CUSTOM 77 - Prochaine formation : La relation client ?

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzylogic
Moralité : l'honnêteté n esert plus à rien.

J'explique : tu lui demandes de faire un truc qu'il ne peut pas exécuter et te le fait comprendre. Le mec est responsable clientèle ? ben je pense qu'il est dans un bureau et pas dans la pièce des expéditions... il va pas s'amuser à aller faire un check pour toutes les grattes. En gros tu lui demandes de faire une exception pour toi (et il accepte en partie en te faisant des photos de te gratte...)... ouai sauf que s'il accepte pour toi il devra accepter pour tout le monde et son boulot n'est pas d'accepter les petits caprices de chacun.

J'aime bien le passage du émenti par omission" ... je vois pas en quoi le fait que la guitare ne soit plus fabriquée te pose un problème... elle est dispo ... met toi à sa place, fallait lui demander clairement ce que tu voulais dans ce cas...

Nous y voilà donc, le gars est honnête, reconnait qu'il y a eu des problèmes (d'ailleurs tu ne lui reparles pas des problèmes de touche qui se décolle alors qu'il te demande où tu as vu ça) et qu'il ne peut pas t'affirmer que rien n'arrivera à ta commande (et oui, un transporteur peut aussi démolir ton colis après et ça ne sera pas de la faute de C77 pour autant) et qu'il n'y a pas de raison que tu sois favorisé par rapport aux autres clients (encore qu'il te propose les photos... jtrouve ça super sympa déjà !)

J'ai l'impression qu'il y a une nouvelle clientèle qui est en train de naître et qui ne comprend pas bien certaines règles de bon sens : on mobilise tout le monde pour éventuel achat, puis finalement on en donne plus signe de vie, on veut avoir un cadeau systématiquement, on veut une ristourne, on est pas content de la rapidité, de l'accueil, des fois c'est justifié mais des fois pas abuser franchement...
toby58
moi je fais juste une petite intervention

de 1 je trouve sa pas " idiot ", mais pas loin de demander a faire vérifier sa guitare, encore sa serait un luthier oui, mais imagine le nombre de guitares qu'ils livrent.
De 2 sa fait depuis le mois de juillet peut etre que je regarde le user club de C77, et tout ce qui revient toujours c'est le super SAV.
De 3 un des patrons ma carrément envoyé un mp sans que je lui demande de me mp pour me dire qu'il avait trouvé une gratte que je voulais dans le stock, car j'essayais de trouver une solution sur le user club pour avoir la finition que je voulais et le son qui va avec.
De 4, comme dit pas mal de fois avant même chez gibson y'a des problèmes de finitions peut etre moins certes, mais heuresement vu le prix qu'une gibson coute on peut quand même espérer qu'il y est des gens payé pour vérifier les guitares ! Mais vu que chez C77 il y a aucun intervalle entre la distribution et la boite, bah vérifier autant de guitare bah forcément, de plus on peut renvoyer la guitare s'il y'a problème donc je vois pas ce que sa peut faire qu'il y est un problème de temps en temps

Donc voila réfléchi le prochain coup avant de poster sa fera pas mal, sans rancune
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
jb_Custom77
fuzzylogic a écrit :
Moralité : l'honnêteté n esert plus à rien.

J'explique : tu lui demandes de faire un truc qu'il ne peut pas exécuter et te le fait comprendre. Le mec est responsable clientèle ? ben je pense qu'il est dans un bureau et pas dans la pièce des expéditions... il va pas s'amuser à aller faire un check pour toutes les grattes. En gros tu lui demandes de faire une exception pour toi (et il accepte en partie en te faisant des photos de te gratte...)... ouai sauf que s'il accepte pour toi il devra accepter pour tout le monde et son boulot n'est pas d'accepter les petits caprices de chacun.

J'aime bien le passage du émenti par omission" ... je vois pas en quoi le fait que la guitare ne soit plus fabriquée te pose un problème... elle est dispo ... met toi à sa place, fallait lui demander clairement ce que tu voulais dans ce cas...

