pourtant fait la même chose que C77 ? je dis çà serieusement faut preciser des fois

raoul c'est le net , des fois çà derape sans raison , mais les insultes sont pas necessaires


A mon avis deux points:
- D'une WSL vends par une dsitribution dite "classique" de magasins.
Donc je suppose que s'ils ont des problèmes de sav, le client le gère avec le magasin qui lui a vendu. possible

et de deux: ils ne font pas des formes type gibson. Ce qui à l'air d'être un sujet sensible pour certains forumeurs exigeants d'élitisme comme toi. je n'ai plus de gibson mais au depart votre sujet etait gibson a la francaise

Et de trois, leur guitares sont peut-être tout simplement bien mieux faites que les notres tout simplement. serieusement ?

Mais nous en contrepartie on a des gens comme toi qui nous épaule et ça , ils doivent bien nous l'envier chez WSL . la petite pique de fin mais çà reste bon enfant je m'enerverais pas pour çà biz
(le smiley groscalin il existe?)
jb_Custom77
darko_parrain a écrit :

et de deux: ils ne font pas des formes type gibson. Ce qui à l'air d'être un sujet sensible pour certains forumeurs exigeants d'élitisme comme toi. je n'ai plus de gibson mais au depart votre sujet etait gibson a la francaise


Pour infos, ce titre de sujet était un article de l'équipe rédactionnel de guitariste.com et cela nous a effectivement attiré bien plus de problèmes qu'autre chose.

Mais je ne vais pas non plus m'en prendre à des gens qui essayaient de nous donner un petit coup de pouce lorsque nous nous sommes lancés alors que nous n'étions pas leur client et que nous ne pensions pas leur acheter de la pub avant longtemps.

Donc non, NOUS NE NOUS COMPARONS PAS A GIBSON.
Alors pas la peine d'essayer de nous le mettre sur le dos et pas la peine d'essayer de le trouver en sous entendu dans mes interventions car j'ai toujours fais très attention à ça.

Mais merci tout de même pour ces petites questions fortent utile à l'avancée de ce sujet, oh combien interessant.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...