CUSTOM 77 - Prochaine formation : La relation client ?

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
m721 a écrit :
Tu l'as bien dit tu es sur un forum public donc chacun son opinion et ses interventions.
Quand tu lis les mails du mec qu'il a envoyé à C77 et les réponses des divers défenseurs de C77 c'est assez consternant.
Après perso je n'ai rien contre Raoul et C77 mais je trouve juste ça marrant de voir la pseudo "secte" C77 arrivée en meute pour soutenir leur marque fétiche avec des arguments plus ou moins bidons...


Ce qui est drôle sur ce forum c'est qu'il y a des mecs qui passent leur temps à dire que les gens qui postent des avis n'y connaissent rien.
Du coup, quand les gens qui postent, connaissent vraiment le produit, prennent la défense du dit produit, on râle aussi.
Ben alors, il ne reste plus qu'à se désinscrire du forum! Parce que personne n'est jamais content!

Pour ma part, je n'ai pas de C77, je n'en ai jamais essayé donc je ne peux donner d'avis là-dessus. En revanche, j'ai suivi les photos des "défauts" et je dois dire qu'au moins, rien n'est caché! Tu es au courant que cela peut arriver, bon, voilà...

Sur les Tele, comme ce sont des dots, ça ne peut pas arriver ce genre de problème, puisque l'incrustation est simplement un coup de perceuse et puis on colle le cercle.

Le coup du suivi personnalisé, c'est culotté! Il faut avouer que avermeer en fait trop là! Jérôme a proposé de prendre des photos de la guitare avant expédition! Si je devais commander une guitare chez eux, je leur demanderai volontiers une photo, pour voir comment sont les raccords du bois (je travaille dans le bois, donc ce genre de détails me paraît primordial) à travers le vernis, etc...

Ca me donne envi de parler d'autre chose...
Je me suis rendu à Paris il y a une semaine. J'ai constaté que depuis mon passage il y a 4ans, plein de magasins avaient fermé. Ca m'a fait mal au coeur...
Ce dont on ne se rend pas bien compte, c'est que ces magasins servaient de "vitrine" de test à bon nombre de musiciens. Qui achetaient ensuite sur le net, parce que c'était moins cher. Ou alors, qui négociaient comme des dingues parce que "sur le net c'est moins cher". Oui, mais ce n'est pas le même service. Acheter en VPC, ça implique certaines contraintes que l'on ne peut pas avoir en main à main, directement dans un magasin. On ne voit pas l'instrument, on ne l'essaye pas, mais on a quand même une période d'essai. Après, si ça ne plait pas, on renvoie le colis. Où est le problème? Aucun.
Sur le VPC allemand, ça marche comme ça. Et on ne voit pas l'instrument avant le déballage. C'est un peu le coup de poker du "je paye moins et j'aurai peut-être un souci."
Ici, on a une marque qui vend directement sur son site (donc ce n'est pas un magasin comme thomann ou musicstore), qui propose d'envoyer une photo de la guitare avant expédition (je pense qu'en VPC allemand, on peut se gratter vu le flux énorme qu'ils brassent chaque jour), comment faire mieux? Ca reste une entreprise, ce n'est pas un p'tit groupe de deux potes qui montent des guitares dans leur garage. Il y a des heures d'investissement derrière (publicité, site, suivi, réglages, montages ou changement d'hardware, expédition,...) qu'il faut tout de même payer (et oui, ce n'est pas gratuit le travail!)
Pour moi, il faut arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière par dessus tout...
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
raoul d., pas la peine d'argumenter, avermeer a l'air de rester sur ses positions...

Pour avermeer, faisons "concis" :
- tu veux une C77 LL, la voir, l'essayer, vérifier l'absence de problème de finition...
- tu te renseignes par mail auprès de C77 qui t'explique la situation, et te conseille d'essayer les C77 à Woodstore
- le vendeur Woodstore, par méconnaissance, te dit que la LL n'est plus fabriquée
- tu ne vérifies pas son affirmation, et tu accuses C77 de mensonge par omission (alors que c'est le vendeur Woodstore qui t'a "menti par méconnaissance")
- C77 t'explique qu'elle est en stock, et donc toujours fabriquée, il essaie de te rassurer en te proposant des photos, etc... mais rajoute que si l'achat te fait peur, mieux vaut ne pas acheter
- tu prends ce dernier conseil pour un "va-te-faire-foutre", et tu es mécontent
- tu postes sur ce forum pour voir ce que les autres en penses, d'où les 6 pages...

Essaie de faire la même chose avec Squier, ou Epiphone : en général, ça s'arrêtera à l'étape "vous pouvez l'essayer dans les magasins X-Y-Z".
Tout ce foin pour un malentendu...



