Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
flavien.r a écrit :
Sympa ton sample, par contre j'ai vraiment du mal avec l'accompagnement en midi. Sinon c'est déjà un bon crunch pour moi ça.

Moi je ne suis pas contre d'avoir des musicien de studio qui m'enregistrent mes BT comme je les veux... mais ça coute quand même un poil plus cher que le MIDI... (et j'suis sûr qu'en plus ils seraient moins obéissants )

Cela dit je vais tenter de trouver un truc pour améliorer les batteries, au moins...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
The Güi
Pakyie a écrit :
Merci

Et oui, le même son joué diférement donnera tout à fait bien en hard ou en punk/rock saignant... donc effectivement le jeu et le style contribuent à la perception du son

Ah ben pas plus tard que y'a deux semaines, j'ai vu un petit groupe de punk ou le gratteux jouait sur la goldtop à p77, et le son arrachait le slip

bon, il est vrai qu'il avait pour lui toute la sono du groupe pour lequel il faisait la première partie et qui est énorme (le groupe et sa sono), mais bon dieu, le son qu'il sortait, c'etait effarant
moonwalker
The Güi a écrit :
Pakyie a écrit :
Merci

Et oui, le même son joué diférement donnera tout à fait bien en hard ou en punk/rock saignant... donc effectivement le jeu et le style contribuent à la perception du son

Ah ben pas plus tard que y'a deux semaines, j'ai vu un petit groupe de punk ou le gratteux jouait sur la goldtop à p77, et le son arrachait le slip

bon, il est vrai qu'il avait pour lui toute la sono du groupe pour lequel il faisait la première partie et qui est énorme (le groupe et sa sono), mais bon dieu, le son qu'il sortait, c'etait effarant

Ah bah ça, c'est clair que les P90 ça envoie bien en disto !
FrenchDavid
Salut à tous,

J'arrive sur ce topic après avoir eu beaucoup de conseils sur un topic conseil achat que j'ai créé pour m'orienter dans mon choix de guitare. En résumé, j'aimerais acquérir ma première guitare pour jouer du pop-rock britannique (dans la gamme muse, placebo, franz ferdinand, oasis principalement).

Comme ce sera ma première gratte et que j'ai tout à apprendre, j'aimerais limiter mon budget à 500€ (guitare seule). Etant donné que les guitares de marques (type Fender Gibson ou Gretsch) sont chères et que pour mon budget le rapport qualité prix n'est pas forcément génial, on m'a orienté vers Custom77.

Au niveau esthétique et son, j'adore les Les Paul, et j'avoue que je suis bluffé par la présentation des London's Burning. Pensez-vous que l'une d'elles pourrait être un bon choix pour mon style de musique ?

Pourriez-vous me faire un feedback sur ces guitares, car les 2000+ pages me font un peu peur et commencent assez mal à vrai dire (problèmes de finition notamment)...

Merci pour vos retours...
Gab777
bienvenue tout d'abord

en page 1 t'as les liens pour toutes les reviews des users

quand tu dis :
FrenchDavid a écrit :
que pour mon budget le rapport qualité prix n'est pas forcément génial, on m'a orienté vers Custom77

saches que le rapport qualité/prix est plus qu'excellent chez C77, c'est d'ailleurs ce qui fait en grande partie son succès depuis sa création...

la LB qui correspondrait le plus pour toi, serait soit celle avec les micros P77 ou alors avec les MiniHB pour un peu plus de polyvalence...
FrenchDavid
Est-il vriament possible d'avoir une LB CS4 en black & chrome ? Sur le site la finition est dorée...
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Oui quelqu'un en a prit une ici. Il faut envoyer un mail aux boss77 par le biais du bouton contact sur le site.
Gab777
c'est à la demande, via la rubrique contact du site
en page 1, regardes la review d'andromedakun, qui a une CS4 tobacco avec tout l'accastillage chrome
je ne connais par contre pas le supplément, car c'est bien sûr une option...
les boss de C77 partent demain pour le salon de shanghai, ils répondront à ta demande à leur retour, si tu leur laisse un mail
lsotis
  • Special Méga utilisateur
Pakyie a écrit :
Aller, pour faire plais' aux énervés de ce forum j'ai enregistré un truc en disto...

C'est toujours bluesy mais blues-rock, tendance sudiste (enfin j'ai essayé)... Plus ou moins un hommage à CCR ou Lynyrd Skynyrd (fans du genre ne vous enflammez pas, please... ) avec pas mal de pains mais bon...

Comme j'ai aussi un nom étrange avec du y dedans... j'ai baptisé ça "Pronounced P-ah-Qu-eee !"

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Vraiment bien ton sample packie !
moonwalker
Argh ! Une CS4 black & chrome ?
Je crie pas au scandale, mais presque là
Pakyie
lsotis a écrit :
Pakyie a écrit :
Aller, pour faire plais' aux énervés de ce forum j'ai enregistré un truc en disto...