Nous y voilà donc, le gars est honnête, reconnait qu'il y a eu des problèmes (d'ailleurs tu ne lui reparles pas des problèmes de touche qui se décolle alors qu'il te demande où tu as vu ça) et qu'il ne peut pas t'affirmer que rien n'arrivera à ta commande (et oui, un transporteur peut aussi démolir ton colis après et ça ne sera pas de la faute de C77 pour autant) et qu'il n'y a pas de raison que tu sois favorisé par rapport aux autres clients (encore qu'il te propose les photos... jtrouve ça super sympa déjà !)

J'ai l'impression qu'il y a une nouvelle clientèle qui est en train de naître et qui ne comprend pas bien certaines règles de bon sens : on mobilise tout le monde pour éventuel achat, puis finalement on en donne plus signe de vie, on veut avoir un cadeau systématiquement, on veut une ristourne, on est pas content de la rapidité, de l'accueil, des fois c'est justifié mais des fois pas abuser franchement...


C'est un peu la conclusion à laquelle j'arrive aussi.

La réponse de jérôme est celle que nous donnons à tout le monde.
Nous n'allons pas "mieux" vérifier une guitare car quelqu'un nous le demande.
Si nous le faisions, alors cela voudrait dire que les gens qui ne le demandent pas recevraient un truc moins bien.
Et que donc il faut toujours demander afin d'être favoriser?

Moi je suis quelqu'un qui ne demande pas de traitement exceptionnel dans un magasin. Ni de prix d'ailleurs.
Car ce n'est juste pas ma nature.
Et je considère que le vendeur doit traiter tout le monde de la même façon.

Si jamais je suis déçu de produit alors je me dirais juste que le produit, ou le vendeur n'a pas été bon et je changerai de fournisseur à l'avenir plutôt que de me dire que j'ai eu un bon truc car je l'ai demandé mais que ceux qui n'oseront pas auront peut-être de la merde.

Bref, je ne sais pas si je suis clair

En tout cas on considère que les gens qui ne demandent rien n'ont pas de raisons d'être moins bien traité que ceux qui demandent.

Après pour la partie finale de la réponse de jérôme, c'est quelque chose que j'ai fait de nombreuses fois sur le forum.
Il a peut-être oublié de mettre un smiley, ce qui t'aurait surement détendu, mais le fond ets notre politique.
EDIT: après relecture: il te l'a dit dès le premier mail et avec un smiley.

Je préfère quelqu'un qui ne nous achète pas de guitares car il a peur, car il a lu des choses qui lui faisait peur etc plutôt que quelqu'un qui nous achète une guitare et qui cherche le truc à reprocher.
Et il le trouvera surement car ce sont des guitares à 400€ et quoi qu'on y fasse, ça rstera une guitare "pas cher" dans le monde de la guitare.

Et je prefère un mec qui va s'acheter une Cort (qui sont des guitares super bien finit en général) et qui en soit content plutôt qu'il ait une C77 et qu'il en soit déçu.

On a toujours mis notre argent dans les bois et les micros et parfois au détriment d'une fintiion qu'on aurait pu obtenir mais cela aurait été cette fois au détriment du son que nous voulions proposer.
Je ne dis pas non plus que c'est les guitares qui sonnent le mieux de la terre, ou mieux qu'une cort par exemple.
Je dis juste que nous voulons un type de son et que nous bossons pour avoir ça.

Enfin bref, je m'égare.

En tout cas tu as peut-être prit cette réflexion pour un "casse toi on ne veut pas de toi" mais moi quand je le lis, je vois très bien que c'est une réflexion sincère qui te dis que d'autres marques proposent peut-être des choses que tu trouveras bien mieux que les notres.

