Custom VS standard (gibson)

Forum Gibson
Forum
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Je suis possesseur d'une std et je lorgne la belle Custom.
Rien que le logo sur la tete me fascine.
Y'aurait'il parmis vous un avis avisé sur la différrence entre ces 2 belles,
la différrence de prix est elle justifiée ?ou alors faur t'il casser la tirelire pour une reissue '59 .Mon porte monnaie prefererai que les différrences soient minime!
Ou alors vaudrait t'il mieux que j'achete une belle strato plutot que d'avoir une fortune dans 2 grattes presque identiques.
dégolas
Une chtite recherche peut-être pourrait mieux t'aider.
Sinon, La custom a une meilleure finition par rapport à la standard.
Pour le son, je préfère celui de la standard, mais à mon avis y doit pas y avoir beaucoup de différence.
La standard n'a pas de biding sur la tête alors que la Custom en a un.
C'est tout ce que je sais.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Deja il y a plusieurs type de modèle Custom.
Les 1eres, les Custom actuelles ont exactement les mêmes spécifications que les Std (meme micros, boiserie etc...).
Ensuite il y a les Custom Historic, comme les '69 Custom, là c'est autre chose, ce sont plus des reproductions que des nouvelles guitares.
Enfin il y a le Custom Shop, l'aboutissement de la gamme Gibson.
cosmicboy
La difference se situe au niveau des micros et de la finition je pense, mais perso, dejà avec une standard je serais trop content
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.
blackGhost
Jusqu'à y a pas longtemps en tout cas c'était les mêmes micros sur la studio, la standard et la custom.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
j'ai un pote qui avais une standard depuis 2 ou3 ans avant d'acheter ça custom,et au final il prefere la standard(niveau son)
les customs n'on pas de table erable(a part les custom+)et soi disant que c'est moin "pechu" qu'une standard,moin nerveux(je ne l'ai pas verifié par moi meme)
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
Les paul custom, ou Sg custom on a souvent (suivant les modèles) :

3 micros double
couleurs inédites (souvent)
manche avec touche ébene
finition supérieure

un instrument d'exceptionn car les prix ont flambés !!
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Alors selon moi le véritable interet de chopper une custom c'est d'en avoir une qui corresponde aux specs d'origine, à savoir...TOTAL ACAJOU. Ca en fait une gratte terriblement raide mais absolument fabuleuse sonorement. Les micros sont a priori pas tipp top mais sur une telle lutherie ils sont partfaits. La gratte idéale pour un son clair (oui oui!) énorme et des saturations à écorner un boeuf. Une bombe atomique, mais un toucher vraiment aprticulier pra rapprot à une std qui sera plus brillante et plus facile à maitriser...ce n'est pas du tout la même gratte et quand on l'essaie c'est surprenant.
La lutherie n'est pas la même, quoi...L'acajou apporte vraiment un truc bizarre qu'on retrouve un peu sur les junior, un côté vraiment raide, des harmoniques riches mais moins brillantes, un sustain colossal et gras, mais très droit malgré sa richesse.
Voilà essaies en une parceque tu risques d'être surpris....
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
en essayer une mais ou ??
en Alsace les boutiques en proposant ne sont pas nombreuses! Quand on dit Gibson ils veulent te vendre une epiphone qu'ils ont en stock, je crois n'avoir jamais vu une gibson digne ce nom en expo qui soit neuve.....
parfois quelques occases sous clefs, et pour la sortir de la vitrine faut presque ramener un relevé de compte.
blackGhost
Oui enfin essayer de vendre une Epiphone à un client qui veut une Gibson...
S'ils y arrivent ils sont très forts .

Bah sinon dans le Haut-Rhin j'ai déjà essayé des Gibson hein (bon pas des Custom, mais des Standard oui) !
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
En essayer une neuve, j'ai jamais pu, moi...Mais en occase on en trouve et pas toujours sous clef...Certains modèles des 80's cotent très peu (par rapport aux neuves). Donc tente ta chance dans les mag en occase. J'en ai même vu une dans un cash converters!!!! Elle devait être dans les 2800 je crois (ouch!).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...