Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
@ Packyie: Merci pour ce complément d'info je vais voir ce que je trouve à l'essaie dans mon patelin en 330 ou similaire

@ Fgratte: Et bien féloch à toi, et bienvenido a los customes septentiès
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
strathydra
Rollroll -> Tres bon choix de partir sur une NP ou équivalent

Par contre la BB King que tu montre est un peu différente, elle n'a pas d'ouie!

Sinon dans les bonnes pelle de se style, a part la NP, tu a les Epi mais un changement de micro peut-être appréciable, les Duesenberg, les Ibanez pour les formes, mais on souvent des micros plus moderne, des Gretch et Gibson si t'est riche, et...heu y'en a surement encore plein que je ne connais pas!

++
fahrenheit501
strathydra a écrit :

tu a les Epi mais un changement de micro peut-être appréciable
++

J'aurais même dit un changement de guitare, mais bon.
rollroll
@ strathydra: Me disais bien que c'était louche de pas encore avoir eu de tes news

Ouais j'ai bien vue que la BB king n'avait pas d'ouies, mais elle a un sélecteur sur le corp et deux entrées sur la "tranche" (qui servent je sais pas à quoi )

Pour l'ibanez et la gretch, je trouve le son superbe, par contre la gibby j'ai pas pû y touché (c'est le même principe que Fred...tu achète et ensuite tu tests ) trop coûteuse.

Mais je trouve pas ça si cher que ça regardes:

http://www.thomann.de/fr/grets(...)k.htm

Et je présume que la qualité y est quand même non?
Quand aux €pi, j'ai pû essayer une LP €pi VS la CS4 TB de chez nos super boss avant de me décider, et il est vrai que la différence est notable, mais est-elle a ton avis applicable sur les Hbody?

@fahrenheit: Je t'en pris...restons poli et courtois
Turalyon a écrit :
Roh, j'ai commandé ma LB le 17 décembre et je n'ai toujours rien reçu... Un peu déçu. J'avais lu que ça arrivait super vite... C'est peut-être le fait que je réside en Belgique

Après quelques coups de téléphone, la faute revient à La Poste qui a tenté de livrer le truc le 30/12, pas de réponse, alors renvoi au centre de tri...
Bref, rien à signaler du côté de Custom77, je dirais même qu'ils ont été super rapides à me répondre par email donc au contraire, chapeau
When a man lies he murders some part of the world.
These are the pale deaths which men miscall their lives.
All this i cannot bear to witness any longer.
Cannot the kingdom of salvation take me home.
thomas73
rollroll a écrit :

Ouais j'ai bien vue que la BB king n'avait pas d'ouies, mais elle a un sélecteur sur le corp et deux entrées sur la "tranche" (qui servent je sais pas à quoi )

Le sélecteur c'est un "Varitone", une sorte de contrôle de tone avec des niveaux prédéfinis et les deux outputs c'est parce que la guitare sort un signal stéréo.
Emplacement à louer !
Merci des compliments et je suis ravi de la convivialité de ce forum

Citation:
Voilà cette guitare comble vraiment tous mes besoin, mais je pense quand même changer les micros pour un kit SH-1/SH-4 de Seymour Duncan car les Modern77 sonnent justement trop "Modernes" pour les style de musique que je joue. Mais attention cela reste de bon micros !!

D'ailleurs, que pensez vous de ce kit? J'ai aussi pensé à des Alnico-II APH-1...
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
Bien l'bonsoir.

Je viens juste poser une question qui titille ma curiosité depuis un moment : une Firebird sauce Custom77 est-elle prévue ?
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Il me semble que la question avait deja été posée, et que la réponse avait été négative, à cause de la faible demande en général pour cette guitare.

Qu'on me corrige si je raconte n'importe quoi
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Mr. dickhead
Ba c'est dommage car vus que très peu de marques (voire aucunes) n'en proposent , ca pourrait permettre a la marque de ce démarquer encore un peu plus. Une firebird mais avec une autre tete que les modèles "standart", car ca ne collera pas avec la forme de la firebird je trouve.

Sinon une forme mosrite un peu plus "moderne" ou du moins avec une finition simpa (un peu comme la brent hinds's fist act)

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
firegratte a écrit :
Merci des compliments et je suis ravi de la convivialité de ce forum

Citation:
Voilà cette guitare comble vraiment tous mes besoin, mais je pense quand même changer les micros pour un kit SH-1/SH-4 de Seymour Duncan car les Modern77 sonnent justement trop "Modernes" pour les style de musique que je joue. Mais attention cela reste de bon micros !!