P. S. : je n'ai pas de C77, et je n'envisage pas l'achat à court terme, même si certaines ont l'air alléchantes
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
M.Twirly
c'est fun qd meme.

personnellement j'ai toujours eu la démarche inverse : emmerdez les grosses boites, être gentil avec les ptites si quelquechose me turlupine

en lisant les mails j'aurais été ravi de recevoir ce genre de réponse si rapidement en fait je pense. surtout pour une gratte "coréenne à 400€"
Fender m'aurait rien écrit pour une tele coréenne lite ash et encore moins envoyé de photo
je trouve ca honnête de proposer d'aller voir ailleurs, en tout cas plus honnête que de vouloir a tout prix ramenez un client, au fruit de quelques ptits mensonges... (le genre de vendeur de mag' qui pvt vendre une mt2 a un gosse voulant jouer du blues quoi...)


bref là je donne raison au vendeur pour ma part
(et chuis pas au club c77 , mais j'en ai testé 2 (LP et SG) a comebackguitare a lyon ca sonnait bien pour le prix, on pouvait rien dire, seule la tete m'a rebuté mais ca c'est pas pur snobisme esthétique)
Orpheus
milenko a écrit :
raoul d., pas la peine d'argumenter, avermeer a l'air de rester sur ses positions...

Pour avermeer, faisons "concis" :
- tu veux une C77 LL, la voir, l'essayer, vérifier l'absence de problème de finition...
- tu te renseignes par mail auprès de C77 qui t'explique la situation, et te conseille d'essayer les C77 à Woodstore
- le vendeur Woodstore, par méconnaissance, te dit que la LL n'est plus fabriquée
- tu ne vérifies pas son affirmation, et tu accuses C77 de mensonge par omission (alors que c'est le vendeur Woodstore qui t'a "menti par méconnaissance")
- C77 t'explique qu'elle est en stock, et donc toujours fabriquée, il essaie de te rassurer en te proposant des photos, etc... mais rajoute que si l'achat te fait peur, mieux vaut ne pas acheter
- tu prends ce dernier conseil pour un "va-te-faire-foutre", et tu es mécontent
- tu postes sur ce forum pour voir ce que les autres en penses, d'où les 6 pages...

Essaie de faire la même chose avec Squier, ou Epiphone : en général, ça s'arrêtera à l'étape "vous pouvez l'essayer dans les magasins X-Y-Z".
Tout ce foin pour un malentendu...



P. S. : je n'ai pas de C77, et je n'envisage pas l'achat à court terme, même si certaines ont l'air alléchantes

Pourquoi continuer à alimenter ce topic sans intérêt? Il me semble pourtant que milenko a bien résumé les faits, non?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
jb_Custom77
Scarpetta a écrit :


raoul d. a écrit :
Donc nous allons chercher la guitare puis nous la sortons de son carton et la vérifions.
Nous vérifions la hauteur des cordes, la courbure du manche et nous la jouons.

J'avoue que je suis dans l'expectative.

Puisque vous vous donnez du mal pour faire au mieux, étant donné que vous être une petite et jeune structure, que vous vendez sur le net et êtes donc très exposés, etc., pourquoi lorsque vous testez les grattes ne renvoyez-vous pas immédiatement les guitares mal finies ? Votre poste SAV doit plomber vos comptes de résultat !

Pourquoi envoyer chez le client une guitare dont vous savez d'avance qu'il faudra la remplacer ?


Parceque le SAV ça peut-être pour un problème qui survient sur la guitare une fois sortie de nos locaux.
On teste la guitare et elle fonctionne puis le transport entraine des chocs sur le carton et une soudure "casse".
Donc plus de son à l'arrivée.

C'est un exemple comme un autre mais ça nous est déjà arrivée.
Et là on ne peut pas faire grand chose avant pour savoir si cela va arriver.

Mais ce que je vois derrière les craintes de avermeer, c'est plutôt une crainte de la VPC avec notre marque.
C'est ce qui nous a paru claire dans ses mails.
Et ce n'est pas une critique.
On sait très bien que pas mal de gens ne sont pas rassuré d'acheter par VPC et nous n'essayons surtout pas de les pousser à le faire.
Je préfère largement que la personne qui a des doutes achètent dans un magasin vers chez elle plutôt que faire quelque chose qui lui parait risqué.

Donc notre conclusion était simplement: n'hésite pas à acheter dans un magasin si tu penses que nous ne pouvons pas te fournir les garanties que tu souhaites.

Mais bon je vois surtout pas mal de gens venir dire que c'est inadmissible de se faire tutoyer mais personne pour faire remarquer au client qu'on n'insulte pas les gens.
Enfin c'est quand même dingue d'insulter un vendeur puis de venir se plaindre après sur un forum.

Désolé mais si j'insulte un mec dans un magasin, je ne pense pas qu'il trouvera ça normal.

Mais bon il semblerait que ce soit à nous de nous excuser pour ça....
Ma maman m'a peut-être mal elevé au final....
Orpheus
raoul d. a écrit :
Mais bon je vois surtout pas mal de gens venir dire que c'est inadmissible de se faire tutoyer mais personne pour faire remarquer au client qu'on n'insulte pas les gens.
Enfin c'est quand même dingue d'insulter un vendeur puis de venir se plaindre après sur un forum.

Désolé mais si j'insulte un mec dans un magasin, je ne pense pas qu'il trouvera ça normal.

Mais bon il semblerait que ce soit à nous de nous excuser pour ça....
Ma maman m'a peut-être mal elevé au final....

