Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
et puis tu pourra hesiter entre la guitare de BB king et celle de John Lee Hooker c'est pas mal (et la N&P biensur) donne tes impressions
jb_Custom77
Turalyon a écrit :
Roh, j'ai commandé ma LB le 17 décembre et je n'ai toujours rien reçu... Un peu déçu. J'avais lu que ça arrivait super vite... C'est peut-être le fait que je réside en Belgique

Nous on a réussi à envoyer dans les mêmes délais que le reste de l'année.
Mais pour la Belgique c'est toujours plus long que ce qu'ils annoncent.
Je ne comprends vraiment pas la raison.

Fred-live a écrit :
Raoul , une N&P en blanc cela risque de sortir un jour par hazard ????

C'est pas trop au programme pour le moment.

flavien.r a écrit :
Personne n'aurait une manche de Locket Love à vendre parce que sa tête 3x3 me plairaît bien pour un petit projet de guitare style 60's, et vu qu'elle ne faisait pas l'unanimité sur une tele.Merci.

Sinon les pickgard pour Lust for Life il sont sur le site ?

Il faut qu'on s'en occupe rapidement oui.

Pour le manche de LL, envoi nous un mail

flo934 a écrit :
Peut-être un poil plus cher au mag de paris, la Needles & Pins était à 570€ (je crois qu'elle est un peu moins chère sur le site, il me semble..), mais je n'ai pas essayé de négocier, tellement le rapport qualité prix était fou, j'en avais plus envie..

Flo.

Sur notre site, il y a 22€ de port par guitare en suppléments.
Et dans son magasin elles sont donc au prix du site plus les 22€.

Orpheus a écrit :
J'ai pensé à la masse, pour la relier au chevalet mais bon...sans grande conviction.

Oui c'est la masse.

lsotis a écrit :
C'est marrant comme les Locket Love sembre intéresser du monde en ce moment... maintenant qu'elles ne se font plus !

C'est comme les chanteurs morts.

rollroll a écrit :
Petite question

Ce W.E. j'ai testé également des gretch/ ibanez/ et €pi HBody, et je pense d'ici quelque temps peut-être m'en payer une, mais par contre, connaissant également les C77 et leurs qualités, et malgré les rewiews des utilisateurs de N&P, je me demandais s'il y avait une grande différence de qualité avec ce model ci dessous par exemple

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)e.htm

Sachant qu'au niveau du prix c'est kif kif...Je voulais savoir également quel son sort de la N&P hors amplification, est-ce possible de faire résonner la caisse de façon correct? L'idée serait de pouvoir jouer avec et sans ampli bien sûr Question peut-être stupide, mais j'ai pas pensé essayer ces guitares sans ampli

Il y a tout de même deux grosses différences très importante: la lucille n'a pas d'ouies et a un vari-tone.
Donc assez dur à comparer à mon avis.
Et puis la lucille, t'as quand même le mythe!

kleuck a écrit :
Aucune de ces guitares n'est conçue pour fonctionner sans ampli.

Bein il voulait peut-être juste parler d'avoir un volume permettant de jouer chez soit sans se brancher?
Moi je joue sur une 125 chez moi, et le volume me va bien pour gratouiller. Bon y a pas de poutre centrale donc ça change....
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Bein il voulait peut-être juste parler d'avoir un volume permettant de jouer chez soit sans se brancher?

N'importe quelle guitare (de qualité) même une solid body permet de travailler sans se brancher.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
microwAves
Salut tout le monde!

J'ai un peu fouillé le topic mais j'ai pas trouvé de reponse:

Je vais bientot me prendre une LB CS4, mais etant gaucher je sait pas trop comment ça se passe pour les couleurs, sur le site quand on clic sur "voir le model gauché" pour une cs4 en arctic white, on tombe sur une noire...

Rassurez moi, la arctic white existe bien en gaucher? (meme question pour la hard flamming, je suis pas encore bien decidé pour la couleur...)
Orpheus
Ca y est, je suis passé à l'acte...j'ai commandé ma Lust For Life CS4. J'ai hâte de la recevoir.

raoul d. a écrit :
Orpheus a écrit :
J'ai pensé à la masse, pour la relier au chevalet mais bon...sans grande conviction.

Oui c'est la masse.

Argh...j'suis trop fort
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
jb_Custom77
firegratte a écrit :

Voilà cette guitare comble vraiment tous mes besoin, mais je pense quand même changer les micros pour un kit SH-1/SH-4 de Seymour Duncan car les Modern77 sonnent justement trop "Modernes" pour les style de musique que je joue. Mais attention cela reste de bon micros !!

Tant mieux qu'elle te plaise en tout cas

Par contre pour les micros, à mon avis, tu auras quelque chose de pas assez "différent" (dans le sens opposition moderne et vintage) en passant sur du SH1/SH4.
Ce n'est que mon avis mais pour moi SH1/SH4 est justement ce que je considère comme des micros modernes.

Alors parès, tu aurais bien raison de faire le teste car il n'y a que ça de vrai: d'entendre par soi même mais à mon avis tu vas rester dans le même genre d'univers.

Bon en tout cas si tu le fais, viens donner ton avis ici

Mr. dickhead a écrit :
Ba c'est dommage car vus que très peu de marques (voire aucunes) n'en proposent , ca pourrait permettre a la marque de ce démarquer encore un peu plus. Une firebird mais avec une autre tete que les modèles "standart", car ca ne collera pas avec la forme de la firebird je trouve.

Sinon une forme mosrite un peu plus "moderne" ou du moins avec une finition simpa (un peu comme la brent hinds's fist act)

On ne veut pas la faire car si on change la tête d'une firebird, à mon avis ça sera tout daubé.