D'ailleurs, que pensez vous de ce kit? J'ai aussi pensé à des Alnico-II APH-1...

Alors je ne connais pas les APH-1, mais je connais l'alnico² via mon APTL-1 et les Pearly Gates d'un pote.
L'APTL-1 étant un simple je n'en parlerais pas., les PG par contre son cousins de l'APH, et je les ai trouvé, malgré leur bosse dans le médium aigu, un peu sourds sur la pelle de mon ami.
C'est une SG2000, et je crois qu'en fait c'est la guitare qui est très sombre et serait meilleure équipée de micro plus brillants.
Je pense que ces micros au niveau de sortie assez faible sont très sensible au caractère propre de la guitare, il faut donc avant tout faire gaffe à cela avant de les choisir.
J'ai eu le même genre de chose avec mon micro de Tele qui a connu deux guitares.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
strathydra
rollroll a écrit :
@ strathydra: Me disais bien que c'était louche de pas encore avoir eu de tes news

Pour l'ibanez et la gretch, je trouve le son superbe, par contre la gibby j'ai pas pû y touché (c'est le même principe que Fred...tu achète et ensuite tu tests ) trop coûteuse.

Mais je trouve pas ça si cher que ça regardes:

http://www.thomann.de/fr/grets(...)k.htm

Et je présume que la qualité y est quand même non?
Quand aux €pi, j'ai pû essayer une LP €pi VS la CS4 TB de chez nos super boss avant de me décider, et il est vrai que la différence est notable, mais est-elle a ton avis applicable sur les Hbody?

@fahrenheit: Je t'en pris...restons poli et courtois

Hello!

Et ui, j'ai re-le net apres un déménagement, mais je me désintoxique des forums, et j'essaie a la place d'apprendre a bien de joué de la guitare

Sinon pour le coté son et finition, j'ai pu comparer avec la Epi Dot d'un pote, et coté son ca n'a rien a voir, c'est plusieurs cran au dessus. Ensuite, niveau finition... je dirais plutot niveau "option" c'est mieux, c-a-d un binding de touche, des reperes carré, un binding interieur des ouies, etc.. mais niveau qualité de finition c'est kif kif, rien de mauvais a noté sur la Epi (surtout a 350€!!).

Pour la Gretsch, c'est vrai, désolé, je me base de mon point de vue de gaucher, ou les premiers prix sont a environ 1500/2000€ Ce n'est donc pas tres objéctifs! Mais sur que ca doit pas être de la camelotte comme guitare! Par contre a mon avis c'est pas le même type de son. Gretsch, si ca reste des humbuckers, fait dans un son plus fin et tranchant, a l'inverse des 335 en paf, qui sont plutot dans le son bien cremeux.

Pour le reste, thomas73 a déja (bien) répondu !

Donc pour synthétisé, si on reste dans la "copie", la différence de prix entre une C77 (550€) et une Epi (350€) est-elle justifié ? Carrement oui

Mais la différence entre une C77 ou une Epi+upgrade micro ? C'est la a mon avis le plus délicat

++
rollroll
Ben ouais t'as raison, vaux mieux progrésser un t'cho peu à la gratte que de faire les forums, mais bon...moi j'ai pas de gratte au bureau et j'ai pas internet à la maison...donc je suis vernis, je peux faire les deux !!

Je pense en tous cas faire un petit tour d'essaie entre la BB king, une Gretch, et bien sûr la N&P (mais plus dispo en noir enfin, d'ici là que mon budjet soit prêt, il y aura eu du réassort hein!? )

En tous cas merci encore pour les réponses de chacun
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
rollroll a écrit :

Je pense en tous cas faire un petit tour d'essaie entre la BB king, une Gretch, et bien sûr la N&P (mais plus dispo en noir enfin, d'ici là que mon budjet soit prêt, il y aura eu du réassort hein!? )

si tu essaye n'oublie pas l'epi sheraton c'est un grand classique des 335 like

http://www.guitar-legend.fr/pa(...)d=403
rollroll
cliclac a écrit :
rollroll a écrit :

si tu essaye n'oublie pas l'epi sheraton c'est un grand classique des 335 like

http://www.guitar-legend.fr/pa(...)d=403

En effet... elle est superbe, merci bien pour l'info
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
et puis tu pourra hesiter entre la guitare de BB king et celle de John Lee Hooker c'est pas mal (et la N&P biensur) donne tes impressions

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...