Tu as raison raoul d., ce n'est pas normal. Il semble que certains sentent le besoin de venir se défouler sur des topics sans intérêt. Mauvaise semaine les gars?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Invité
  • Invité
Blacksad08
m721 a écrit :

Après perso je n'ai rien contre Raoul et C77 mais je trouve juste ça marrant de voir la pseudo "secte" C77 arrivée en meute pour soutenir leur marque fétiche avec des arguments plus ou moins bidons...


Secte ?

En même temps je trouve ça plutôt logique que les utilisateurs de la marque (qui en connaisse les produits et le SAV) viennent donner leur opinion, et dans ce cas présent totalement opposé au impression de l'auteur du topic.
La plupart des "critiques" de C77 n'en n'ont jamais eu une entre les mains...
jb_Custom77
Scarpetta a écrit :
BaZZman a écrit :
Y'en a, on a l'impression qu'ils le font exprès...

Heu... Ils prennent les grattes en main, les règlent et les jouent. Ils doivent le voir/sentir quand il y a un problème de colle/d'esthétique/autre. Pourquoi donc ne pas renvoyer immédiatement la pelle plutôt que de la garder en stock et devoir de toute façon la changer le jour où elle sera vndue ?


Ah mais je n'avais pas vu que c'était toi!
Ca faisait un moment que tu n'étais pas venu nous insulter.
Il faut dire que la dernière fois ça avait tellement dégénéré que tu t'étais fait banir.

Bref, je vois que ça t'occupes toujours autant...

Je suppose que ton chéri d'agent gibs va arriver dans la journée pour mettre une couche, puis ainsi de suite jusqu'à fermetur du topic?

Comme d'habitude, ça va finir en discussion de pro gibson contre pro C77.
Comme d'habitude, ca ne servira à rien.
Car comme d'habitude on compare une marque à 3000€ à une marque à 300€, donc dès le début, c'est une comparaison sans aucun interet.

C'est un cycle qui se répète inlassablement. Tous les 4 mois à peu pret.
Avec toujours les mêmes acteurs et toujours la même rangaine.

Et toujours je vous répond: Evidemment que vos gibson sont mieux que les C77. Et heureusement!

Alors pourquoi relancer ça?

EDIT: Et voilà agent gibs est arrivé pendant que j'écrivais.
C'est bon, tous les protagonistes sont présent. La représentation peut commencer...
Blacksad08
avermeer a écrit :
m721 a écrit :
C'est beau de voir à quel point certains içi se mobilisent pour "défendre" C77...


N’est-ce pas ?
Je trouve ça étonnant moi aussi, et amusant.
L’armée des ombres, venue de partout, sortie de nulle part .


(*plus sérieusement, c'était drôle avermeer *)
Invité
  • Invité
raoul d. a écrit :

Je suppose que ton chéri d'agent gibs va arriver dans la journée pour mettre une couche, puis ainsi de suite jusqu'à fermetur du topic?


Même pas.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • #74
  • Publié par
    WLM
    le 11 Oct 2009, 13:01
yashica a écrit :

Heureusement qu'il y a de fidèles veilleurs pour dénoncer le sinistre complot juif qui se tisse sur ce forum.

Une marque sioniste avide de pouvoir, patronée par la famille Customberg et leur cypherogramme païen 77 (juste avant 88 = HH = Heil Hitler, bien sûr).

Une marque représentée par des agents dormant, des éléments endoctrinés qui ont noyauté le forum et musèlent toute courageuse opposition pour délivrer leur propagande hérétique ...

Bref, achetez vous un cerveau bande de cons, tout ce que le gars de C77 a fait c'est répondre honnêtement en gentiment à un pauvre trou de balle hystérique qui lui a chié une pendule pour des broutilles de merde.

Si vous voulez du service standard, allez dans une banque, on vous parlera mal - mais avec vouvoiement, ce qui change tout manifestement - on vous dira des platitude vague et vous mentira sur les disponibilités ...

Et pour les super-cons qui se la pètent genre "ouais on est censurés ici on peut rien dire", c'est parce que vous êtes trop cons, point barre.

J'ai pas de C77enstein, je connais pas Raoulowitz, et je vous rie bien fort à la gueule car vous êtes des caves.


Excellent.

Au début j'ai cru que tu dérapais (vous dérapiez, hum),
mais au final je me suis bien marré..

C'est bon quand c'est gras..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
jb_Custom77
Scarpetta a écrit :
...

Ha d'accord. On peut pas poser de question, courtoisement et avec honnêteté.




Edit :
raoul d. a écrit :
[hs]Ah mais je n'avais pas vu que c'était toi!
Ca faisait un moment que tu n'étais pas venu nous insulter.

Insulte...

L'est vachement insultante la réponse que j'ai faite à ton post.
Mais peut-être que j'ai posé une question finalement très gênante.


Ceux qui sont habitués à ce genre de sujet ont compris ce qu'il va arriver.
Effectivement, les autres vont trouver ça surprenant.

Et pour ta question, non il n'y a rien de génant puisqu'il me semble y avoir répondu.[/hs]

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...