rollroll a écrit :
@ strathydra: Me disais bien que c'était louche de pas encore avoir eu de tes news
Ouais j'ai bien vue que la BB king n'avait pas d'ouies, mais elle a un sélecteur sur le corp et deux entrées sur la "tranche" (qui servent je sais pas à quoi
)
Pour l'ibanez et la gretch, je trouve le son superbe, par contre la gibby j'ai pas pû y touché (c'est le même principe que Fred...tu achète et ensuite tu tests
) trop coûteuse.
Mais je trouve pas ça si cher que ça
regardes:
http://www.thomann.de/fr/grets(...)k.htm
Et je présume que la qualité y est quand même non?
Quand aux €pi, j'ai pû essayer une LP €pi VS la CS4 TB de chez nos super boss avant de me décider, et il est vrai que la différence est notable, mais est-elle a ton avis applicable sur les Hbody?
@fahrenheit: Je t'en pris...restons poli et courtois
Hello!
Et ui, j'ai re-le net apres un déménagement, mais je me désintoxique des forums, et j'essaie a la place d'apprendre a bien de joué de la guitare
Sinon pour le coté son et finition, j'ai pu comparer avec la Epi Dot d'un pote, et coté son ca n'a rien a voir, c'est plusieurs cran au dessus. Ensuite, niveau finition... je dirais plutot niveau "option" c'est mieux, c-a-d un binding de touche, des reperes carré, un binding interieur des ouies, etc.. mais niveau qualité de finition c'est kif kif, rien de mauvais a noté sur la Epi (surtout a 350€!!).
Pour la Gretsch, c'est vrai, désolé, je me base de mon point de vue de gaucher, ou les premiers prix sont a environ 1500/2000€
Ce n'est donc pas tres objéctifs! Mais sur que ca doit pas être de la camelotte comme guitare! Par contre a mon avis c'est pas le même type de son. Gretsch, si ca reste des humbuckers, fait dans un son plus fin et tranchant, a l'inverse des 335 en paf, qui sont plutot dans le son bien cremeux.
Pour le reste, thomas73 a déja (bien) répondu
!
Donc pour synthétisé, si on reste dans la "copie", la différence de prix entre une C77 (550€) et une Epi (350€) est-elle justifié ? Carrement oui
Mais la différence entre une C77 ou une Epi+upgrade micro ? C'est la a mon avis le plus délicat
++