Custom77 relic

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
mire101 a écrit :
andromedakun a écrit :

Aaaah, jamais je ne comprendrais cette folie du relic

Une guitare, ça s'use avec le temp, les pains et autres vernis partis sont des souvenirs des années de jeu passé dessus... Sur une guitare neuve, je trouve que ça fait space...




+1000


Autant le relicage "à l'aveugle" me laisse froid, autant je peux comprendre un relicage précis destiné à évoquer telle ou telle gratte mythique (la Old Black de Neil Young, la Strat de Rory Gallagher, la n°1 SRV ... là on est dans le domaine de l'hommage, il ne s'agit pas de "passer pour" puisque la plupart des guitaristes connaissent l'original).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mire101
j'ai été un ptit peu fort pour le "moche"
mais je n'aime pas et comme andromedakun avait trés bien résumé pourquoi je n'aimais pas cà, j'ai mis +1000 c'est tout
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
OktaV
  • #17
  • Publié par
    OktaV
    le 30 Jul 08, 14:15
Gab777 a écrit :
je te donnerais pas le prix de la mienne


ben pourquoi?
et le prix du relicage? (que perso je trouve très moche aussi)
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gab777
tiens, complètement hors sujet, mais sur la photo de la Old Black que tu nous mets là, Doc, c'est quoi le switch enter les potards ?
Doc Loco
sais pas
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gab777
pffff t'abuses !!!! va falloir que je fasse des recherches.....
leuzozo
le miniHB ne serait pas splitté par hasard ?
Gab777
mmmhhhhh..... bonne piste je pense... à creuser
Gab777
en fait, t'as tout faux mais bon, voici la réponse, :


Old Black has also been customized with a small toggle switch in the front of the guitar, between original pickup volume and tone adjustment knobs. This switch is not a coil tap, as would commonly be assumed, but rather is a switch that allows Young to bypass the potentiometers and capacitors and send his sound directly to his amplifier (a late-1950s Fender Deluxe).


par contre, j'aimerais bien trouver le schéma de cette modif !!

leuzozo


merci Gab pour la recherche ...

çà doit pas être si sorcier vu que c'est le P90 semble t'il uniquement qui est concerné (ils disent between original pickup and tone ...)

le switch doit juste basculer le signal soit sur le brin habituel soit sur un brin directement relié à la prise jack

enfin, c'est juste de la logique mais bon il peut y avoir siouxerie dérrière venant d'un cheval fou
andromedakun
Leuzozo,

Vue l'explication, je pense qu'il s'agit plustot du mini... Car faire du Coil-tap sur un simple, ça me semble curieux...

Par contre, ça pourrais être sur les 2 aussi... Mais plus dur à réaliser...
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
leuzozo
justement andro, ce n'est pas un coil-tap switch (as mentionned in the gab's citation post)
Patchuko
OktaV a écrit :
Patchuko a écrit :
http://www.custom77.com/html/guitare.php?prod=123&sl=1

http://www.custom77.com/html/g(...)&sl=1

T'as des prix, après je sais pas si le relicage est proposé pour tous les modèles et si ça sera permanent, c'est relativement long à faire alors ils font ça un peu au cas par cas je crois.


heu t'as remarqué que c'était pas la même gratte

Euh...

J'ai mis DEUX liens, et j'ai écrit t'as "DES prix".

Je comprends pas le problème en fait.
"Pas la même" que quoi ? Je voulais lui montrer qu'il y a plusieurs relics chez C77.

slash78
personne a un flame top reliqué ? juste pour voir le rendu.
la old black a l air plutot bien faite, hormis les micros rayures apparentes sur toute la table, je ne sais pas si c est flagrant en ayant la guitare devant les yeux, mais sur la photo, c est surfait ( je chipote un peu la ) mais sinon, j adore, et pour une centaine d euros, je trouve ca honnete, je pense appeler d ici peu et me renseigner serieusement sur un modele flame top, voir bordeaux......
SDMF

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...