dickhead a écrit :
pas de Es 137 dé prévu au catalogue ?
![]()
Non c'est pas prévu.
Mais c'est marrant comme gratte.
J'aimerais bien en essayer une en vrai.
Jaavier a écrit :
Hi all
J'ai reçu ma gratte hier (j'attends encore l'ampli.)
Tout d'abord, la taille du manche et le poids de l'engin m'ont déstabilisés, car j'avais pris l'habitude de jouer exclusivement sur de petites guitares acoustiques. J'avais déjà gratté des engins électriques auparavant, une Strat et une Ibanez, si je ne raconte pas de conneries.
Je file acheter une bandoulière en cuir à la boutique de musicos du coin, mais finalement, je découvre (assez surpris) que la Love Gun est une merveille à jouer assis. Plutôt que de glisser le genou dans le creux comme je le faisais auparavant, je la place directement sur les deux cuisses et je coince la partie du body qui ressemble à une crosse de fusil sous mon aisselle, et là... le confort est excellent. Evidemment, la faible épaisseur du body me force à l'incliner vers moi. Pour le reste, l'impression de facilité sur des accords qui demandent une grosse pression sur mon ancienne guitare sèche tels que les barrés par exemple est enthousiasmante.
Au niveau de la finition, je n'ai pas constaté de défauts sur le vernis arctic white, en revanche il y a beaucoup de traces blanches sur le manch, côté cordes. A part ça rien à redire. Look d'enfer.
J'aurais certes préféré une tête banane mais la 3x3 me convient parfaitement.
Maintenant, au niveau des cordes : j'ai eu le plaisir de constater que la gratte était parfaitement accordée, mais j'ai déjà un gros problème avec le mi grave. Je ne sais pas si c'est ça qu'on appelle une corde qui frise, je n'avais jamais été confronté à ce problème : le petit support de la corde sur le chevalet a un jeu considérable, qui fait que dès qu'on met un peu de pression dessus, ça se met à grésiller méchamment... Il va vite falloir que je règle ce problème.
Je pensais me lancer avec mon tournevis mais j'ai peur de faire une bêtise, si vous savez comment réparer ce défaut, ça me serait bien utile...
Il a peut-être sauté de son support.
Prend un tournevis et avec le manche, appuie sur le pontet en question.
Ca devrait le reclipser. Si c'est pas ça alors envoie nous un mail
gingerman a écrit :
sur le site de custom77, ils ont écrit :
"31-10-2008 Arrivée des guitares le mardi 8/11/08 "
le 8/11 c'est un samedi,
et le mardi qui suit est le 11/11, férié...
ils sont fatigués les copains !
Ah merde!
C'est le 4/11.
Mais c'est vrai qu'on est un peu fatigué.
Et avec l'arrivée des guitares, on va pas bien se reposer je crois.