Après, je pense que si tu rentrais dans un magasin et que tu disais au mec:
Citation:
Loin de me rassurer, ce petit mensonge par omission, ajouté à ta
réticence à endosser le suivi de ma commande, ne fait qu'épaissir un
peu le doute.

le vendeur ne le prendrait pas forcément bien non plus.

Mais le ferais-tu?

Nous ne croyons pas les maitres du monde, nous sommes une toute boite. Nous sommes trois.
Nous faisons fabriquer des produits, nous nous occupons de la promo de notre marque, nous testons les guitares et les emballons nous même, nous répondons aux mails, aux MP, nous venons sur g.com car des clients sont parfois mécontents et n'osent pas nous contacter en premier lieu et c'est à nous de les contacter par MP afin de leur proposer un échange ou autre.
Mais quand on vient nous traiter de menteur, c'est un peu fort.
Surout que si tu avais regardé sur le site tu aurais vu que la guitare que tu cherchais était bien dispo.
Donc nous traiter de menteur alors que tu peux acheter cette guitare c'est tout de même pas mal.

Mais effectivement, je pense qu'on aurait mieux fait de simplement te mentir.
On t'aurait dit "pas de soucis, je vais y jeter un oeil particulier" et tu l'aurais probablement acheté.
Tu aurais été rassuré en la recevant car tu savais qu'on y avait jeter un oeil.
Et tout aurait été merveilleux.
Tu serais peut-être même venu parler de ta bonne expérience.
Dans le fond on t'aurait bien prit pour un con en te racontant de la merde, on aurait bien rigolé en se disant "il est tout content de sa gratte alors qu'on l'a pas plus vérifié qu'une autre".

Tout aurait été parfait dans ce joli monde.

Mais désolé on a essayé d'être honnète.
On dirait que ça ne paye pas toujours.

En tout cas je te souhaite tout de même de trouver ton bonheur en guitare.
Mais juste un conseil: évite d'insulter les gens si tu veux que les discussions restent plus courtoise

Et pour le tutoiement, désolé mais c'est un peu l'habitude des forums.

Le plaisir de travailler dans la musique est tout de même un peu lié à cette décontraction.
On est entre gens qui parlont de la même passion quelques soit nos emplois ou nos ages.

Après je ne vois pas pourquoi nous devrions tutoyer tout le monde sur les forums et vouvoyez les mêmes personnes par mail.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Fend
    le 10 Oct 09, 20:44
Voilà une réponse claire et complète. Et ça prouve encore une fois que le service clientèle est au top chez eux

D'ailleurs la signature de "raoul d." est très clair sur la philosophie de la marque : l'honnêteté !

Je conseil cette marque régulièrement et j'ai déjà accompagné quelques amis dans leurs achats chez eux et ils ont toujours été top niveau service, disponibilité et prestation. Et le rapport son/prix déboite n'importe quelle autre marque dans cette gamme de prix !! Je n'ai aucun intérêt chez eux et je peux le dire franchement.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
toby58
fuzzylogic a écrit :
Moralité : l'honnêteté n esert plus à rien.

J'explique : tu lui demandes de faire un truc qu'il ne peut pas exécuter et te le fait comprendre. Le mec est responsable clientèle ? ben je pense qu'il est dans un bureau et pas dans la pièce des expéditions... il va pas s'amuser à aller faire un check pour toutes les grattes. En gros tu lui demandes de faire une exception pour toi (et il accepte en partie en te faisant des photos de te gratte...)... ouai sauf que s'il accepte pour toi il devra accepter pour tout le monde et son boulot n'est pas d'accepter les petits caprices de chacun.

J'aime bien le passage du émenti par omission" ... je vois pas en quoi le fait que la guitare ne soit plus fabriquée te pose un problème... elle est dispo ... met toi à sa place, fallait lui demander clairement ce que tu voulais dans ce cas...

