Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
La Poupougne
leuzozo a écrit :
non hélàs pas pour le moment mais çà viendra quand le temps sera un peu plus élastique
on peut trouver des choses issues de mes oeuvres dérrière la console ici et là mais issus de mes petits doigts musclés pas encore
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
pierle34 a écrit :
burn the flag a écrit :
Il faut absolument refabriquer des China Girl CS2 Gothic Brown. OKAY?

Sans oublier une CG RAW POWER brown avec au choix un HUMBUCKER zebra ou un P90. Si les boss ne s'y mettent pas j'en fais fabriquer une par un luthier !!!!
Je viens enfin de ressortir ma CG RAW POWER Red ( une corde à changer) : quelle gratte ! Quelle non prise de tête en concert ou en répète quand on connait bien son amplification : un micro et quel son !
D'ou ma requète pour une version brown faded

une Raw Power avec un Humbucker, c'est plus une Raw Power !!!!
kroket13
j'avoue que si les bosses nous sortent une CG Raw Raw power en arctic white.....mon banquier va encore me tirer les oreilles !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
kroket13
tant mieux...jvais faire des économies!
on peut pas le dire à la place des boss (ils rentrent du NAMM le 21) mais on peut raisonnablement déjà dire que les LB CS3 et CS4 vont être réapprovisionnée... comme d'hab ! mais par contre je sais pas quelle finition...
après je pense qu'il y aura à nouveau des LFL...
fahrenheit501
Salut les custom boys, j'ai une question à poser, ça a un rapport vite fait avec C77 mais j'ai vu que quelqu'un en parlait ici y a quelques pages.

Donc voilà, j'aurais voulu savoir comment on pouvait éviter que les aigus soient bouffés quand on use et abuse du potard de volume. J'avais jamais trop remarqué, mais depuis que j'ai la Viper 500, avec qui ça le fait pas, je le remarque un peu plus.

J'ai vu quelqu'un parler de "câblage 50's" pour éviter cette assourdissement du son, kézako ?
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Fais une recherche avec "treble bleed", en gros c'est juste un condo sur le potard de volume.
fahrenheit501
Ah ok un condo à rajouter sur le potard volume ?

Mais où ça se trouve ce genre de pièces
soopajeanmi
-Rhum- a écrit :
Fais une recherche avec "treble bleed", en gros c'est juste un condo sur le potard de volume.

Non. Le cablage "50's" ne consiste pas à rajouter un condo sur le potard de volume mais consiste à cable le potard de tone après le potard de volume.

Le problème avec le condo "treble bleed" c'est que tu vas avoir *plus* d'aigus plus tu vas baisser le potard de volume.

J'aime bien le cablage "50's" qui est installé d'origine sur ma gibson 339, mais il faut savoir qu'avec ce cablage le volume et la tonalité deviennent dépendants l'un de l'autre (en gros le potard de tonalité peut rajouter du volume...): il offre par contre plein de possibilités et je le trouve plus naturel que le "treble bleed".
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
[quote="soopajeanmi"]
-Rhum- a écrit :

Le problème avec le condo "treble bleed" c'est que tu vas avoir *plus* d'aigus plus tu vas baisser le potard de volume.

Certes, au delà d'un certain point.
Mais certains aiment et en profitent pour éclaircir leur son.
D'autre part, avec une paire de résistances (1 série et 1 //) en plus du condensateur on peut s'affranchir de ce "défaut".
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
fahrenheit501
Bon...

Vu que ça cause chinois pour moi, je crois qu'il est plus prudent que je me cherche un schéma de ce fameux câblage 50's
rollroll
fahrenheit501 a écrit :
Bon...

Vu que ça cause chinois pour moi, je crois qu'il est plus prudent que je me cherche un schéma de ce fameux câblage 50's

Trouve un luthier, ça sera plus facile et plsu sécurisant
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...