C'est toujours bluesy mais blues-rock, tendance sudiste (enfin j'ai essayé)... Plus ou moins un hommage à CCR ou Lynyrd Skynyrd (fans du genre ne vous enflammez pas, please... ) avec pas mal de pains mais bon...

Comme j'ai aussi un nom étrange avec du y dedans... j'ai baptisé ça "Pronounced P-ah-Qu-eee !"

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Vraiment bien ton sample packie !

Merci
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
oh, tiens, j'ai passé une petite demi heure à faire de la soudure au chalumeau sur ma relic

pour au final, ne voir que ça de mon travail :

et ça marche bien cette fois !!
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
moonwalker a écrit :
Argh ! Une CS4 black & chrome ?
Je crie pas au scandale, mais presque là

Ben le bon goût aurait voulu qu'on lui mette des plastiques crême!
Rooo non d'accord c'est pas le bon goût c'est le mien rooo mais non je critique pas...

Nickel Gab je suis content alors! Faudra que tu nous donne tes impressions là-dessus.
woodoocry
salut, et merçi pour les reponses sur les boutons de potards, je testerais ça!!

Sinon pour completer ma review sur la CS3 P77 bordeaux:
https://www.guitariste.com/for(...)23872
2 photos en plus:

Donc deja, je repete, au niveau finitons, y a rien a dire, mais vraiment rien! la guitare est vraiment trés belle c'est un plaisir pour les yeux!

Ensuite le seul défaut que je lui trouve ce sont les mecas style tulipe, je trouve que c'est super facile de désaccorder si on arrive a effleurer la tête d'un coussin , d'un mur, d'une chaise qui se trouvent a coté..... quand on joue ça bouge pas, mais si on a le malheur quand on pose la gratte de faire toucher la tête a un endroit, ça désaccorde direct... surtout la corde SOL .....
Bon c'est pas grave en soit, mais c'est chiant par moment....

Sinon j'ai faillit vendre la guitare... pauvre de moi!!
heureusement, je me suis raviser suffisamment rapidement, la transblack a été vendue par contre, mais je préfère garder la P77!

ensuite le son des micros:

Alors la, j'ai vraiment eu peur a un moment, le niveau de sortie est tel qu'il faut obligatoirement apprendre a jouer avec les potards....
Sinon en laissant tout a fond, en disto ça a tendance a partir en fuzz, en higain ça souffle ( normal pour des p90), et en clean, si on s'emballe un peu trop sur l'attaque , bah ça fou des pains horribles.... c'est pour ça au debut que j'ai eu un gros moment de doute!

mais ce WE j'ai répété avec, et j'ai vraiment jouer avec les potards, et la en effet, c'est un autre monde!
Le son etait vraiment comme je le souhaitais!
C'est pas trop grave, ça bave pas, c'est trés tranchant, trés réactif, on lache une bonne rythmique a la ZZtop, et ça arrache tout!

donc pour moi( chuis pas un cador a la giutare, mais je joue quand même depuis un moment...), ça se joue avec dosage, j'etais pas habitué, d'habitude , je branche, et j'envoie la sauce sans trop reflechir, la non !! je redecouvre une façon de jouer, c'est pas pour me deplaire, et je pense que ces micros font partis des meilleurs que j'ai utilisé jusqu'a présent!
D'ailleurs a la repete, j'avais amenné 3 grattes:
-la Tele US RI52'
-la Cs3 P77
et ma nouvelle SG special faded

J'ai commencé par jouer avec la RI et la SG, puis vers le millieu, j'ai sorti la P77, et mes collegues ont commencé a lacher des vannes du style:
"Ah ça y est le woodoo va nous lacher des riffs dans le vide"
"aller c'est fini de bien jouer"

etc....

bah ils sont resté sur le cul quand j'ai commencé a jouer black betty de ram jam avec eux!
c'etait vraiment super defini, je ressortais pas mal du mix, et j'etais précis!
on a tous adoré, et a la fin c'etait:

" mais les C77 la ? ça coute combien?" ...
" et les gars chez C77 ils sont serieux?"
" 'tin ça donne envie de s'en prendre "
etc etc....

gnégnégné!!!
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Gab777
je remets ici ce que j'ai écrit cette nuit, sur l'autre forum, "l'officiel", après avoir passé du temps sur ma Old Black Relic modifiée....

mes impressions... euh... y'a un ptit plus c'est net.... mais bon, c'est surtout du pignolage à ce niveau....
y'a peut être en position intermédiaire du toggle où j'ai plus trop besoin de baisser le volume du P77, et encore....

par contre, ça donne des perspectives sympas : je baisse le volume ou le tone du MiniHB, en position du switch "normale" (sans bypasser les potard donc) , et hop, d'un coup avec le switch, j'ai le son à donf ! sans toucher aux potards ça peut même faire kill switch en baissant totalement le volume !! D

ok, c'est vraiment du pignolage ! .........
mais je suis content, j'ai réussi, et ça fait un pas de plus vers la vraie

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...