Nous y voilà donc, le gars est honnête, reconnait qu'il y a eu des problèmes (d'ailleurs tu ne lui reparles pas des problèmes de touche qui se décolle alors qu'il te demande où tu as vu ça) et qu'il ne peut pas t'affirmer que rien n'arrivera à ta commande (et oui, un transporteur peut aussi démolir ton colis après et ça ne sera pas de la faute de C77 pour autant) et qu'il n'y a pas de raison que tu sois favorisé par rapport aux autres clients (encore qu'il te propose les photos... jtrouve ça super sympa déjà !)

J'ai l'impression qu'il y a une nouvelle clientèle qui est en train de naître et qui ne comprend pas bien certaines règles de bon sens : on mobilise tout le monde pour éventuel achat, puis finalement on en donne plus signe de vie, on veut avoir un cadeau systématiquement, on veut une ristourne, on est pas content de la rapidité, de l'accueil, des fois c'est justifié mais des fois pas abuser franchement...


en gros ce que je voulais dire aussi
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Invité
c'est un problême de communication , ce client s'est senti mis à la porte çà a du le vexer
joeydeedeemarky
darko_parrain a écrit :
c'est un problême de communication , ce client s'est senti mis à la porte çà a du le vexer

ce genre de "client" est un nid a enmerde potentiel
jamais content
la preuve :
aller jusqu'a poster et creer un topic sur une conversation privée est un procedé honteux
ce qu'il pensait etre une attaque en regle contre les gens de c77 se retourne (il y a une certaine justice...) en bonne pub en regle
les parties en presence on put s'exprimer
dulou
  • #37
  • Publié par
    dulou
    le 10 Oct 09, 21:57
raoul d. a écrit :
fuzzylogic a écrit :
Moralité : l'honnêteté n esert plus à rien.

J'explique : tu lui demandes de faire un truc qu'il ne peut pas exécuter et te le fait comprendre. Le mec est responsable clientèle ? ben je pense qu'il est dans un bureau et pas dans la pièce des expéditions... il va pas s'amuser à aller faire un check pour toutes les grattes. En gros tu lui demandes de faire une exception pour toi (et il accepte en partie en te faisant des photos de te gratte...)... ouai sauf que s'il accepte pour toi il devra accepter pour tout le monde et son boulot n'est pas d'accepter les petits caprices de chacun.

J'aime bien le passage du émenti par omission" ... je vois pas en quoi le fait que la guitare ne soit plus fabriquée te pose un problème... elle est dispo ... met toi à sa place, fallait lui demander clairement ce que tu voulais dans ce cas...

Nous y voilà donc, le gars est honnête, reconnait qu'il y a eu des problèmes (d'ailleurs tu ne lui reparles pas des problèmes de touche qui se décolle alors qu'il te demande où tu as vu ça) et qu'il ne peut pas t'affirmer que rien n'arrivera à ta commande (et oui, un transporteur peut aussi démolir ton colis après et ça ne sera pas de la faute de C77 pour autant) et qu'il n'y a pas de raison que tu sois favorisé par rapport aux autres clients (encore qu'il te propose les photos... jtrouve ça super sympa déjà !)

J'ai l'impression qu'il y a une nouvelle clientèle qui est en train de naître et qui ne comprend pas bien certaines règles de bon sens : on mobilise tout le monde pour éventuel achat, puis finalement on en donne plus signe de vie, on veut avoir un cadeau systématiquement, on veut une ristourne, on est pas content de la rapidité, de l'accueil, des fois c'est justifié mais des fois pas abuser franchement...


C'est un peu la conclusion à laquelle j'arrive aussi.

La réponse de jérôme est celle que nous donnons à tout le monde.
Nous n'allons pas "mieux" vérifier une guitare car quelqu'un nous le demande.
Si nous le faisions, alors cela voudrait dire que les gens qui ne le demandent pas recevraient un truc moins bien.
Et que donc il faut toujours demander afin d'être favoriser?

Moi je suis quelqu'un qui ne demande pas de traitement exceptionnel dans un magasin. Ni de prix d'ailleurs.
Car ce n'est juste pas ma nature.
Et je considère que le vendeur doit traiter tout le monde de la même façon.