Et cette first act est vraiment mortelle ouai. Ca fait un moment que la regarde sur leur site.
Par contre j'acroche pas trop sur leur tête.
Bon en gros ce que j'adore c'est la mosrite qui est dedans avec la finition silverburst.

kleuck a écrit :
Citation:

N'importe quelle guitare (de qualité) même une solid body permet de travailler sans se brancher.

Oui mais je pense que je n'ai pas à expliquer le fait qu'une caisse de raisonnance créée plus de volume accoustique qu'une solidbody?

microwAves a écrit :
Salut tout le monde!

J'ai un peu fouillé le topic mais j'ai pas trouvé de reponse:

Je vais bientot me prendre une LB CS4, mais etant gaucher je sait pas trop comment ça se passe pour les couleurs, sur le site quand on clic sur "voir le model gauché" pour une cs4 en arctic white, on tombe sur une noire...

Rassurez moi, la arctic white existe bien en gaucher? (meme question pour la hard flamming, je suis pas encore bien decidé pour la couleur...)

Une fois sur la page de la CS4 gaucher, tu as le choix des couleurs comme lorsque tu étais sur la page droitier.
Tu cliques sur les petites icones de couleur en haut à gauche et ça change les couleurs. Tout simplement.
Salut,
Je viens de lire une bonne partie du sujet, et bien que je sois débutant en électrique, je pense que ma prochaine, d'ici peu de temps, sera une Custom 77 !

Je vais d'ailleurs de ce pas dans la partie Annonces pour créer un post recherche, au cas où des bonnes occasions se présentent...
fahrenheit501
firegratte a écrit :

Voilà cette guitare comble vraiment tous mes besoin, mais je pense quand même changer les micros pour un kit SH-1/SH-4 de Seymour Duncan

J'étais justement en train de réfléchir à ces micros pour une de mes guitares, peut être la CG, à voir. En tout cas j'attends tes impressions !
leuzozo
Orpheus a écrit :
Ca y est, je suis passé à l'acte...j'ai commandé ma Lust For Life CS4. J'ai hâte de la recevoir.

yyyesss
quelque couleur ?
plaque avec les V77 ?
Orpheus
leuzozo a écrit :
Orpheus a écrit :

yyyesss
quelque couleur ?
plaque avec les V77 ?

Couleur noire, avec les V77.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Firegratte a écrit :
Voilà cette guitare comble vraiment tous mes besoin, mais je pense quand même changer les micros pour un kit SH-1/SH-4 de Seymour Duncan car les Modern77 sonnent justement trop "Modernes" pour les style de musique que je joue. Mais attention cela reste de bon micros !!

raoul d. a écrit :
Tant mieux qu'elle te plaise en tout cas

Par contre pour les micros, à mon avis, tu auras quelque chose de pas assez "différent" (dans le sens opposition moderne et vintage) en passant sur du SH1/SH4.
Ce n'est que mon avis mais pour moi SH1/SH4 est justement ce que je considère comme des micros modernes.

Alors parès, tu aurais bien raison de faire le teste car il n'y a que ça de vrai: d'entendre par soi même mais à mon avis tu vas rester dans le même genre d'univers.

Bon en tout cas si tu le fais, viens donner ton avis ici

Enfaite, comme toujours XD, tu as raison .
Le fait est que j'avais lu beaucoup de chose sur ce kit mais c'était très varié ^^. Je viens d'allé faire un tour sur le site de seymour duncan et il est vrai que sa sonne plutôt moderne
Par contre est ce quelqu'un a un avis sur le APH-1 (kit de Slash apparament) ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je te recommande dans ce cas le Dimarzio DP103 qui est plus "vintage" bien que supposé émuler le même PAF.
Je parle de l'ancien DP103, le nouveau je ne le connais pas.
Par contre le mien je le garde...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Hello les gars,
J'ai commandé une China Girl CS2, je l'ai reçu ce matin.
J'ai ouvert impatiemment "Whouah, elle est belle"
J'ai joué quelques trucs unplugged pour un peu voir "Whouah, elle sonne bien"
Mais quand je la branche sur l'ampli "Whouah, ya pas de son"
J'ai bien vérifié, j'ai bien branché, j'ai mis tous les potards à fond, pourtant, j'entends rien.

J'avais lu ya un moment sur ce topic qu'une personne avait le même problème, mais je retrouve pas le message, quelqu'un pourrait m'aider ?
Fred-live
contact le S.A.V sur le site officiel cela vas s'arrangeais
Mr. dickhead
raoul d. a écrit :
Ba c'est dommage car vus que très peu de marques (voire aucunes) n'en proposent , ca pourrait permettre a la marque de ce démarquer encore un peu plus. Une firebird mais avec une autre tete que les modèles "standart", car ca ne collera pas avec la forme de la firebird je trouve.

Sinon une forme mosrite un peu plus "moderne" ou du moins avec une finition simpa (un peu comme la brent hinds's fist act)

On ne veut pas la faire car si on change la tête d'une firebird, à mon avis ça sera tout daubé.

Et cette first act est vraiment mortelle ouai. Ca fait un moment que la regarde sur leur site.
Par contre j'acroche pas trop sur leur tête.
Bon en gros ce que j'adore c'est la mosrite qui est dedans avec la finition silverburst.

[/quote]

ba pourquoi ? pas forcement daubé. Par contre éviter le bigsby sur un modeles comme ca, aucune utilité hormis estéthique

Apres c'est certain que si vous lancez une série et qu'au finale personne n'achete

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...