Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fu Manchu
Si tu debutes, un combo Ibanez/Cube me parait plus adapté car il te permettra de taper dans pas mal de styles...

Perso, je prefererais la Washburn... :p
cutonio
Moi j'ai d'abord eu une Ibanez (RG 370DX) comme première guitare, et au bout de 3 ans dessus j'ai eu la LB CS4, parce que je voulais une gratte de caractère (d'ailleurs, c'était l'un de mes seuls critères, puisque j'hésitais entre tous les modèles Fender-like ou Gibson-like)

Faut savoir qu'une LP, c'est assez particulier, lourd, épais, etc... Mais le son est là, et c'est une guitare mythique. Donc en fait, je ne la conseillerai surement pas comme première guitare. Après, que ça sonne rock ou pas, moi j'ai un ToneLab, alors j'arrive à trouver mon bonheur parmi toute les simus.

D'ailleurs, j'ai une remarque au sujet du couple LB CS4 / ToneLab : J'ai l'impression que certaines simus se marient beaucoup mieux avec cette guitare que d'autres.

En son clean : simus Fender : un régal
En crunch : Marshall (Plexi)
En Disto : re-Marshall (JCM800)/ Mesa pour les trucs plus poussés

Enfin je dis ça car j'ai surtout l'impression que la simu de Vox AC30 ne donne rien avec la LB CS4 (un comble pour une machine Vox). Ou alors ce sont simplement mes goûts qui me font préférer certaines choses ...

Autre petite chose : je suis en train de regarder un live de Jeff Buckley, et heureusement qu'il n'y a plus de Locket Love avec micro simple en chevalet, sinon je crois que j'aurai succombé à la tentation
rollroll
Timoo a écrit :
Salut les C77iens j'ai quelques questions .
Des démos en Belgique sont prévues?
La LB cs3 sonne mieux pour le rock que la sa 160 d'Ibanez?

Pour la démo en Belgique, je pense réorganiser ça aux alentours de juillet août...s'il y a un peu plus de monde de dispo, et en faisant un peu plus grand (basse, batterie, 2 guitares...histoire de faire des boeufs)
Enfin, on verra hein !

Perso je n'aime pas trop les ibanez, je trouve ça un peu...Hmmm... "rigide"
Enfin, si elle te plaît, fonce mec
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
flo934
  • Custom Cool utilisateur
Bien sympa ce ptit blues/jazzy, Pakyie!!
Moi j'ai MP certains des C77 users, car je voulais des renseignements sur la Needles & Pins, et tous m'ont très gentiment répondu, alors je tenais à le dire ici!
Et j'ai hâte de savoir quand est-ce qu'ils en auront en stock, car je crois bien que je vais finir par être moi aussi un C77 User!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Fred-live
Moi la Needles & Pins me brancherais bien mais bon ...............elle existe pas en blanc donc ...............j'oublie.
Timoo
  • Special Cool utilisateur
L'Ibanez est plus polyvalente mais la washburn je pourrais la garder plus longtemps. Il y a t-il une différence réelles de niveau entre les deux grattes? Car l'ibanez M'as vraiment concquis en tout cas la squier affinity fesait jouet a côté...
flo934
Moi la Needles me faisait rêver en transred, mais je d'avoir une réponse de C77, et ils n'ont pas prévu d'en recommander apparemment...
Affaire à suivre, donc!

Flo.
Fred-live
il me semble qu'il y a pas mal de modèles qui ne ressortent pas , pourtant la demande semble etres la.
Ils vont se focalisé principalement sur le modèle perso ???
Je pense que ce serais bien dommage et ................une erreure.
tubeomix
y a t il un espoir pour une china girl raw power brown ?

j espere que la question n a pas été posée

merci
fan de Louis
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
tubeomix a écrit :
y a t il un espoir pour une china girl raw power brown ?

j espere que la question n a pas été posée

merci
fan de Louis

tu sais, en tant que fan de Louis également, je l'ai quand même prise en artic white la RP ! et ça le fait bien aussi !
parce que même si tu prends la brown, t'aura pas la touche 27 frettes, ni les 45 réparations en tout genre qui font que sa gratte est unique en son genre !
fahrenheit501
flo934 a écrit :
Moi la Needles me faisait rêver en transred, mais je d'avoir une réponse de C77, et ils n'ont pas prévu d'en recommander apparemment...
Affaire à suivre, donc!

Flo.

Sinon t'as possibilités d'en avoir une de marque Vintage en transred, sur dv247 par exemple, elle s'appelle la VS 535 je crois.

Bon Vintage c'est un cran en dessous de custom77 pour la lutherie, mais ils font des instrus sympas quand même.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
fahrenheit501 a écrit :
flo934 a écrit :
Affaire à suivre, donc!

Flo.

Sinon t'as possibilités d'en avoir une de marque Vintage en transred, sur dv247 par exemple, elle s'appelle la VS 535 je crois.

Bon Vintage c'est un cran en dessous de custom77 pour la lutherie, mais ils font des instrus sympas quand même.

Surtout niveau micro, Wilkinson bof en micros.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
flo934
Merci de l'info fahrenheit, je vais y jeter un oeil, et continuer à fouiner pour une C77...sinon j'attendrai!

Merci,

Flo.
fahrenheit501
Bah j'ai une V100 aussi (leur copie LP), les micros sont pas non plus horribles...

Un gros surplus de médiums comparé à la China Girl (mais ça vient aussi et surtout de la forme je pense), plus gros niveau de sortie, mais plus baveux...

Une fois qu'on sait tout ça, suffit de régler en conséquence
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
fahrenheit501 a écrit :
Bah j'ai une V100 aussi (leur copie LP), les micros sont pas non plus horribles...

Un gros surplus de médiums comparé à la China Girl (mais ça vient aussi et surtout de la forme je pense), plus gros niveau de sortie, mais plus baveux...

Une fois qu'on sait tout ça, suffit de régler en conséquence

J'ai pas dit horrible non plus.
Mais un atout des C77 indubitablement, c'est la qualité des micros "stocks" qui n'a rien à envier à celle d'aucune autre marque.
Un upgrade micro ça sale la facture tout de même.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...