Si jamais je suis déçu de produit alors je me dirais juste que le produit, ou le vendeur n'a pas été bon et je changerai de fournisseur à l'avenir plutôt que de me dire que j'ai eu un bon truc car je l'ai demandé mais que ceux qui n'oseront pas auront peut-être de la merde.

Bref, je ne sais pas si je suis clair

En tout cas on considère que les gens qui ne demandent rien n'ont pas de raisons d'être moins bien traité que ceux qui demandent.

Après pour la partie finale de la réponse de jérôme, c'est quelque chose que j'ai fait de nombreuses fois sur le forum.
Il a peut-être oublié de mettre un smiley, ce qui t'aurait surement détendu, mais le fond ets notre politique.
EDIT: après relecture: il te l'a dit dès le premier mail et avec un smiley.

Je préfère quelqu'un qui ne nous achète pas de guitares car il a peur, car il a lu des choses qui lui faisait peur etc plutôt que quelqu'un qui nous achète une guitare et qui cherche le truc à reprocher.
Et il le trouvera surement car ce sont des guitares à 400€ et quoi qu'on y fasse, ça rstera une guitare "pas cher" dans le monde de la guitare.

Et je prefère un mec qui va s'acheter une Cort (qui sont des guitares super bien finit en général) et qui en soit content plutôt qu'il ait une C77 et qu'il en soit déçu.

On a toujours mis notre argent dans les bois et les micros et parfois au détriment d'une fintiion qu'on aurait pu obtenir mais cela aurait été cette fois au détriment du son que nous voulions proposer.
Je ne dis pas non plus que c'est les guitares qui sonnent le mieux de la terre, ou mieux qu'une cort par exemple.
Je dis juste que nous voulons un type de son et que nous bossons pour avoir ça.

Enfin bref, je m'égare.

En tout cas tu as peut-être prit cette réflexion pour un "casse toi on ne veut pas de toi" mais moi quand je le lis, je vois très bien que c'est une réflexion sincère qui te dis que d'autres marques proposent peut-être des choses que tu trouveras bien mieux que les notres.

Après, je pense que si tu rentrais dans un magasin et que tu disais au mec:
Citation:
Loin de me rassurer, ce petit mensonge par omission, ajouté à ta
réticence à endosser le suivi de ma commande, ne fait qu'épaissir un
peu le doute.

le vendeur ne le prendrait pas forcément bien non plus.

Mais le ferais-tu?

Nous ne croyons pas les maitres du monde, nous sommes une toute boite. Nous sommes trois.
Nous faisons fabriquer des produits, nous nous occupons de la promo de notre marque, nous testons les guitares et les emballons nous même, nous répondons aux mails, aux MP, nous venons sur g.com car des clients sont parfois mécontents et n'osent pas nous contacter en premier lieu et c'est à nous de les contacter par MP afin de leur proposer un échange ou autre.
Mais quand on vient nous traiter de menteur, c'est un peu fort.
Surout que si tu avais regardé sur le site tu aurais vu que la guitare que tu cherchais était bien dispo.
Donc nous traiter de menteur alors que tu peux acheter cette guitare c'est tout de même pas mal.

Mais effectivement, je pense qu'on aurait mieux fait de simplement te mentir.
On t'aurait dit "pas de soucis, je vais y jeter un oeil particulier" et tu l'aurais probablement acheté.
Tu aurais été rassuré en la recevant car tu savais qu'on y avait jeter un oeil.
Et tout aurait été merveilleux.
Tu serais peut-être même venu parler de ta bonne expérience.
Dans le fond on t'aurait bien prit pour un con en te racontant de la merde, on aurait bien rigolé en se disant "il est tout content de sa gratte alors qu'on l'a pas plus vérifié qu'une autre".

Tout aurait été parfait dans ce joli monde.

Mais désolé on a essayé d'être honnète.
On dirait que ça ne paye pas toujours.

En tout cas je te souhaite tout de même de trouver ton bonheur en guitare.
Mais juste un conseil: évite d'insulter les gens si tu veux que les discussions restent plus courtoise

Et pour le tutoiement, désolé mais c'est un peu l'habitude des forums.

Le plaisir de travailler dans la musique est tout de même un peu lié à cette décontraction.
On est entre gens qui parlont de la même passion quelques soit nos emplois ou nos ages.

Après je ne vois pas pourquoi nous devrions tutoyer tout le monde sur les forums et vouvoyez les mêmes personnes par mail.


Bon +1000
Je vais faire un peu de leche car je suis un gros con,un peu mouton sur les bords!!!!
Tu veux acheter une guitare à 300€ et tu fais un caca nerveux car on te tutoie et que la guitare n'est plus fabriqué et on ne te l'avais pas dit!!!!
ET ALORS?? il y a du STOCK!!!! ou est ton probleme?
C77 est une p'tite marque francaise qui fais des heureux et qui monte (voir le post des clients satisfaits...3000 pages!)
300€pour une guitare c'est quoi? c'est rien! c'est nul! c'est insinifiant!
On te la livre en 1 semaine ET ON TE L'ECHANGE la semaine d'aprés si tu as constaté une chiure de mouche sur une mécanique!
Comme le dis Mr Raoul,tout le monde se tutoie sur les forums et tu voudrais que l'on te serve des vous long comme le bras quand tu passes une commande?
C77 a réussi a commercialiser des guitares qui sonnent Gibson....avec une lutherie "similaire"(bois, assemblage).....pour 300€/500€...ALORS ?que veux tu de plus?....sinon achetes une Gibson à 2500€(tu auras des tof de sa fabrication, de son emballage et avec de la chance, c'est Mr Gibson qui te la livrera! lol)
Invité
[quote="dulou"]
raoul d. a écrit :
fuzzylogic a écrit :
Moralité : l'honnêteté n esert plus à rien.




Après je ne vois pas pourquoi nous devrions tutoyer tout le monde sur les forums et vouvoyez les mêmes personnes par mail.


Bon +
300€pour les forums et tu voudrais que l'on te serve des vous long comme le bras quand tu passes une commande?
C77 a réussi a commercialiser des guitares qui sonnent Gibson....avec une lutherie "similaire"(bois, assemblage).....pour 300€/500€...ALORS ?que veux tu de plus?....sinon achetes une Gibson à 2500€(tu auras des tof de sa fabrication, de son emballage et avec de la chance, c'est Mr Gibson qui te la livrera! lol)



c'est beau de rêver

ps: Loic je suis d'accord c'est pour çà que je fais plus de commerce
dulou
  • #39
  • Publié par
    dulou
    le 10 Oct 09, 22:16
ouaih j'ai 10 ans!!!! (fallait pas rectifier ton post initial voyons...a pas peur!)
Ne dit on pas que la vérité sort de la bouche des enfants?
"une lutherie similaire": n'as tu pas remarqué la présence des guillemets?
Pour 300€????? tu espères quoi toi monstre de sagesse et de savoir?
Pour moi c'est de l'argent de poche! (normal à 10 ans)
M.Twirly
dulou a écrit :
ouaih j'ai 10 ans!!!! (fallait pas rectifier ton post initial voyons...a pas peur!)
Ne dit on pas que la vérité sort de la bouche des enfants?
"une lutherie similaire": n'as tu pas remarqué la présence des guillemets?
Pour 300€????? tu espères quoi toi monstre de sagesse et de savoir?
Pour moi c'est de l'argent de poche! (normal à 10 ans)



moi a 10 ans j'avais pas 300€ d'argent de poche ? ... (2000 FF si vous préférez )
j'vais de ce pas engueuler mes parents.
dulou
  • #41
  • Publié par
    dulou
    le 10 Oct 09, 22:33
M.Twirly a écrit :
dulou a écrit :
ouaih j'ai 10 ans!!!! (fallait pas rectifier ton post initial voyons...a pas peur!)
Ne dit on pas que la vérité sort de la bouche des enfants?
"une lutherie similaire": n'as tu pas remarqué la présence des guillemets?
Pour 300€????? tu espères quoi toi monstre de sagesse et de savoir?
Pour moi c'est de l'argent de poche! (normal à 10 ans)



moi a 10 ans j'avais pas 300€ d'argent de poche ? ... (2000 FF si vous préférez )
j'vais de ce pas engueuler mes parents.


euh???
disons que je piquais dans la caisse!
m721
  • #42
  • Publié par
    m721
    le 11 Oct 09, 00:32
C'est beau de voir à quel point certains içi se mobilisent pour "défendre" C77...
jb_Custom77
m721 a écrit :
C'est beau de voir à quel point certains içi se mobilisent pour "défendre" C77...


C'est beau aussi de voir les autres
m721
  • #44
  • Publié par
    m721
    le 11 Oct 09, 01:47
Perso jne n'ai pas de parti pris sur ce topic j'endorse un peu le rôle de la Suisse sur le coup je suis neutre... Mais voir comment on peut se faire lyncher par les autres forumeurs pour ce genre d'histoire c'est assez stupéfiant...

Après sur le coup je trouve ça limite de répondre à un potentiel futur client voir simplement à la base à une personne que l'on ne connait pas en le tutoyant. C'est sur ce n'est pas grave dans le fond mais ce n'est pas forcement très poli.
kaispuccino
In_Vertigo a écrit :
avermeer a écrit :
Ben je vois que Jérôme va pas être seul à sa session de formation à la relation client !

Mais vos réponses ne m’étonnent pas trop.
Il y a même parmi ceux qui m’ont répondu un membre du club utilisateur Custom 77.
Signature de Bigbi : « Custom77 User's Club Member ».
Pas très impartial, forcément !

Alors je vais vous dire ce que j’aurais fait à la place de Jérôme en recevant mon mail initial.
J’aurais tout simplement répondu au client qu’il pouvait tranquillement passer sa commande, et que j’allais personnellement veiller à ce que la guitare qui lui serait expédiée serait conforme à ce qu’elle doit être et ne comporterait pas de défaut flagrant.

Si les incidents chez Custom 77 sont occasionnels, si l’on a confiance dans ses produits, on n’a pas peur de prendre ce genre de petit engagement.


Tu t'attends à autre chose sur guitariste.com?

T'es sur un forum ou 95% des gens n'y connaissent rien. Quand on te dit que malgré les inlays qui se décollent et le reste c'est de la "super guitare" cela devrait te mettre la puce à l'oreille...

Tu te feras passer à la moulinette par tous les moutons du coin si tu critiques cette marque, pareil pour Gibson et autres... C'est comme si tu avais attaqué leur mère...

Le mec te tutoie, te parle moyennement bien et visiblement n'a pas envie de se faire chier plus que ça et te dit ouvertement qu'il y a plein de problèmes mais "on s'en branle on en vend quand même"... Donc achète une autre guitare... Des coréennes bas de gamme c'est pas ce qui manque et il y a pléthore d'offre au même tarif et au minimum aussi bien chez plein d'autres marques... Dis toi que les français comme C77 viennent juste de comprendre qu'on peut faire fabriquer des guitares en direct en corée ou chine sans intermédiaire et en fourguer plein à bas prix... rien de bien nouveau ni d'original.

Si tu cherches de réels conseils, ce n'est pas ici qu'il faut venir, et encore moins pour te plaindre d'un mauvais service client. dis toi simplement que tu n'es pas le seul à penser ce que tu penses et que les neuneus viendront toujours te critiquer alors que les autres ne diront rien.

D'ailleurs... Y a t'il vraiment quelque chose à en dire?


+1
de retour?

je partage la pensée de in-vertigo, j'aurais pas écrit lieux....
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...